regime moteur élevé
regime moteur élevé
Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
En clair il tourne comme une patate!!!
Comment faire pour le moment en limitant les frais pour savoir s'il y a une pièce deffectueuse à changer!
Merci
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
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- eric
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Salut,
Pourrais tu nous donner le model de ta Jeep, je me demande si c'est pas plutot un 6 en ligne le moteur...
A+
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Eric
Ex Administrateur JeepMania
1989 YJ Sahara
AMC 258 avec injection "maison"
Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)
Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
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Re: regime moteur élevé
Ca ressemble à une prise d'air au niveau du collecteur d'admissionjfgmao a écrit :Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
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Merci

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Oui precise nous le type de ton véhicule et l'année car Jeep n'a jamais produit de 4.2l en V6, seulement en 6 en ligne.
Comme le dis Fredoo il y à beaucoup de chance pour une prise d'air, ou une dépression déconnectée ou alors un problème d'asservissement du carbu double corp (si asservissement il y a).
Comme le dis Fredoo il y à beaucoup de chance pour une prise d'air, ou une dépression déconnectée ou alors un problème d'asservissement du carbu double corp (si asservissement il y a).
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
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Jeepster Commando 80 2.7l Beige
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J'ATTEND L'HOMOLOGATION POUR PLUS DE DETAILS SUR LE TYPE!Eric a écrit :Salut,
Pourrais tu nous donner le model de ta Jeep, je me demande si c'est pas plutot un 6 en ligne le moteur...
A+
ce que j'ai: YJ 4,2 L 6 Cylindres de Aout 88.D'après le VIN code c'est un modèle wrangler Laredo climatisé fabriqué a toronto au Canada:Country : Canada
Manufacturer : Jeep Corporation (Canada)
Vehicle Type : Multi-Purpose Passenger Vehicle
Engine : 4.2L 6 Cyl. 2-B Carb
Powertrain : 5-speed manual, floor gear shift, part time 4 W/D
Line (Body Type) : Jeep Wrangler, 2-Door Open Body, 93.5" wheel base
Model and Gross Vehicle Weight : 4001#-5000# : Wrangler Laredo
Cest tout ce que j'ai!!!!
- Phil Defer
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Salut
donc c'est un 6 en ligne avec double corps
oui prise d'air sur collecteur ou encore sur le carbu, dans ce cas une pochette de joint en reprenant les calages et réglages au petits oignons et ça repart nickel
vérifies aussi ton calage allumage
si tu as un collecteur d'échappement avec ce @£#~{ !! de volet qui s'ouvre à chaud, vérifies que le ressort de rappel n'a pas sauté, ça ne doit pas modifier ton ralenti mais le rendement moteur est nul et tu risques de bousiller ton moulin
A+
donc c'est un 6 en ligne avec double corps
oui prise d'air sur collecteur ou encore sur le carbu, dans ce cas une pochette de joint en reprenant les calages et réglages au petits oignons et ça repart nickel
vérifies aussi ton calage allumage
si tu as un collecteur d'échappement avec ce @£#~{ !! de volet qui s'ouvre à chaud, vérifies que le ressort de rappel n'a pas sauté, ça ne doit pas modifier ton ralenti mais le rendement moteur est nul et tu risques de bousiller ton moulin
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4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...
- Cherokee JK 2.8CRD
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Re: regime moteur élevé
comment vérifier s'il y aprise d'air à l'admission?Fredoo a écrit :Ca ressemble à une prise d'air au niveau du collecteur d'admissionjfgmao a écrit :Appel pour conseils!
Sans accélérer, le V6 4,2L tourne aux alentours de 2000 t/m et une fois chaud il doit descendre à 1800 t/m.Après quelques hautes et brèves accélérations il luiarrive même de caler!!!!
En clair il tourne comme une patate!!!
Comment faire pour le moment en limitant les frais pour savoir s'il y a une pièce deffectueuse à changer!
Merci: :!:
j'avais vu un mécano mettre un coup de bombe de je ne sais quoi sur l'admission d'un 6 cylindre BMW pour trouver la fuite et ne pas tout démonter pour rien et après démontage c'était bien ça!
Je bricole un peu en mécanique mais plus sur les moteurs simples des années 50/60 à lépoque ou il n'y avait pas tous ces bidules chouettes à depresssion,ressort de pollution.....
En bref avec de bon conseils je me débrouille!!( je viens de réparer mon démarreur en consultant les différents sujets sur le site)
Merci

