montage powertrax lock-right
- grimaldur
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montage powertrax lock-right
bin voila j´ai un peu besoin de votre aide.
j´ai la un lockright pour mon train avant. Dana 30 XJ 1988 4L.
j´ai deja demonté les arbres de transmission.
mais maintenant il ecrivent quíl faut enlever le "pinion shaft"??
un shaft neuf est livré avec, rien d´autre qu´une grosse tige.
une grosse tige j´ai aussi trouvé dans le diff, mais commen la sortir??
avec un marteau?? ou il y a un truc simple. il est fixé?? ou juste pressé dedans??
merci d´avance pour votre aide
j´ai la un lockright pour mon train avant. Dana 30 XJ 1988 4L.
j´ai deja demonté les arbres de transmission.
mais maintenant il ecrivent quíl faut enlever le "pinion shaft"??
un shaft neuf est livré avec, rien d´autre qu´une grosse tige.
une grosse tige j´ai aussi trouvé dans le diff, mais commen la sortir??
avec un marteau?? ou il y a un truc simple. il est fixé?? ou juste pressé dedans??
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Grimaldur
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oui y a une vis ou qqch comme ca, cela serai du torx???
parceque je ien d´aller voir la vis a plus l´air d´etre une style 6-pans, mais ronde a l´enterieur, donc sans les 6 pans.
une etoile, n´est pas reconnaissable???
le pas de vis est normal (pas a ´envers par hasard) parce que dans ce cas j enfoce avec un marteau un torx dedans pour l´ouvrir?
parceque je ien d´aller voir la vis a plus l´air d´etre une style 6-pans, mais ronde a l´enterieur, donc sans les 6 pans.
une etoile, n´est pas reconnaissable???
le pas de vis est normal (pas a ´envers par hasard) parce que dans ce cas j enfoce avec un marteau un torx dedans pour l´ouvrir?
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C'est ça qu'il faut sortir.
Si le trou traverse le différentiel de part en part, c'est une goupille mécanique que tu dois chasser avec un chasse goupilles.
Si le trou ne débouche pas et que la tête de vis à été cassée, il ne te reste plus qu'à casser la vis dans l'axe du pinion shaft. Pour ça, un bon marteau et un jeten bronze.
Je l'ai déjà fait, c'est pas évident mais c'est pas la mort.
Par contre, il faudra arriver à sortir la partie restante dans le filetage du différentiel et il te faudra une nouvelle vis.
Bon courage.
A+, Yann.
Si le trou traverse le différentiel de part en part, c'est une goupille mécanique que tu dois chasser avec un chasse goupilles.
Si le trou ne débouche pas et que la tête de vis à été cassée, il ne te reste plus qu'à casser la vis dans l'axe du pinion shaft. Pour ça, un bon marteau et un jeten bronze.
Je l'ai déjà fait, c'est pas évident mais c'est pas la mort.
Par contre, il faudra arriver à sortir la partie restante dans le filetage du différentiel et il te faudra une nouvelle vis.
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-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
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je te comfirme c'est une goupille mecanindus il te faut un chasse diametre 6 il te faut la sortir coté opposé grde couronne
mais la demi coquille du diff doit te gener le mieux c'est de demonter le diff complet du pont c'est un no slip d'apres la description de ton blocage?
VERIFIE AUSSI LA LONGUEUR DE TON AXE FOURNIE par rapport a l'autre si il est trop grd il toucheras le petit pignon (ca ete mon cas)
suivant certains pont tu devras aussi demonter la grde couronne pour sortir l'axe centrale
mais la demi coquille du diff doit te gener le mieux c'est de demonter le diff complet du pont c'est un no slip d'apres la description de ton blocage?
VERIFIE AUSSI LA LONGUEUR DE TON AXE FOURNIE par rapport a l'autre si il est trop grd il toucheras le petit pignon (ca ete mon cas)
suivant certains pont tu devras aussi demonter la grde couronne pour sortir l'axe centrale
- grimaldur
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il est monté
et fonctionne
oui c´etait une goupille.
j´ai demonté le diff complet, car la couronne genait pour sortir le "shaft".
j´ai repris le shaft d´origine.
dans les prochain jours je ferai une notice de montage relativement complette pour debutants
MERCI pour votre aide.
non pas un no-slip, und lockright, en gros la meme chose sauf que celui la fait plus de bruit
A+
J-Ph

et fonctionne

oui c´etait une goupille.
j´ai demonté le diff complet, car la couronne genait pour sortir le "shaft".
j´ai repris le shaft d´origine.
dans les prochain jours je ferai une notice de montage relativement complette pour debutants

MERCI pour votre aide.

non pas un no-slip, und lockright, en gros la meme chose sauf que celui la fait plus de bruit

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bin
le shaft d´origine a sur les coté des cannelures, disons voir il est aplatit. (d´origine) )la ou les grosses rondelles a l´interieur von dessus
le shaft livré avec etait complettement rond.
comme moi j´ai acheté mon LR chez qqun qui l´avait acheté pour un YJ. et que le shaft etait en supplement. (pas livré d´origine avec le LR)
je me suis dis, on garde l´origine.
deplus celui d´origine etait qq milimetres plus long.
mais bon, y va pas casser demain, et s´il faut le changer maintenant je sais comment on fait, la prochaine fois cela ira tres vite

le shaft d´origine a sur les coté des cannelures, disons voir il est aplatit. (d´origine) )la ou les grosses rondelles a l´interieur von dessus
le shaft livré avec etait complettement rond.
comme moi j´ai acheté mon LR chez qqun qui l´avait acheté pour un YJ. et que le shaft etait en supplement. (pas livré d´origine avec le LR)
je me suis dis, on garde l´origine.
deplus celui d´origine etait qq milimetres plus long.
mais bon, y va pas casser demain, et s´il faut le changer maintenant je sais comment on fait, la prochaine fois cela ira tres vite


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- michel33
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Idem, je n'avais pas eu de shaft pour le D30 alors qu'il y en avait un pour le D35.
J'ai donc remonté celui d'origine, c'était il y a 2 ans, cet été j'ai réouvert mon pont pour changer le couple conique, le shaft était intact, absolument pas marqué par le LR.
J'ai donc remonté celui d'origine, c'était il y a 2 ans, cet été j'ai réouvert mon pont pour changer le couple conique, le shaft était intact, absolument pas marqué par le LR.

TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
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