regime moteur élevé

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jfgmao
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regime moteur élevé

Message par jfgmao »

Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
En clair il tourne comme une patate!!!
Comment faire pour le moment en limitant les frais pour savoir s'il y a une pièce deffectueuse à changer!
Merci
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eric
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Message par eric »

Salut,

Pourrais tu nous donner le model de ta Jeep, je me demande si c'est pas plutot un 6 en ligne le moteur...

A+
Eric
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1989 YJ Sahara
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Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)

Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
Fredoo
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Re: regime moteur élevé

Message par Fredoo »

jfgmao a écrit :Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
En clair il tourne comme une patate!!!
Comment faire pour le moment en limitant les frais pour savoir s'il y a une pièce deffectueuse à changer!
Merci
Ca ressemble à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission :?: :!:
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belgianjeeper
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Message par belgianjeeper »

Oui precise nous le type de ton véhicule et l'année car Jeep n'a jamais produit de 4.2l en V6, seulement en 6 en ligne.
Comme le dis Fredoo il y à beaucoup de chance pour une prise d'air, ou une dépression déconnectée ou alors un problème d'asservissement du carbu double corp (si asservissement il y a).
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
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jfgmao
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Message par jfgmao »

Eric a écrit :Salut,

Pourrais tu nous donner le model de ta Jeep, je me demande si c'est pas plutot un 6 en ligne le moteur...

A+
J'ATTEND L'HOMOLOGATION POUR PLUS DE DETAILS SUR LE TYPE!
ce que j'ai: YJ 4,2 L 6 Cylindres de Aout 88.D'après le VIN code c'est un modèle wrangler Laredo climatisé fabriqué a toronto au Canada:Country : Canada
Manufacturer : Jeep Corporation (Canada)
Vehicle Type : Multi-Purpose Passenger Vehicle
Engine : 4.2L 6 Cyl. 2-B Carb
Powertrain : 5-speed manual, floor gear shift, part time 4 W/D
Line (Body Type) : Jeep Wrangler, 2-Door Open Body, 93.5" wheel base
Model and Gross Vehicle Weight : 4001#-5000# : Wrangler Laredo
Cest tout ce que j'ai!!!!
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Phil Defer
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Message par Phil Defer »

Salut
donc c'est un 6 en ligne avec double corps

oui prise d'air sur collecteur ou encore sur le carbu, dans ce cas une pochette de joint en reprenant les calages et réglages au petits oignons et ça repart nickel
vérifies aussi ton calage allumage
si tu as un collecteur d'échappement avec ce @£#~{ !! de volet qui s'ouvre à chaud, vérifies que le ressort de rappel n'a pas sauté, ça ne doit pas modifier ton ralenti mais le rendement moteur est nul et tu risques de bousiller ton moulin
A+
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4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

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jfgmao
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Re: regime moteur élevé

Message par jfgmao »

Fredoo a écrit :
jfgmao a écrit :Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
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Comment faire pour le moment en limitant les frais pour savoir s'il y a une pièce deffectueuse à changer!
Merci
Ca ressemble à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission :?: :!:
comment vérifier s'il y aprise d'air à l'admission?
j'avais vu un mécano mettre un coup de bombe de je ne sais quoi sur l'admission d'un 6 cylindre BMW pour trouver la fuite et ne pas tout démonter pour rien et après démontage c'était bien ça!
Je bricole un peu en mécanique mais plus sur les moteurs simples des années 50/60 à lépoque ou il n'y avait pas tous ces bidules chouettes à depresssion,ressort de pollution.....
En bref avec de bon conseils je me débrouille!!( je viens de réparer mon démarreur en consultant les différents sujets sur le site)
Merci :mdr:
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jeef
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Message par jeef »

la bombe ça doit etre du start pilot ( démarrage moteur )
tu pulvésise et si il monte plus dans les tours tu as trouvé la fuite
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Phil Defer
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Message par Phil Defer »

