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PROBLEME MONTAGE POWERTRAX

Posté : 01 sept. 2006 19:10
par flazar
slt a tous je viens de monter un powertrax no slip sur mon pont arrierre dana 35 la pas de probleme
mais pour monter un Lock-Right a l'avant sur le dana 30 avec clip pfffffff
la je cale
il faut deja enlever la grde courronne pour sortir l'axe mais apres je vois pas comment fairepour mettre le clip et l'axe si quelqu'un a un plan je suis preneur
merci d'avance

Posté : 01 sept. 2006 20:11
par seb3177
Alors là..... Je sais pô :roll:

Mais un certain Thierry devrait mieux te renseigner, il est démonstrateur officiel de système powertrax depuis pas mal de temps ;)

Posté : 01 sept. 2006 23:44
par michel33
No worries, il est normal que tu ne puisses pas sortir l'axe des satellites car il bute sur la couronne.

Tu vas donc sortir le diff, démonter la couronne puis mettre le LR avant de tout remonter.(repère bien la position des 2 étriers)

Il n'y a pas clip à remonter les arbres de roue sont maintenus en place au niveau du moyeu.

Posté : 01 sept. 2006 23:51
par seb3177
Pourquoi monter un NS derière et un LR devant?
Pourquoi pas par exemple 2 NS ou 2 LR.....

Posté : 02 sept. 2006 06:25
par azimut
je confirme que sur le LOT de POWERTRAX montés nous sommes tombés 2 fois seulement sur du DANA30 avec un C-CLIP.. et qu'on s'en est passé lors de l'installation du POWERTRAX...

vrai qu'il aurait pu se contenter de 2 LR

en tout cas juste pour INFO, maintenant que j'ai installé les arbres renforcés AV sur mon YJ, il n'y a plus de débrayage à l'avant... c'est comme un TJ.... et le NS reste totalement imperceptible de chez imperceptible sur route... même pas le moindre bruit le moindre tac... jamais... comme s'il n'y avait absolument rien de chez rien...
et même sur le terrain à part l'efficacité monstrueuse... aucune sensation quelconque laissant à penser qu'il est installé...

avec le LR je pense qu'il y a juste le clic-clic à chaque virage à faible allure... c'est ça..?

Posté : 02 sept. 2006 08:08
par luc rabdon
salut si c'est pour un yj avec le debrayage de poumon d'orrigine si on remonte sans le clips l'arbre intermediaire va se balader ?a+

Posté : 02 sept. 2006 10:12
par michel33
azimut a écrit : avec le LR je pense qu'il y a juste le clic-clic à chaque virage à faible allure... c'est ça..?
C'est exactement ça, clic-clic devant désormais pour moi, le Detroit arrière ne fait lui aucun bruit dans les virages, mais un petit "clong" de temps en temps, un peu comme un NS...

Je confirme que les Detroit pour Dana 35 ne sont pas des Soflocker, système incompatible avec les C-clip, très civilisé malgré tout au quotidien et apparemment indestructible en 30 cannelures, arbres et bloc. :1:

Posté : 02 sept. 2006 10:16
par azimut
luc rabdon a écrit :salut si c'est pour un yj avec le debrayage de poumon d'orrigine si on remonte sans le clips l'arbre intermediaire va se balader ?a+
la plupart des powertrax montés sur DANA 30 avant l'ont été sur YJ
et sur environ 10 il n'y en a eu que 2 équipés de CLIP
les autres n'en ont pas malgré le débrayage...
donc les 2 en question ont été montés sans le clip
et aucun bruit parasite constaté...

Posté : 02 sept. 2006 10:23
par flazar
merci atous pour les reponses
j'ai mis un no slip a l'arriere car etant tjrs en 2x4 sur la route c'est moins bruyant
et le lock right a l'avant je m'en sert uniquement en 4x4 donc si c'est un peu + bruyant mecaniquement on s'en fiche et en + il est beaucoup moins cher
j'ai bien un demi arbre de roue qui s'enclenche avec un poumon(d'origine )
il ya un clip en bout et c'est celui la que je peut pas remettre avec le lock right
mais je pense que si il n'est pas remonter cela ne genera en rien est ce que quelqqu'un peut confirmer?
CAR IL Y A AUSSI PLUSIEURS AVIS

Posté : 02 sept. 2006 11:03
par azimut
1/ je te confirme que tu te passes de ce clip au montage, yapalechoi

2/ en fait en théorie c'est seulement sur route qu'il y a la différence de bruit de fonctionnement entre LR et NS
en TT les 2 ne font aucun bruit

Posté : 03 sept. 2006 22:11
par flazar
ca y est tout est monté il y a 2 jeu de 4 ressorts a mettre j'espere ne pas avoir fait de connerie en en les mettant tous
le plus fin dans le plus gros
parce que la revue du montage ZERO

Posté : 04 sept. 2006 05:06
par azimut
oui le petit ressort est à l'intérieur du plus gros

en test les deux roues levées tu dois pouvoir déverrouiller du bout des doigts....

là où il y a 1 doute souvent c'est aussi montage avec ou sans les cales d'origine

Posté : 04 sept. 2006 22:18
par Gilles
là où il y a 1 doute souvent c'est aussi montage avec ou sans les cales d'origine
Pimi vient de terminer le montage du sien, fait lui un MP si tu as un doute sur le montage
A+

Posté : 04 sept. 2006 22:20
par seb3177
Gilles a écrit :
là où il y a 1 doute souvent c'est aussi montage avec ou sans les cales d'origine
Pimi vient de terminer le montage du sien, fait lui un MP si tu as un doute sur le montage
A+
Ouais, PIMI c'est un habitué de ce genre de manip, n'hésite pas ;)

Posté : 04 sept. 2006 22:48
par flazar
de quelle cale parles tu les rondelles que tu remonte a chaque bout du diff?