Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tout d'abord, je m'excuse pour mon scandaleux manque de connaissances en matière de ponts de wrangler.
Sur le carnet du TJ, il est insctrit qu'on ne doit pas utiliser le mode 4 roues motrices sur route sèche mais qu'on peut l'utiliser sur route glissante. J'en conclus que c'est en raison d'un problème différentiel. Nous savons qu'il y en a forcément un à l'arrière mais il ne semble pas y en avoir à l'avant.
C'est pour ça qu'on aurait le poumon pour enclencher le demi arbre avant en même temps qu'on enclenche le pont avant en passant de 4x2 en 4x4 ?
Y aurait-il la possibilité de monter un différentiel sur le pont avant ce qui donnerait la possibilité de rouler en 4x4 permanent ou faudrait-il également prévoir un différentiel central ?
Merci de me faire partager vos connaissances en la matière. Mes faibles connaissances mécaniques se limitent aux plates
Modifié en dernier par Guadaddict le 05 avr. 2010 23:19, modifié 1 fois.
Tout d'abord, je m'excuse pour mon scandaleux manque de connaissances en matière de ponts de wrangler.
Sur le carnet du TJ, il est insctrit qu'on ne doit pas utiliser le mode 4 roues motrices sur route sèche mais qu'on peut l'utiliser sur route glissante. J'en conclus que c'est en raison d'un problème différentiel. Nous savons qu'il y en a forcément un à l'arrière mais il ne semble pas y en avoir à l'avant.
C'est pour ça qu'on aurait le poumon pour enclencher le demi arbre avant en même temps qu'on enclenche le pont avant en passant de 4x2 en 4x4 ?
Y aurait-il la possibilité de monter un différentiel sur le pont avant ce qui donnerait la possibilité de rouler en 4x4 permanent ou faudrait-il également prévoir un différentiel central ?
Merci de me faire partager vos connaissances en la matière. Mes faibles connaissances mécaniques se limitent aux plates
il y a un diférenciel dans le pont avant par contre il n'y en a pas dans ta boite transfert contrairement aux transfert np242 (cherokee 4l)
ajax a écrit :il y a un diférenciel dans le pont avant par contre il n'y en a pas dans ta boite transfert contrairement aux transfert np242 (cherokee 4l)
Donc, il y aurait déjà un différentiel avant mais il faut faire rajouter un différentiel central ou un viscocoupleur pour rouler en 4x4 permanent ou sur tes terrains alternant sols glissants et sols avec grosse adhérence.
Je suppose que les pros tels que Jungle's ou autres sauraient faire ça. Vous avez une idée du coût d'une telle installation ? On peut peut-être installer un différentiel central de Chee ou faut-il changer la BT ?
Des questions... toujours des questions...
ajax a écrit :il y a un diférenciel dans le pont avant par contre il n'y en a pas dans ta boite transfert contrairement aux transfert np242 (cherokee 4l)
Donc, il y aurait déjà un différentiel avant mais il faut faire rajouter un différentiel central ou un viscocoupleur pour rouler en 4x4 permanent ou sur tes terrains alternant sols glissants et sols avec grosse adhérence.
Je suppose que les pros tels que Jungle's ou autres sauraient faire ça. Vous avez une idée du coût d'une telle installation ? On peut peut-être installer un différentiel central de Chee ou faut-il changer la BT ?
tout est faisable pour en tirer quel avantage d'etre en 4x4 permanant
aussi attention à part la hausse de consommation
Guadaddict a écrit :Donc, il y aurait déjà un différentiel avant mais il faut faire rajouter un différentiel central ou un viscocoupleur pour rouler en 4x4 permanent ou sur tes terrains alternant sols glissants et sols avec grosse adhérence.
Tu veux un pro qui sait le faire ou un pro qui sait le faire ?? C'est comme le bon chasseur..... Sinon, il te faut rajouter un diff central. Il y a quand même un peu de boulot......
la solution la plus aisée et de remplacer la NP231 par un NP242
c-a-d remplacer le BT d'origine YJ/TJ par la BT du Cherokee 4L
mais l'intérêt est minime... pourquoi cette envie soudaine de rouler
en 4x4 permament sur Wrangler ?
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut a écrit :la solution la plus aisée et de remplacer la NP231 par un NP242
c-a-d remplacer le BT d'origine YJ/TJ par la BT du Cherokee 4L
mais l'intérêt est minime... pourquoi cette envie soudaine de rouler
en 4x4 permament sur Wrangler ?
L'interet est minime ??!! A la reunion peut etre, y a du soleil. Mais ici, entre les ronds points clafis de gazoil, les routes humides, l'intéret d'une tenue de cap améliorée, moi, j'y vois un intérêt...... Je regrette d'ailleurs que ce ne soit pas un systeme existant sur le wrangler...
Moué... Grosse modif pour peux d'intérêt à mon avis, en général on roule pas bien vite avec une wrangler surtout dans les ronds points. Après si c'est pour faire le pilote c'est une quatro ou une sub qu'il faut s'acheter.
J'y avait pas mal réfléchis aussi au moment d'acheter une nouvelle mécanique pour ma Jeep.
quand c'est très glissant et que la tenue de route laisse à désirer tu peux rouler en 4x4
et ça accrochera pas mal tant que t'en accélération... pas obligatoirement besoin d'une position full time même si c'est mieux...
deuxio.. la modife n'est pas compliquée.. le tout est de dégotter une NP242 d'occase en bon état
avec le bon nombre de cannelures et de la monter en lieu et place de la NP231 avec quelques menus aménagements
notamment pour la course du levier...
Ma question était purement théorique. Je désirais savoir ce qu'il fallait modifier pour pouvoir utiliser la wrangler en 4x4 permanent sans risque de casse pour la mécanique.
Ce qui me fait un peut peur c'est de passer d'une zone glissante à une zone bitumée comme quand on roule sur une route enneigée et qu'on arrive subitement sur une zone sèche ou qu'on roule sur une route de campagne pleine de boue et qu'au détour d'un virage, on se retrouve sur un bitume avec une bonne adhérence. Ce qui me fait peur dans ces cas là, c'est qu'en roulant en 4x4, la mécanique n'apprécie pas du tout le changement d'adhérence.
Guadaddict a écrit :Ma question était purement théorique. Je désirais savoir ce qu'il fallait modifier pour pouvoir utiliser la wrangler en 4x4 permanent sans risque de casse pour la mécanique.
Ce qui me fait un peut peur c'est de passer d'une zone glissante à une zone bitumée comme quand on roule sur une route enneigée et qu'on arrive subitement sur une zone sèche ou qu'on roule sur une route de campagne pleine de boue et qu'au détour d'un virage, on se retrouve sur un bitume avec une bonne adhérence. Ce qui me fait peur dans ces cas là, c'est qu'en roulant en 4x4, la mécanique n'apprécie pas du tout le changement d'adhérence.
c'est pas tres grave de rouler en 4x4 sur route sèche... tant que c'est tout droit et que tous les pneus sont de meme taille et usé pareil ... ( c'est lors qu'un virage qu'il va y avoir une différence de rotation entre le pont avant et arrière )