Mon pont arrière à mal aux dents !

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Timore
Réactions :

Mon pont arrière à mal aux dents !

Message par Timore »

Salut à tous,

Les petits pignons à l'intérieur de mon différentiel arrière sont aussi lisses que le crâne de Barthez, et bien sûr, le véhicule n'avance plus !

Je ne suis pas très fort dans le domaine et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.

Mon premier problème est que mon différentiel semble être un glissement limité, de par sa forme et les photos que j'ai pu voir sur internet... mais comment en être sûr ?

Je croyais que les YJ n'avaient pas de glissement limité !

Où commander ce type de pièce, vaut-il mieux en profiter pour mettre un truc du genre PowerTrax, faut-il changer la grande couronne...

Voilà toutes les questions que je me pose.

Merci d'avance
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

a) il ne faut changer que le différentiel et tous les roulements car avec la limaille qu'ils ont du avaler je doute qu'ils tiennent encore lomgtemps.
b) si il ne sonts pas abimés il n'est pas nécessaire de changer le couple cônique pinion d'attaque et grande couronne)
c) Glissement limité: toutes les YJ vendues en Belgique par le réseau officiel ont un track-lock, quant à le remplacer par un autre type de différentiel avec blocage, c'est un choix que tu peut faire en fonction de tes besoins et de ton budget.
d) une bonne adresse pour les pièces et le service est http://www.ddjeep.com en Belgique.
e) remontage et réglage sont à effectuer par un monteur qualifié.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
BelgianDavid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
Localisation : Pecq, Belgique
Contact :

Message par BelgianDavid »

si tu recherches un "blocage" sans les inconvénients du blocage, il existe un très bon glissement limité : le tru-trac de Detroit. Il n'a pas de plaques de friction qui s'usent. Ca améliorera les capacités TT de ta jeep sans se ressentir sur route.
Dans les "pas chers", il y a aussi un vrai blocage, le lock-right. Belgianjeeper peut t'en parler mieux que moi, il en a un sur sa bêêête.
C'est vrai que ca serait vraiment bête de remettre un trac-lock.
'99 TJ 4.0
'67 Unimog 404
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Tant qu'à changer, autant mettre un blocage.
Sinon, tout a été dis par nos amis Belgian.
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Timore
Réactions :

Message par Timore »

Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.

Préférant un glissement limité à un blocage pur, je serais tenté par un PowerTrax LockRight.
Mais en lisant la notice de montage, il est précisé qu'il faut un différentiel standard et non un Track-Lock... d'où un coût supplémentaire.

Après, il faut monter tout ça et je ne suis pas sûr d'y arriver, surtout s'il y a des réglages.

Où puis-je m'adresser dans la région parisienne (nord-est si possible) pour trouver :

Soit les pièces:
- Une cage standard (non track-lock),
- Un PowerTrax LockRight,
- Les roulements et pièces nécessaires,
- L'huile adaptée,

Soit un garage ou quelq'un pour me faire tout ça ?

Merci d'avance.
Invité
Réactions :

Message par Invité »

................
Modifié en dernier par Invité le 21 juin 2004 09:47, modifié 1 fois.
Répondre