Mauvaise surprise...

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 30 juin 2003 22:46
Localisation : Lille

Mauvaise surprise...

Message par gaut »

bonjour à tous!

il ya un an, le catalyseur de ma TJ 4.0l, foutu, a été remplacé par un tube en inox.
Problème: si jusqu'a maintenant il n'y avait que des avantages (bruit, montées en régime), je mesuis fait recalé hier eu contrôle!
CO ralenti: 0.6 Co acc: 0.4 au lieu de 0.5 et 0.3 (pas de problème pour la lambda)
Est-ce que certains d'entre vous ont déja eu ce problème? Y-a-t'il une solution pour faire baisser ces valeurs?
Le pire est que je roule au GPL et que le contrôle se fait à l'essence :mad:
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Salut,
Ben à vrai dire pas de solution miracle, au bout de plusieur tentatives, le controlleur bien sympa à repris les valeurs d'une Bmw 330 ci qui était au controlle ce jour là !!!
il a un peu triché certes, mais a affirmé que ce n'était pas la pollution du véhicule qui était en cause ou trop importante mais qu'il n'arrivait pas à trouver les données lambda, alors que la sonde était bien en place.
c'était sur une TJ 4.0L de 1999 au GPL
b-o
Réactions :

Message par b-o »

Fredoo a écrit :Salut,
Ben à vrai dire pas de solution miracle, au bout de plusieur tentatives, le controlleur bien sympa à repris les valeurs d'une Bmw 330 ci qui était au controlle ce jour là !!!
je suis agréablement surpris de savoir qu'il y en a des sympas de "controlleurs" ça fait plaisir de savoir ça.

faut faire de la pub pour un tel centre!!

kenavo 8)
Avatar du membre
kavak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 15 mai 2003 10:07
Modèle : CJ 7
Localisation : Marrakech

Message par kavak »

Salut.
Si tu lui fait de la pub pour ça, tu va le faire fermer.
@+
CJ8
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

kavak a écrit :Salut.
Si tu lui fait de la pub pour ça, tu va le faire fermer.
@+
C clair !!!
Avatar du membre
BelgianDavid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
Localisation : Pecq, Belgique
Contact :

Message par BelgianDavid »

Gaut, pour mon info, elle est de quelle année ta TJ ?
Parce que le jour ou mon cata me lache, je ferais bien de meme mais j'ai entendu que ca posait problème au niveau controle de richesse.

Aussi, ton install GPL c'est une injection séquentielle ?

merci pour tes infos.
'99 TJ 4.0
'67 Unimog 404
Avatar du membre
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 30 juin 2003 22:46
Localisation : Lille

Message par gaut »

Oups j'ai envoyé la réponse dans un nouveau sujet, "cata"....
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

il faut savoir que pour les M en circulation jusqu'au 31/12/1993
le contrôle technique se fait comme sans catalyseur....
c'est bon à savoir.. Alors que le catalyseur lui était déjà obligatoire sur les véhicules du 01/01/93...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

azimut a écrit :il faut savoir que pour les M en circulation jusqu'au 31/12/1993
le contrôle technique se fait comme sans catalyseur....
c'est bon à savoir.. Alors que le catalyseur lui était déjà obligatoire sur les véhicules du 01/01/93...
Oui mais comme certains véhicules vendu après cette date étaient sans cat parcequ'ils avaient fait du stock, ils ont dû différer le contrôle.
PhB
Webmestre fondateur.
Répondre