montage powertrax lock-right

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

montage powertrax lock-right

Message par grimaldur »

bin voila j´ai un peu besoin de votre aide.

j´ai la un lockright pour mon train avant. Dana 30 XJ 1988 4L.

j´ai deja demonté les arbres de transmission.

mais maintenant il ecrivent quíl faut enlever le "pinion shaft"??

un shaft neuf est livré avec, rien d´autre qu´une grosse tige.
une grosse tige j´ai aussi trouvé dans le diff, mais commen la sortir??

avec un marteau?? ou il y a un truc simple. il est fixé?? ou juste pressé dedans??

merci d´avance pour votre aide
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

Tu as un axe qui le tient d'un côté ou de l'autre.

La plupart du temps, c'est une petite vis avec une tête étoile de 1/4".

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

oui y a une vis ou qqch comme ca, cela serai du torx???

parceque je ien d´aller voir la vis a plus l´air d´etre une style 6-pans, mais ronde a l´enterieur, donc sans les 6 pans.
une etoile, n´est pas reconnaissable???

le pas de vis est normal (pas a ´envers par hasard) parce que dans ce cas j enfoce avec un marteau un torx dedans pour l´ouvrir?
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

j´ai fai une photo

Image

est il possible qu´un des precedents ai arraché la vis en la serrant??
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

C'est ça qu'il faut sortir.

Si le trou traverse le différentiel de part en part, c'est une goupille mécanique que tu dois chasser avec un chasse goupilles.
Si le trou ne débouche pas et que la tête de vis à été cassée, il ne te reste plus qu'à casser la vis dans l'axe du pinion shaft. Pour ça, un bon marteau et un jeten bronze.

Je l'ai déjà fait, c'est pas évident mais c'est pas la mort.

Par contre, il faudra arriver à sortir la partie restante dans le filetage du différentiel et il te faudra une nouvelle vis.

Bon courage.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

eh bin, je m´en doutais :mad:

mais bon, demain maintenant la nuit tombe.

merci Yann, :1:

le reste de l´histoire demain
A+
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Message par seb3177 »

Tout le monde monte des LR sur Dana 30 en ce moment........ ça me donne des idées tous ça :twisted:
Modifié en dernier par seb3177 le 08 sept. 2006 20:33, modifié 1 fois.
Eat, Sleep, Jeep
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

quand j´aurai fini, je vous ferai une belle notice de montage bien detaillée.

mes emmerdes comprises :D

j´ai fait plein de photos.
promis.
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
flazar
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2004 21:59
Localisation : sud 77

Message par flazar »

je te comfirme c'est une goupille mecanindus il te faut un chasse diametre 6 il te faut la sortir coté opposé grde couronne
mais la demi coquille du diff doit te gener le mieux c'est de demonter le diff complet du pont c'est un no slip d'apres la description de ton blocage?
VERIFIE AUSSI LA LONGUEUR DE TON AXE FOURNIE par rapport a l'autre si il est trop grd il toucheras le petit pignon (ca ete mon cas)
suivant certains pont tu devras aussi demonter la grde couronne pour sortir l'axe centrale
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

il est monté :D
et fonctionne :1:

oui c´etait une goupille.
j´ai demonté le diff complet, car la couronne genait pour sortir le "shaft".

j´ai repris le shaft d´origine.

dans les prochain jours je ferai une notice de montage relativement complette pour debutants ;)

MERCI pour votre aide. :1:

non pas un no-slip, und lockright, en gros la meme chose sauf que celui la fait plus de bruit :roll:

A+
J-Ph
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

pourquoi as-tu gardé le shaft d'origine

quand on achète un LR chez 4WD ils donnent avec le SHAFT plus résitant... c'est qd même intéressant au vu des contraintes à ce niveau
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Message par grimaldur »

bin
le shaft d´origine a sur les coté des cannelures, disons voir il est aplatit. (d´origine) )la ou les grosses rondelles a l´interieur von dessus

le shaft livré avec etait complettement rond.

comme moi j´ai acheté mon LR chez qqun qui l´avait acheté pour un YJ. et que le shaft etait en supplement. (pas livré d´origine avec le LR)

je me suis dis, on garde l´origine.
deplus celui d´origine etait qq milimetres plus long.

mais bon, y va pas casser demain, et s´il faut le changer maintenant je sais comment on fait, la prochaine fois cela ira tres vite

:D ;)
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
Avatar du membre
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
Localisation : Sud Gironde 33

Message par michel33 »

Idem, je n'avais pas eu de shaft pour le D30 alors qu'il y en avait un pour le D35.

J'ai donc remonté celui d'origine, c'était il y a 2 ans, cet été j'ai réouvert mon pont pour changer le couple conique, le shaft était intact, absolument pas marqué par le LR. :1:
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

ok c'est donc rassurant

nous les LR commandés chez 4WD pour D30 étaient livrés avec le shaft renforcé
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
sebastien.fronsacq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1136
Enregistré le : 04 févr. 2006 18:57

Message par sebastien.fronsacq »

moi aussi c pareil que michel et g des 37 et il na pas bouger
jeep wrangler 2.5 en pleine prepa bientot fini
chevrolet silverado v8 5.7l qui marche du tonerre
et maintenant une mini toute petite qui vas devenir grande
Répondre