pre filtre RACOR
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
pre filtre RACOR
décidément j'en pose des questions mais vaut mieux pose que restant ignorant ... c'est ma première jeep
Donc pour les ceusses qui partent ou il y a de sable ...beaucoup ..donc loin et gasoil pas toujours au top ...avez vous installer un pré filtre raccor ou autre .Si oui a quel endroit parce que pas de place sous le capot du 2.8CRD ou a la place du filtre cache sous la voiture a l'avant droit
Sur mon Toy land cruiser j'en avait installer un et jamais de problèmes . Mais pour répondre a des jeepers il parait qu'ils ont du les supprimer a cause d'un débit trop faible entraînant des rates moteurs ??? pour des filtres qui peuvent débiter jusqu’à prés de 400L/H je suis très étonné ..
Donc pour les ceusses qui partent ou il y a de sable ...beaucoup ..donc loin et gasoil pas toujours au top ...avez vous installer un pré filtre raccor ou autre .Si oui a quel endroit parce que pas de place sous le capot du 2.8CRD ou a la place du filtre cache sous la voiture a l'avant droit
Sur mon Toy land cruiser j'en avait installer un et jamais de problèmes . Mais pour répondre a des jeepers il parait qu'ils ont du les supprimer a cause d'un débit trop faible entraînant des rates moteurs ??? pour des filtres qui peuvent débiter jusqu’à prés de 400L/H je suis très étonné ..
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: pre filtre RACOR
Oui, il y a ceux qui posent les questions et les autres.....
Il n'éxiste pas de pré filtre raccord pour le JK, la pression de carburant est trop importante. De plus, le filtre d'origine est tres performant et ne necessite pas d'en rajouter un...

-
- Chrome accessories
- Réactions :
je m’étonne que la pression pour le wrangler 2.8CRD soit trop importante !!!je pense que mon TOY de 3L de cylindree avec un kit Adonis et ligne inox devait avoir besoin d'une bonne pression et que je laissais en continu meme en France !!!le pre philtre RACCOR est pour tous les véhicules quelle que soit la marque !!!il est surtout conçu pour séparer les "cochonneries " que l'on trouve et surtout l'eau ..que l'on retrouve même chez nous ...voir les infos avec dans une région des dizaines de voitures en panne a cause d'un mélange carburant et eau ..enfin pour ce que j’en dit ..je rappelle que les pré filtre RACCOR sont conçu avec différentes capacité de filtration que ce soit en volume ou en pourcentage de"filtration ..bon ben je dis plus rien
- ultimate38
- Body lift
- Réactions :
retraite a écrit :je m’étonne que la pression pour le wrangler 2.8CRD soit trop importante !!!je pense que mon TOY de 3L de cylindree avec un kit Adonis et ligne inox devait avoir besoin d'une bonne pression et que je laissais en continu meme en France !!!le pre philtre RACCOR est pour tous les véhicules quelle que soit la marque !!!il est surtout conçu pour séparer les "cochonneries " que l'on trouve et surtout l'eau ..que l'on retrouve même chez nous ...voir les infos avec dans une région des dizaines de voitures en panne a cause d'un mélange carburant et eau ..enfin pour ce que j’en dit ..je rappelle que les pré filtre RACCOR sont conçu avec différentes capacité de filtration que ce soit en volume ou en pourcentage de"filtration ..bon ben je dis plus rien
On en avait déjà parlé là: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 64#p494058
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Oui,ily a plus d'un an je m'étais renseigné,car aprés avoir été en contact avec technoraid,qui à l'époque faisait de la préparation Raid,et avait littéralement éclaté 2 préfiltres Racord en les montant sur des JK;ce n'est pas qu'une question de débit,mais également de pression,ici plus élevée que sur d'autre véhicules;les seuls filtres acceptant une telle pression avec un débit suffisant etaient des filtres poids lourds ou moteurs marins ;n'ayant trouvé aucun préparateurs ayant l'experience de ces matériels je me suis abstenu.Sur le filtre d'origine,situé sous le chassis coté passager AV ,tu peux effectuer une purge ,endévissant la base sur laquelles vient se fixer la sonde;quand je parts en raid,j'en monte un neuf,et en prends toujours un de rechange (quand le filtre est encrassé,tu as l'icone "check engine" qui s'allume au tableau de bord,ton moteur passe en mode dégradé,et si tu lis avec une valise diagnostic,ou tout autre appareil de lecture "code erreur",il t'affiche le message "anomalie circuit alimentation").ultimate38 a écrit :retraite a écrit :je m’étonne que la pression pour le wrangler 2.8CRD soit trop importante !!!je pense que mon TOY de 3L de cylindree avec un kit Adonis et ligne inox devait avoir besoin d'une bonne pression et que je laissais en continu meme en France !!!le pre philtre RACCOR est pour tous les véhicules quelle que soit la marque !!!il est surtout conçu pour séparer les "cochonneries " que l'on trouve et surtout l'eau ..que l'on retrouve même chez nous ...voir les infos avec dans une région des dizaines de voitures en panne a cause d'un mélange carburant et eau ..enfin pour ce que j’en dit ..je rappelle que les pré filtre RACCOR sont conçu avec différentes capacité de filtration que ce soit en volume ou en pourcentage de"filtration ..bon ben je dis plus rien
On en avait déjà parlé là: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 64#p494058

-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour ta réponse très instructive de quelqu'un qui connait le problème . Je vais suivre ton conseil .J'ai trouve en faisant des recherches sur Offroad attitude un entonnoir spécial le"racor parker " qui d’après le site pallie a notre problème . Il filtre les impuretés et eau lorsque l'on fait le plein avec un débit de 19L mn .Si tu vas sur le site pourrais tu me dire ce que tu en pense . L’inconvénient signale est le fait de le planquer pour l'odeur . pour nous les jeepers a l’arrière de la roue de secours serait bon .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Oui, je connais et c'est vraisemblablement un plus.Par contre,19 litres minutes,pour faire un plein de 80 litres c'est plus de 4 mn,et dans le cas d'un réservoir additionnel de 140 litres (pour avoir une autonomie de 1200 km EN RAID) c'est 7 mn.retraite a écrit :merci pour ta réponse très instructive de quelqu'un qui connait le problème . Je vais suivre ton conseil .J'ai trouve en faisant des recherches sur Offroad attitude un entonnoir spécial le"racor parker " qui d’après le site pallie a notre problème . Il filtre les impuretés et eau lorsque l'on fait le plein avec un débit de 19L mn .Si tu vas sur le site pourrais tu me dire ce que tu en pense . L’inconvénient signale est le fait de le planquer pour l'odeur . pour nous les jeepers a l’arrière de la roue de secours serait bon .

- kouik
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour info, Il existe aussi un modèle d'entonnoir filtrant séparateur eau/gasoil/essence avec un débit de 46 litres/mn utilisé pour les bateaux.CASSIER a écrit :Oui, je connais et c'est vraisemblablement un plus.Par contre,19 litres minutes,pour faire un plein de 80 litres c'est plus de 4 mn,et dans le cas d'un réservoir additionnel de 140 litres (pour avoir une autonomie de 1200 km EN RAID) c'est 7 mn.
http://www.all-nautic.com/jerricans-et- ... fique.html
(Ce site de vente est le mien mais étant aussi un Jeeper passionné je me dis que ça peut servir à d'autres)
Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2.8 CRD BVA - 2008