vidange boite transfert
vidange boite transfert
bonjour amis jeeper j'ai un grand cherokee overland 2004 120000 km, mon garage jeep en region parisienne a fermé (pavillons sous bois) je voulais savoir quand vidanger la boite de transfert et la boite auto car sur le carnet d'entretien il parle de vidange boite de tranfert quadra trac a 100000 pas quadra drive, est ce compliqué a faire et connaissez vous un garage sérieux sur paris ou region parisienne 94 92 . merci pour votre aide
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: vidange boite transfert
Pour mon WJ c'est tous les 60 000 km,
c'est tres facile à faire, il y a le bouchon de remplissage à enlever (avant celui de vidange) et enlever le bouchon de vidange. Il faut 2 bouteilles d'huile à acheter chez Jeep,
pour le remplissage, il faut une seringue à huile (chez N....O, F...T)
c'est tres facile à faire, il y a le bouchon de remplissage à enlever (avant celui de vidange) et enlever le bouchon de vidange. Il faut 2 bouteilles d'huile à acheter chez Jeep,
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Qui a déjà pratiqué sur la boite de vitesse du WJ?
remplacement du filtre à huile et vidange, ou l'inverse?
bonjour ,MacJeep a écrit :Pour mon WJ c'est tous les 60 000 km,
j'ai un grand cherokee limited 2.7l CRD.
pardonner moi mais , je suis novice et voudrais ne pas le rester...
je souhaiterai savoir ou ce trouve le bouchon de remplissage a enlever sur mon modèle !
et le remplissage se fait jusqu'ou ... y a t'il un niveau x a respecter .
merci d'avance pour votre futur reponse.

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonsoir alfundo
Pour la boite de transfert, à l'ar tu trouveras 2 bouchons avec grosse empreinte alen (6 pans creux). Un en partie basse et l'autre quelques centimetres au dessus. Pour vidanger, tu enléves celui d'en haut et ensuite celui du bas. Une fois vidé tu remets celui du bas sans serrer comme une mule, et tu remplis par celui du haut avec une seringue (mettre la bonne huile correspondant à ta BT) j'usqu'a ras du trou. Tu remets le deuxiéme bouchon sans serrer comme ...Ca y es tu as fini.
A faire sur sol parfaitement plat afin d'avoir un niveau parfaitement bon.
Pour la boite Mercos recherche dans le forum cela a été maintes fois expliqué.
Bonne vidange et bonjour les économies.
A+

Pour la boite de transfert, à l'ar tu trouveras 2 bouchons avec grosse empreinte alen (6 pans creux). Un en partie basse et l'autre quelques centimetres au dessus. Pour vidanger, tu enléves celui d'en haut et ensuite celui du bas. Une fois vidé tu remets celui du bas sans serrer comme une mule, et tu remplis par celui du haut avec une seringue (mettre la bonne huile correspondant à ta BT) j'usqu'a ras du trou. Tu remets le deuxiéme bouchon sans serrer comme ...Ca y es tu as fini.

A faire sur sol parfaitement plat afin d'avoir un niveau parfaitement bon.

Pour la boite Mercos recherche dans le forum cela a été maintes fois expliqué.
Bonne vidange et bonjour les économies.
A+

merci pour ta reponse ,
grasse a toi , je vais devenir " un bon " j'espère !!!

grasse a toi , je vais devenir " un bon " j'espère !!!

jeep22 a écrit :Qui a déjà pratiqué sur la boite de vitesse du WJ?
Vidange, remplacement du filtre, et finalement remplissement de la boîte et voila tu es prêt à rouler!
- Loïc34
- Body lift
- Réactions :
bonjour
petite question, utilisez vous la même seringue pour le remplissage des ponts et boites (après égouttage et nettoyage) ou faut il 2 différentes pour ne pas mélanger les huiles
merci
petite question, utilisez vous la même seringue pour le remplissage des ponts et boites (après égouttage et nettoyage) ou faut il 2 différentes pour ne pas mélanger les huiles
merci
Une fois que tu as bien"poussé" sur le piston de ta seringue , celle est vide.Loïc34 a écrit :bonjour
merci
- Loïc34
- Body lift
- Réactions :
ok merci
pour info, j'ai acheté mon huile chez JEEP et ils ne font plus MOPAR. ils m'ont vendu de l'huile de boite avec additif
pour info, j'ai acheté mon huile chez JEEP et ils ne font plus MOPAR. ils m'ont vendu de l'huile de boite avec additif
slttous alors ne crisez pas moi je viens de faire la mienne ;enfin le garagiste et quand il a oter le bouchon et bin rien pas une goutte d'huile,meme en mettant le doigt meme pas gras seches ont me la vendue comme sa et tout va bien ai je une bonne etoile bonne soiree
Ah bé, c'était comme ça quand j'ai acheté mon Gc. Un verre à liqueur, pas plus.
C'est peut être ce qui m'a valu de me taper 600 bornes en courtes ...
C'est peut être ce qui m'a valu de me taper 600 bornes en courtes ...
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Un peu moins de 2 litres de liquide spécial NV-247 pour le transfert.
Rien d'autre.
BVA tout les 60 000 km et ça reste d'une douceur de passage nickel.
Cependant, je conseille fortement de rincer le convertisseur ET l'échangeur dans le radiateur à l'avant.
Pour ça, après remontage du nouveau filtre et du carter, remplir de 5 litres et enlever un des 2 tuyaux au radiateur (celui de gauche si j'ai bon souvenir). Brancher un autre tuyau qui va dans une bidon gradué.
Démarrer le moteur et vidanger 3 litres.
Remplir 3 litres, redémarrer et re-vidanger 3 litres.
A ce moment, l'ATF qui sort doit avoir sensiblement changé de couleur.
Si pas, recommencer encore un coup avec 3 litres.
Je sais, ça fait cher, mais tu repartiras avec 90 % d'ATF neuf au lieu de 30 % seulement si tu ne fais QUE le carter et le filtre.
Pour le niveau, il FAUT mesurer la température et comparer avec le graphique qui donnera la bonne hauteur sur la jauge.
Jauge qui bien sur est censée être réservée au concessionnaire.
Il y eu un sujet il y a peu, avec pas mal de renseignements pour la BVA :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=17154
Rien d'autre.
BVA tout les 60 000 km et ça reste d'une douceur de passage nickel.
Cependant, je conseille fortement de rincer le convertisseur ET l'échangeur dans le radiateur à l'avant.
Pour ça, après remontage du nouveau filtre et du carter, remplir de 5 litres et enlever un des 2 tuyaux au radiateur (celui de gauche si j'ai bon souvenir). Brancher un autre tuyau qui va dans une bidon gradué.
Démarrer le moteur et vidanger 3 litres.
Remplir 3 litres, redémarrer et re-vidanger 3 litres.
A ce moment, l'ATF qui sort doit avoir sensiblement changé de couleur.
Si pas, recommencer encore un coup avec 3 litres.
Je sais, ça fait cher, mais tu repartiras avec 90 % d'ATF neuf au lieu de 30 % seulement si tu ne fais QUE le carter et le filtre.
Pour le niveau, il FAUT mesurer la température et comparer avec le graphique qui donnera la bonne hauteur sur la jauge.
Jauge qui bien sur est censée être réservée au concessionnaire.
Il y eu un sujet il y a peu, avec pas mal de renseignements pour la BVA :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=17154
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade