Page 1 sur 3
montage powertrax lock-right
Posté : 08 sept. 2006 19:03
par grimaldur
bin voila j´ai un peu besoin de votre aide.
j´ai la un lockright pour mon train avant. Dana 30 XJ 1988 4L.
j´ai deja demonté les arbres de transmission.
mais maintenant il ecrivent quíl faut enlever le "pinion shaft"??
un shaft neuf est livré avec, rien d´autre qu´une grosse tige.
une grosse tige j´ai aussi trouvé dans le diff, mais commen la sortir??
avec un marteau?? ou il y a un truc simple. il est fixé?? ou juste pressé dedans??
merci d´avance pour votre aide
Posté : 08 sept. 2006 19:12
par arcameca
Salut,
Tu as un axe qui le tient d'un côté ou de l'autre.
La plupart du temps, c'est une petite vis avec une tête étoile de 1/4".
A+, Yann.
Posté : 08 sept. 2006 19:14
par grimaldur
oui y a une vis ou qqch comme ca, cela serai du torx???
parceque je ien d´aller voir la vis a plus l´air d´etre une style 6-pans, mais ronde a l´enterieur, donc sans les 6 pans.
une etoile, n´est pas reconnaissable???
le pas de vis est normal (pas a ´envers par hasard) parce que dans ce cas j enfoce avec un marteau un torx dedans pour l´ouvrir?
Posté : 08 sept. 2006 19:33
par grimaldur
j´ai fai une photo
est il possible qu´un des precedents ai arraché la vis en la serrant??
Posté : 08 sept. 2006 19:53
par arcameca
C'est ça qu'il faut sortir.
Si le trou traverse le différentiel de part en part, c'est une goupille mécanique que tu dois chasser avec un chasse goupilles.
Si le trou ne débouche pas et que la tête de vis à été cassée, il ne te reste plus qu'à casser la vis dans l'axe du pinion shaft. Pour ça, un bon marteau et un jeten bronze.
Je l'ai déjà fait, c'est pas évident mais c'est pas la mort.
Par contre, il faudra arriver à sortir la partie restante dans le filetage du différentiel et il te faudra une nouvelle vis.
Bon courage.
A+, Yann.
Posté : 08 sept. 2006 20:19
par grimaldur
eh bin, je m´en doutais
mais bon, demain maintenant la nuit tombe.
merci Yann,
le reste de l´histoire demain
A+
Posté : 08 sept. 2006 20:20
par seb3177
Tout le monde monte des LR sur Dana 30 en ce moment........ ça me donne des idées tous ça
Posté : 08 sept. 2006 20:29
par grimaldur
quand j´aurai fini, je vous ferai une belle notice de montage bien detaillée.
mes emmerdes comprises
j´ai fait plein de photos.
promis.
Posté : 09 sept. 2006 12:50
par flazar
je te comfirme c'est une goupille mecanindus il te faut un chasse diametre 6 il te faut la sortir coté opposé grde couronne
mais la demi coquille du diff doit te gener le mieux c'est de demonter le diff complet du pont c'est un no slip d'apres la description de ton blocage?
VERIFIE AUSSI LA LONGUEUR DE TON AXE FOURNIE par rapport a l'autre si il est trop grd il toucheras le petit pignon (ca ete mon cas)
suivant certains pont tu devras aussi demonter la grde couronne pour sortir l'axe centrale
Posté : 09 sept. 2006 17:41
par grimaldur
il est monté
et fonctionne
oui c´etait une goupille.
j´ai demonté le diff complet, car la couronne genait pour sortir le "shaft".
j´ai repris le shaft d´origine.
dans les prochain jours je ferai une notice de montage relativement complette pour debutants
MERCI pour votre aide.
non pas un no-slip, und lockright, en gros la meme chose sauf que celui la fait plus de bruit
A+
J-Ph
Posté : 09 sept. 2006 17:56
par azimut
pourquoi as-tu gardé le shaft d'origine
quand on achète un LR chez 4WD ils donnent avec le SHAFT plus résitant... c'est qd même intéressant au vu des contraintes à ce niveau
Posté : 09 sept. 2006 18:49
par grimaldur
bin
le shaft d´origine a sur les coté des cannelures, disons voir il est aplatit. (d´origine) )la ou les grosses rondelles a l´interieur von dessus
le shaft livré avec etait complettement rond.
comme moi j´ai acheté mon LR chez qqun qui l´avait acheté pour un YJ. et que le shaft etait en supplement. (pas livré d´origine avec le LR)
je me suis dis, on garde l´origine.
deplus celui d´origine etait qq milimetres plus long.
mais bon, y va pas casser demain, et s´il faut le changer maintenant je sais comment on fait, la prochaine fois cela ira tres vite

Posté : 10 sept. 2006 10:40
par michel33
Idem, je n'avais pas eu de shaft pour le D30 alors qu'il y en avait un pour le D35.
J'ai donc remonté celui d'origine, c'était il y a 2 ans, cet été j'ai réouvert mon pont pour changer le couple conique, le shaft était intact, absolument pas marqué par le LR.

Posté : 10 sept. 2006 15:22
par azimut
ok c'est donc rassurant
nous les LR commandés chez 4WD pour D30 étaient livrés avec le shaft renforcé
Posté : 10 sept. 2006 15:28
par sebastien.fronsacq
moi aussi c pareil que michel et g des 37 et il na pas bouger