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Suite à ma réhausse bien plus haute que prévue, on m'a conseiller l'installation de tirants de ponts supérieur réglables (à l'avant, les tirants inférieurs le sont déjà).
J'aurais voulu savoir s'il faut impérativement passer par un pro pour les changer ou si je peux le faire le montage moi même dans mon garage sans trop de galère ? si oui quelle est la procédure à suivre ?
Sachant qu'après l'installation le XJ ira chez un professionnel pour la géométrie et le réglage de l'angle de chasse du train avant.
Merci pour vos préconisations
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
T'as juste besoin d'une sangle à cliquet pour récupérer ton pont : quand tu vas enlever le tirant d'origine ton pont va légèrement bouger et tu auras du mal à ré-aligner les trous et un pont c'est lourd : la sangle à cliquet sera ta meilleure amie.
Prend bien ta mesure d'axe à axe pour la reporter sur tes nouveaux tirants....
Bon job
martini a écrit : ↑10 déc. 2023 07:41
T'as juste besoin d'une sangle à cliquet pour récupérer ton pont : quand tu vas enlever le tirant d'origine ton pont va légèrement bouger et tu auras du mal à ré-aligner les trous et un pont c'est lourd : la sangle à cliquet sera ta meilleure amie.
Prend bien ta mesure d'axe à axe pour la reporter sur tes nouveaux tirants....
Bon job
Merci pour le conseil Greg, je l'attache où le pont avec la sangle ?
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
J'avais pas vu que ceux d'en bas étaient faits pas besoin de sangle pour celui d'en haut, un crick bouteille sous le corps du pont pour le maintenir et basta
martini a écrit : ↑10 déc. 2023 17:25
J'avais pas vu que ceux d'en bas étaient faits pas besoin de sangle pour celui d'en haut, un crick bouteille sous le corps du pont pour le maintenir et basta
T'es au top merciiiii !!
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Tu enlèves ton ancien tirant tu mesure centre / centre et tu reportes la longueur sur le nouveau : il faudra regarder si tu peux modifier leur longueur une fois en place par rotation du tirant lui même pour, par la suite, ajuster la chasse ou sinon il te faudra sortir l'écrou donnée des tours, le remonter jusque que tu sois ok.
Quoi qu'il en soit, c'est simple à faire : yaplusquà
martini a écrit : ↑10 déc. 2023 07:41
T'as juste besoin d'une sangle à cliquet pour récupérer ton pont : quand tu vas enlever le tirant d'origine ton pont va légèrement bouger et tu auras du mal à ré-aligner les trous et un pont c'est lourd : la sangle à cliquet sera ta meilleure amie.
Prend bien ta mesure d'axe à axe pour la reporter sur tes nouveaux tirants....
Bon job
tout est dit !!!
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Hello Franck je viens de les changer sur le Tj
Fait aussi sur le Jt il y a quelques mois ( idem sur premier Tj et Jk)
Bien galéré sur le Tj car une des vices était soudé par la rouille à l’axe à l’intérieur du silent bloc
A part ça très simple , j’enlève même pas les roues.pas de Geo non plus , je règle les tirants à la longueur préconisée en fonction de la rehausse.
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
tj666 a écrit : ↑13 déc. 2023 11:48
Hello Franck je viens de les changer sur le Tj
Fait aussi sur le Jt il y a quelques mois ( idem sur premier Tj et Jk)
Bien galéré sur le Tj car une des vices était soudé par la rouille à l’axe à l’intérieur du silent bloc
A part ça très simple , j’enlève même pas les roues.pas de Geo non plus , je règle les tirants à la longueur préconisée en fonction de la rehausse.
Hello Bill, moi j'ai bien galéré à défaire les écrous à cause du frein filet qu'il y avait, j'ai du chauffer les boulons au décapeur thermique.
De plus les tirants d'origine étaient en tension car trop courts, du coup pas facile à retiré les boulons
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L