charge batterie

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
fabien51
Réactions :

charge batterie

Message par fabien51 »

j'ai fait réparé mon alternateur et j'ai changé ma batterie mais je n'arrive toujours pas à chargé ma batterie;
Le voltmétre reste dans le rouge, par contre si je déconnecte la borne plus, le voltmétre monte.
Avez vous une idée de la panne.
Merci a tous

Merci pour vos réponse.

Mais pour le mano je me doutais un peu que la fiabilité n'est pas terrible. néanmoins j'ai senti une baise de charge réguliére pour finir par une batterie vide et impossible de redemarrer. alors qu'avant le voltmetre etait toujours autour de 12 volts et le démarrage avait la peche.
Je fai en effet beaucoup de petit trajet.
Pour l'état de l'alternateur il est passé 2 fois au banc, je pense pas qu'il est hs.
Je pense que j'ai toujours une petite m... mai quoi?
Merci quand même.

Salut a+.
Modifié en dernier par fabien51 le 27 avr. 2003 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Le voltmétre reste dans le rouge, par contre si je déconnecte la borne plus, le voltmétre monte.
Avez vous une idée de la panne.
Si tu parle du mano au tableau de bord qui est censé indiquer la charge,
j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité; le mien varie d'un extrème à l'autre en faisant de temps en temps une pause au milieu, et tout celà sans aucune explication.

Pour charger ta batterie :
- rouler longtemps à allure constante (évite la ville)
- utiliser un chargeur

Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Moteur tournant il est fortement déconseillé de débrancher la baterie cela peut avoir pour conséquence de faire claquer les diodes de l'alternateur.
Pour voir si ton alternateur charge: prend un voltmètre et vérifie deux chose a) la tension (voltage) aux bornes de la batterie moteur arrêté => il doit y avoir 12 volts; b) la tension au même endroit moteur tournant => il doit y avoir entre 13 et 14 volts alors l'alt charge, si tu n'a que 12 v ou moins alors alt hs.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Répondre