Salut

c'est vrai que si tu as le système de dépollution encore installé ça parait un peu compliqué
si tu as un doute sur ce système, tu t'achètes 2 ou 3 mètres linéaire de durite et tu changes tout ça, pour les valves Egr etc.., ben faut les tester une par une, un peu chiant tout ça mais bon

mais j'y crois pas trop, je crois à un pb carbu, je te répète, une pochette de joints (celle kivabien pour ton carbu évidemment, relève le n° du carbu avec ça tu auras la bonne pochette)

au préalable ton allumage est bien calé (lampe strobo, et bougies kivonbien)

ensuite tu règles statiquement tout, faut être minutieux (mais pied à coulisse et réglette ça le fait, enfin pas les trucs à 2 balles de carouf), c'est indiqué sur la revue tech et sur le descriptif livré avec la pochette

ensuite réglage dynamique du carbu, air, essence, synchro, si tu bricoles les vieux moulins tu dois avoir l'oreille

et tu finis chez le mécano pour optimiser les réglages à moins que tu aies le matos

reste ce que m'a appris Belgianjeeper, tu as l'axe des papillons qui prend du jeu avec les kilomètres, ce qui fait que ton ralenti n'est pas stable, mais c'est pas un gros pb (donc à vérifier qund ton carbu est déposé)

dernière solution tu changes ton carbu par un Weber (300 ou 400 €) ou une injection (1500 à 2000€)

pour trouver les prises d'air et bruits divers, je me colle une durite dans l'oreille (ouais c'est ça !! j'n vois un qui rigole..) et l'autre bout de la durite tu cherches le bruit, ça marche plutot bien

voila si ça peut t'aider, suis pas un pro, ça peut faire sourire mais mes moulins tournent bien

a+

abcd...xyz (si y'a des fautes piochez la dedans, ça le fera)
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Message par jfgmao »

Merci pour les astuces!
Juste pour m'amuser, j'ai mis la main sur les boulons de fixations de la pipe d'admission et oh surprise 2 étaient biens désseré! Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ca mais je pense que les joints ont dus prendre un coup!Je pense donc changer tout les joints de l'admission.
Mais quel bazar sous le carburateur!!!A croire que ce jour la les durites étaient gratuites!!! :drinking:
Le problème c'est que tant que je ne l'ai pas passé au mines je ne veux pas engager de trop gros frais .J'espère ne pas avoir en plus besoin de changer les feux pour des normes européennes! :silly:
Pour la pochette de joint qui me conseille tu? Car rien que pour un joint de pare brise chez chrisler ils ont du mal avec le modèles d'avant 92!! :D:
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Message par JMR »

salut
si tu passer ton YJ au mine et qu'il vient du canada renseigne toi bien a la drire(de ton departement ) sur ce que tu dois changer,je pense malheureusement que pour les phare et feux tu va y avoir droit (a les changer)si tu connais un gars qui a un YJ tu te fais preter tous ce qu'il faut et tu passe aux mines nickel
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
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jfgmao
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Message par jfgmao »

le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier :ooo
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep :septique:
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Phil Defer
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Message par Phil Defer »

jfgmao a écrit : Pour la pochette de joint qui me conseille tu? Car rien que pour un joint de pare brise chez chrisler ils ont du mal avec le modèles d'avant 92!! :D:
Salut

oublies Chrysler et concession Jeep, ils savent que les CJ ont existé et c'est tout
vois avec les spécialistes, ddjeep, indiancars, jeepvillage.. etc

a+
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andre
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Message par andre »

jfgmao a écrit :le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier :ooo
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep :septique:
Si tu as besoin d'une greffe d'organes ( provisoire évidemment !) pour le passage aux mines et que je peux te dépanner avec ma modeste YJ, çà sera bien volontiers. :1:

Tu habites à une poignée de kms de chez moi, çà sera l'occasion de faire connaissance .
jfgmao
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Message par jfgmao »

andre a écrit :
jfgmao a écrit :le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier :ooo
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep :septique:
Si tu as besoin d'une greffe d'organes ( provisoire évidemment !) pour le passage aux mines et que je peux te dépanner avec ma modeste YJ, çà sera bien volontiers. :1:

Tu habites à une poignée de kms de chez moi, çà sera l'occasion de faire connaissance .
Merci pour la proposition!j'attends un jeu de roues d'origine de phb et ensuite les probleme risquent de porter sur les feux avant et arrière ainsi que les vitre de portes ( le pare brise est neuf!) a moins de changer les portières complètes juste le temps de la visite :silly: la tienne est blanche et la mienne grise ca risque de faire pas sérieux au controle mais rien n'empêche de dire qu'elle doit être repeinte prochainemment :chut2:
ensuite il ne me reste plus qu'à controler toutes les vitre du hard top à moins que je puisse la passer aux mines avec la bache Kayline :roll:
Pour le moment j'attends encore ma baie de pare brise car le carrossier pense que ce n'est pas le bon joint extèrieur commandé chez transalp(pas le meme que celui monté avant)
Ca devient le parcours du combattant de rouler en jeep :SW:
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