Trou à l'accélération.

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Trou à l'accélération.

Message par kenneth »

Salut à tous.

J'explique, enfin j'essaye: Au ralenti(absolument régulier) quant j'accélére brusquement, j'ai un trou à un tel point que le moteur
cale presque :cry: et parfois une explosion se produit au niveau du boitier ou se situe l'injecteur(2.5l de 90).Les symptômes sont apparut d'un coup.
Ensuite le moteur monte dans les tours tout à fait normalement.
Es ce grave docteur? 8)

Si vous pouvez m'aider MERCI. Kenneth :cry:
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

SAlut, j'avais exactement les meme symptomes sur ma 2.5L et c'etait en fait la sonde lambda qui était H.S. je ne dis pas que c'est ca mais c'est une hypotése...
c'était Jeep qui avait effectué le diagnostic ( 0 francs ) et je n'avait payé que la sonde
gros
Réactions :

Message par gros »

salut
ca sent la sonde lambda hs
bien vu Fredoo
a bientot
pascal
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Salut Fredo. :D

Je n'ai plus de sonde depuis plus d'un an donc ce n'es pas cela mais je vais changer la tête d'allumeur ainsi que les fils et les bougies, on verra
bien.

Je penche aussi pour une prise d'air, je vais procéder par élimination
jusqu'a ce que je trouve mais si un connaisseur a une idée elle sera la bienvenue. :idea:

A plus Kenneth 8)
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Excuse moi Fredoo j'ai écorché ton nom :oops: et merci aussi à Gros pour la confirmation mais dans mon cas ce n'est pas cela.
Salut Kenneth 8)
gros
Réactions :

Message par gros »

il est possible que ton allumeur se soit décalé.
en effet les vibrations peuvent avoir desserer l ecrou de fixation au bloc ce qui permet a l allumeur de tourner sur son axe et de perdre son calage ideal.
ca m etait arrivé sur mon CJ5 le jour ou je l ai vendu...la honte :mad:
bon courage
pascal
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Impossible de décaller l'allumeur sur les moteurs Jeep à injection: c'est fixe, l'avance est réglée par l'ordi.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut je confirme les dire du docteur en mecanique il faut un temps pour que l ordi reconnaisse les defauts @++++++daniel :wink:
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

kenneth a écrit :Excuse moi Fredoo j'ai écorché ton nom :oops: et merci aussi à Gros pour la confirmation mais dans mon cas ce n'est pas cela.
Salut Kenneth 8)
C'est pas grave mon vrai nom est justement fredo mais lors de l'inscription il était mentionné que ce pseudo était déja utilisé... :? j'ai alors rajouté le "o" supplémentaire
Sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, je ne suis pas un expert en méca, je relate juste mes expériences vécues.
Par contre au sujet de la prise d'air, lorsqu'il y a prise d'air à l'admission le moteur a tendance à s emballer au ralenti et à ne pas tenir ce dernier à un régime raisonnable.
gros
Réactions :

Message par gros »

belgianjeeper a écrit :Impossible de décaller l'allumeur sur les moteurs Jeep à injection: c'est fixe, l'avance est réglée par l'ordi.
exact heureusement que le BELGIANJEEPER veille :wink:
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Bon ça y est j’ai changé les bougies, la tête d’allumage, le doigt d’allumeur, les fils de bougies et attention dans un moment de pure folie la sonde lamda.
Résultat toujours pareil :!: :!: :!:
Une petite question quand même. Sur le volet sous l’injecteur, quand le moteur tourne au ralenti doit il y avoir un fin brouillard d’essence ou des petites gouttelettes ?
Ouvrez vos boîtiers et dites moi s’il vous plait bien sur.

Kenneth :cry:
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Bon les gas personne ne veut regarder dans son petit boîtier :crazyeyes: (4 petits clips à dégrafer =4,5 secondes).Pour répondre à ma petite question du dessus (gouttelettes or not gouttelettes).

Parce attention :2gunfire: le prochain Wrangler que je croise, je lui ouvre le capot.

Tant pis pour ceux qui vont passer par la Moselle.

A bientôt Kenneth :reflexion:
gros
Réactions :

Message par gros »

j aurais bien chouffer pour toi mais sans boite j ai le demarreur qui pendouille sous le chassis
desole
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut si ma memoire ne me joue pas encore des tours je pense plustot a un brouillard que des gouttelettes je regarde samedi @++++++ :wink: :wink:
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

salut,
théoriquement tu dois avoir un brouillard d'essence pour que le mélange soit le plus homogène possible.

a+
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Répondre