Mauvaise surprise...
- gaut
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 75
- Enregistré le : 30 juin 2003 22:46
- Localisation : Lille
Mauvaise surprise...
bonjour à tous!
il ya un an, le catalyseur de ma TJ 4.0l, foutu, a été remplacé par un tube en inox.
Problème: si jusqu'a maintenant il n'y avait que des avantages (bruit, montées en régime), je mesuis fait recalé hier eu contrôle!
CO ralenti: 0.6 Co acc: 0.4 au lieu de 0.5 et 0.3 (pas de problème pour la lambda)
Est-ce que certains d'entre vous ont déja eu ce problème? Y-a-t'il une solution pour faire baisser ces valeurs?
Le pire est que je roule au GPL et que le contrôle se fait à l'essence
il ya un an, le catalyseur de ma TJ 4.0l, foutu, a été remplacé par un tube en inox.
Problème: si jusqu'a maintenant il n'y avait que des avantages (bruit, montées en régime), je mesuis fait recalé hier eu contrôle!
CO ralenti: 0.6 Co acc: 0.4 au lieu de 0.5 et 0.3 (pas de problème pour la lambda)
Est-ce que certains d'entre vous ont déja eu ce problème? Y-a-t'il une solution pour faire baisser ces valeurs?
Le pire est que je roule au GPL et que le contrôle se fait à l'essence
Salut,
Ben à vrai dire pas de solution miracle, au bout de plusieur tentatives, le controlleur bien sympa à repris les valeurs d'une Bmw 330 ci qui était au controlle ce jour là !!!
il a un peu triché certes, mais a affirmé que ce n'était pas la pollution du véhicule qui était en cause ou trop importante mais qu'il n'arrivait pas à trouver les données lambda, alors que la sonde était bien en place.
c'était sur une TJ 4.0L de 1999 au GPL
Ben à vrai dire pas de solution miracle, au bout de plusieur tentatives, le controlleur bien sympa à repris les valeurs d'une Bmw 330 ci qui était au controlle ce jour là !!!
il a un peu triché certes, mais a affirmé que ce n'était pas la pollution du véhicule qui était en cause ou trop importante mais qu'il n'arrivait pas à trouver les données lambda, alors que la sonde était bien en place.
c'était sur une TJ 4.0L de 1999 au GPL
je suis agréablement surpris de savoir qu'il y en a des sympas de "controlleurs" ça fait plaisir de savoir ça.Fredoo a écrit :Salut,
Ben à vrai dire pas de solution miracle, au bout de plusieur tentatives, le controlleur bien sympa à repris les valeurs d'une Bmw 330 ci qui était au controlle ce jour là !!!
faut faire de la pub pour un tel centre!!
kenavo
- BelgianDavid
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
- Localisation : Pecq, Belgique
- Contact :
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2055
- Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
- Modèle : Commander
- Localisation : Bordeaux Pessac
- Contact :
Oui mais comme certains véhicules vendu après cette date étaient sans cat parcequ'ils avaient fait du stock, ils ont dû différer le contrôle.azimut a écrit :il faut savoir que pour les M en circulation jusqu'au 31/12/1993
le contrôle technique se fait comme sans catalyseur....
c'est bon à savoir.. Alors que le catalyseur lui était déjà obligatoire sur les véhicules du 01/01/93...
PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.