Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
Es ce que le gasoil marocain est Ok dans nos JK ? Car la derniere fois que j' y suis allé c' etait avec un V6 essence
J M 3 a écrit :J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
Es ce que le gasoil marocain est Ok dans nos JK ? Car la derniere fois que j' y suis allé c' etait avec un V6 essence
Bonjour,
Pour moi c'est le même mais par contre quand tu fais le plein rien ne t'empêche de mettre un filtre afin d'éviter les merdes dans le réservoir.
À l'époque j'ai rencontré ce genre de problème dans l'atlas et nous avions du démonter le réservoir afin de le nettoyer plus la crépine...
J M 3 a écrit :J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
J'ai fait une fois la Tunisie et deux fois le Maroc ;pas de probléme,par contre je suis parti à chaque fois avec un filtre à gasoil neuf monté et un autre en réserve dans le coffre.
Euuuuh les gars.... Au Maroc et en Tunisie voire même ailleurs, ils ont AUSSI des voitures modernes avec des rampes haute pression et tout le bidule.... Ces moteurs demandent du gazole de qualité et donc, ils en ont .... C'est vrai que les 404 roulent encore, mais ces pays sont a la page..... Et faites gaffe aussi de ne pas être surpris de voire un marocain ou un tunisien avec un tel portable en conduisant une charrette avec un âne !!!
Rubicon JK a écrit :Euuuuh les gars.... Au Maroc et en Tunisie voire même ailleurs, ils ont AUSSI des voitures modernes avec des rampes haute pression et tout le bidule.... Ces moteurs demandent du gazole de qualité et donc, ils en ont .... C'est vrai que les 404 roulent encore, mais ces pays sont a la page..... Et faites gaffe aussi de ne pas être surpris de voire un marocain ou un tunisien avec un tel portable en conduisant une charrette avec un âne !!!
me voila de retour,en effet le carburant quel qu'il soit n'a pas la même qualité de raffinage que chez nous et l'on peut craindre que les conditions de stockage et de distribution soient quelque peu archaÏque,en tout cas,en 11 ans d'utilisation de carburant dans les pays du maghreb,je n'ai pas eu de problème quelque soit le véhicule utilisé.
mahmoud a écrit :...... n'a pas la même qualité de raffinage que chez nous et l'on peut craindre que les conditions de stockage et de distribution soient quelque peu archaÏque,en tout cas,en 11 ans d'utilisation de carburant dans les pays du maghreb,je n'ai pas eu de problème quelque soit le véhicule utilisé.
ah bon c'est moins bien raffiner que pour nous ?? Et le stockage, ben ce sont des cuves, comme chez nous, livré avec des camions citernes, comme chez nous.... Bon, c'est sur qu'il ne faut pas acheter l'essence dans des bidons au bord de route.....
Mon JK CRD roule depuis deux ans au gasoil Marocain, pas le choix ici il n'y a que cela .
Et jusqu'à présent pas de soucis. Et de plus comme l'a dis Erik nous avons ici aussi des voitures modernes.
ça dépend ou tu vas.....si c'est dans le nord, il y a des pompes a essence comme ici, dans l'extrême sud c'est de l'essence en cubitainer coupée avec au choix de l'eau, de l'huile ou du lookeed...a ce moment là je te conseillerai comme le ferai tout raider de monter un préfiltre a gazoil que tu pourra purger en fonction des dépots que tu trouveras au fond....
Désolé pour mon intervention, j'ai compris que tu allais en Tunisie.....cependant le Maroc ne doit pas être très différent l'histoire de couper l'essence vient du fait que les gens "démunis" qui font les ravitos au fin fond du bled achètent l'essence en ville, la coupe pour en faire des litrages supérieurs et te la revende avec une bonne prise de bénef
Le Maroc n'est pas la Tunisie, ici les stations services sont omniprésentes, ouvertes 24h sur 24 et on te sert !!!
Quelques endroits bien sur sans stations mais cela devient rare.
Pour info des voyageurs: il y a maintenant une belle station Afriquia à Merzouga, donc plus besoin de retourner à Erfoud pour tanker.