Silencieux GLASPACK

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
D@N'S
Réactions :

Silencieux GLASPACK

Message par D@N'S »

J'ai commander chez 4x4 Transalp un pot GLASPACK pensant obtenir un resonnateur pour remplacer mon catalyseur, et en fait c'est un simple silensieux de forme cylindrique avec à l'intèrieur un corp plus ou moins creux pour remplacer le silencieux d'origine qui est plus gros et ovale alors du coup je l'ai quand même changé car le mien êtait plutôt moche, le volume sonore est amplifié la qualitée du son est plus sportive donc jusqu'ici tous va pour le mieux mais ma question est pourquoi ce foutu pot est vendu si peut chèr, que cela cache t'il ???
Et surtout ou je peut le trouver ce resonnateur et est il compatible avec avec ce fameux GLASPACK. merci
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Salut voisin. :D

Il me semble que le pot «Glaspack » est tout simplement un pot à absorption.
C’est un tube double paroi avec a l’intérieur un tube perforé et entre un isolant phonique,
de type fil de laine de roche.
ce qui favorise le passage des gaz et donne ce beau son sourd.
Sur ce pot si les emboîtements ne sont pas fendu, c’est parce qu’ils sont males (logiquement).
Sinon deux coups de scie feront l’affaire.
La compatibilité avec un résonateur ne pose pas de problème sauf pour les décibels.

Tchao Kenneth 8)
D@N'S
Réactions :

Message par D@N'S »

Merci encore à toi le Messein de completer mes questions.
tu as tout à fait raison sur la description du GLASPACK mais il faut noter que même à l'état d'origine notre catalyseur et notre silencieux sont racordés en effet par un emmanchement mâle pour le catalyseur et un femelle pour le silencieux, mais sont emboités tout simplement et serti par de gros colliers, mais pas fendu alors quel est leurs rôle fonctionnel
si il y en à un ? ( c'est le cas aussi pour extremité qui sort du silentieux et qui rejette les gazs en extremitée).

Salut et à plus :idea:
Avatar du membre
kenneth
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 19 mai 2003 21:23
Localisation : Metz

Message par kenneth »

Salut. :P

Je ne sait pas comment est faite la ligne d’origine car la mienne est complètement maison en inox. (a partir du ex catalyseur qui est vidé).
Peut être que l’emmanchement est très juste donc cela suffit pour le serrage.

Tchao Kenneth 8)
Répondre