gasoil Marocain et JK ?

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
J M 3
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

gasoil Marocain et JK ?

Message par J M 3 »

J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
Es ce que le gasoil marocain est Ok dans nos JK ? Car la derniere fois que j' y suis allé c' etait avec un V6 essence :)
-JK CRD 200 unlimited rehausse procomp 4"
Jantes aev noires + pneus 285 70 17
-Grand cherokee V8
-cherokee xj 2.5 td (mon fils)
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: gasoil Marocain et JK ?

Message par OKINAWOI »

J M 3 a écrit :J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
Es ce que le gasoil marocain est Ok dans nos JK ? Car la derniere fois que j' y suis allé c' etait avec un V6 essence :)
Bonjour,

Pour moi c'est le même mais par contre quand tu fais le plein rien ne t'empêche de mettre un filtre afin d'éviter les merdes dans le réservoir.

À l'époque j'ai rencontré ce genre de problème dans l'atlas et nous avions du démonter le réservoir afin de le nettoyer plus la crépine...

À savoir ce n'était pas un JK mais un Randge.

A+
Okinawoi
jerome pingouin
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jerome pingouin »

jamais eu le problème en 12 ans (en allant même en mauritanie notamment) donc 2 ans avec un land TD5 et ses micro-injecteurs pourtant
CASSIER
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par CASSIER »

J M 3 a écrit :J' ai une petite question en vue d' une petite virée dans les dunes de Merzouga
J'ai fait une fois la Tunisie et deux fois le Maroc ;pas de probléme,par contre je suis parti à chaque fois avec un filtre à gasoil neuf monté et un autre en réserve dans le coffre. :ooo
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Euuuuh les gars.... Au Maroc et en Tunisie voire même ailleurs, ils ont AUSSI des voitures modernes avec des rampes haute pression et tout le bidule.... Ces moteurs demandent du gazole de qualité et donc, ils en ont .... C'est vrai que les 404 roulent encore, mais ces pays sont a la page..... Et faites gaffe aussi de ne pas être surpris de voire un marocain ou un tunisien avec un tel portable en conduisant une charrette avec un âne !!! :mdr2:
mahmoud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par mahmoud »

Rubicon JK a écrit :Euuuuh les gars.... Au Maroc et en Tunisie voire même ailleurs, ils ont AUSSI des voitures modernes avec des rampes haute pression et tout le bidule.... Ces moteurs demandent du gazole de qualité et donc, ils en ont .... C'est vrai que les 404 roulent encore, mais ces pays sont a la page..... Et faites gaffe aussi de ne pas être surpris de voire un marocain ou un tunisien avec un tel portable en conduisant une charrette avec un âne !!! :mdr2:
:salut: me voila de retour,en effet le carburant quel qu'il soit n'a pas la même qualité de raffinage que chez nous et l'on peut craindre que les conditions de stockage et de distribution soient quelque peu archaÏque,en tout cas,en 11 ans d'utilisation de carburant dans les pays du maghreb,je n'ai pas eu de problème quelque soit le véhicule utilisé. :bravo:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

mahmoud a écrit :...... n'a pas la même qualité de raffinage que chez nous et l'on peut craindre que les conditions de stockage et de distribution soient quelque peu archaÏque,en tout cas,en 11 ans d'utilisation de carburant dans les pays du maghreb,je n'ai pas eu de problème quelque soit le véhicule utilisé. :bravo:
:reflexion: ah bon c'est moins bien raffiner que pour nous ?? Et le stockage, ben ce sont des cuves, comme chez nous, livré avec des camions citernes, comme chez nous.... Bon, c'est sur qu'il ne faut pas acheter l'essence dans des bidons au bord de route.....
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

Salut tout le monde.

Mon JK CRD roule depuis deux ans au gasoil Marocain, pas le choix ici il n'y a que cela :mdr2:.
Et jusqu'à présent pas de soucis. Et de plus comme l'a dis Erik nous avons ici aussi des voitures modernes.
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
J M 3
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par J M 3 »

Ok donc merci a tous je peux donc partir sans rien modifier.
-JK CRD 200 unlimited rehausse procomp 4"
Jantes aev noires + pneus 285 70 17
-Grand cherokee V8
-cherokee xj 2.5 td (mon fils)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

ça dépend ou tu vas.....si c'est dans le nord, il y a des pompes a essence comme ici, dans l'extrême sud c'est de l'essence en cubitainer coupée avec au choix de l'eau, de l'huile ou du lookeed...a ce moment là je te conseillerai comme le ferai tout raider de monter un préfiltre a gazoil que tu pourra purger en fonction des dépots que tu trouveras au fond....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Désolé pour mon intervention, j'ai compris que tu allais en Tunisie.....cependant le Maroc ne doit pas être très différent l'histoire de couper l'essence vient du fait que les gens "démunis" qui font les ravitos au fin fond du bled achètent l'essence en ville, la coupe pour en faire des litrages supérieurs et te la revende avec une bonne prise de bénef :siffleur:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

Le Maroc n'est pas la Tunisie, ici les stations services sont omniprésentes, ouvertes 24h sur 24 et on te sert !!!
Quelques endroits bien sur sans stations mais cela devient rare.
Pour info des voyageurs: il y a maintenant une belle station Afriquia à Merzouga, donc plus besoin de retourner à Erfoud pour tanker.
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Répondre