- Phil Defer
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Salut
c'est vrai que si tu as le système de dépollution encore installé ça parait un peu compliqué
si tu as un doute sur ce système, tu t'achètes 2 ou 3 mètres linéaire de durite et tu changes tout ça, pour les valves Egr etc.., ben faut les tester une par une, un peu chiant tout ça mais bon
mais j'y crois pas trop, je crois à un pb carbu, je te répète, une pochette de joints (celle kivabien pour ton carbu évidemment, relève le n° du carbu avec ça tu auras la bonne pochette)
au préalable ton allumage est bien calé (lampe strobo, et bougies kivonbien)
ensuite tu règles statiquement tout, faut être minutieux (mais pied à coulisse et réglette ça le fait, enfin pas les trucs à 2 balles de carouf), c'est indiqué sur la revue tech et sur le descriptif livré avec la pochette
ensuite réglage dynamique du carbu, air, essence, synchro, si tu bricoles les vieux moulins tu dois avoir l'oreille
et tu finis chez le mécano pour optimiser les réglages à moins que tu aies le matos
reste ce que m'a appris Belgianjeeper, tu as l'axe des papillons qui prend du jeu avec les kilomètres, ce qui fait que ton ralenti n'est pas stable, mais c'est pas un gros pb (donc à vérifier qund ton carbu est déposé)
dernière solution tu changes ton carbu par un Weber (300 ou 400 €) ou une injection (1500 à 2000€)
pour trouver les prises d'air et bruits divers, je me colle une durite dans l'oreille (ouais c'est ça !! j'n vois un qui rigole..) et l'autre bout de la durite tu cherches le bruit, ça marche plutot bien
voila si ça peut t'aider, suis pas un pro, ça peut faire sourire mais mes moulins tournent bien
a+
abcd...xyz (si y'a des fautes piochez la dedans, ça le fera)
c'est vrai que si tu as le système de dépollution encore installé ça parait un peu compliqué
si tu as un doute sur ce système, tu t'achètes 2 ou 3 mètres linéaire de durite et tu changes tout ça, pour les valves Egr etc.., ben faut les tester une par une, un peu chiant tout ça mais bon
mais j'y crois pas trop, je crois à un pb carbu, je te répète, une pochette de joints (celle kivabien pour ton carbu évidemment, relève le n° du carbu avec ça tu auras la bonne pochette)
au préalable ton allumage est bien calé (lampe strobo, et bougies kivonbien)
ensuite tu règles statiquement tout, faut être minutieux (mais pied à coulisse et réglette ça le fait, enfin pas les trucs à 2 balles de carouf), c'est indiqué sur la revue tech et sur le descriptif livré avec la pochette
ensuite réglage dynamique du carbu, air, essence, synchro, si tu bricoles les vieux moulins tu dois avoir l'oreille
et tu finis chez le mécano pour optimiser les réglages à moins que tu aies le matos
reste ce que m'a appris Belgianjeeper, tu as l'axe des papillons qui prend du jeu avec les kilomètres, ce qui fait que ton ralenti n'est pas stable, mais c'est pas un gros pb (donc à vérifier qund ton carbu est déposé)
dernière solution tu changes ton carbu par un Weber (300 ou 400 €) ou une injection (1500 à 2000€)
pour trouver les prises d'air et bruits divers, je me colle une durite dans l'oreille (ouais c'est ça !! j'n vois un qui rigole..) et l'autre bout de la durite tu cherches le bruit, ça marche plutot bien
voila si ça peut t'aider, suis pas un pro, ça peut faire sourire mais mes moulins tournent bien
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4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...
- Cherokee JK 2.8CRD
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Merci pour les astuces!
Juste pour m'amuser, j'ai mis la main sur les boulons de fixations de la pipe d'admission et oh surprise 2 étaient biens désseré! Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ca mais je pense que les joints ont dus prendre un coup!Je pense donc changer tout les joints de l'admission.
Mais quel bazar sous le carburateur!!!A croire que ce jour la les durites étaient gratuites!!!
Le problème c'est que tant que je ne l'ai pas passé au mines je ne veux pas engager de trop gros frais .J'espère ne pas avoir en plus besoin de changer les feux pour des normes européennes!
Pour la pochette de joint qui me conseille tu? Car rien que pour un joint de pare brise chez chrisler ils ont du mal avec le modèles d'avant 92!!
Juste pour m'amuser, j'ai mis la main sur les boulons de fixations de la pipe d'admission et oh surprise 2 étaient biens désseré! Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ca mais je pense que les joints ont dus prendre un coup!Je pense donc changer tout les joints de l'admission.
Mais quel bazar sous le carburateur!!!A croire que ce jour la les durites étaient gratuites!!!

Le problème c'est que tant que je ne l'ai pas passé au mines je ne veux pas engager de trop gros frais .J'espère ne pas avoir en plus besoin de changer les feux pour des normes européennes!

Pour la pochette de joint qui me conseille tu? Car rien que pour un joint de pare brise chez chrisler ils ont du mal avec le modèles d'avant 92!!

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salut
si tu passer ton YJ au mine et qu'il vient du canada renseigne toi bien a la drire(de ton departement ) sur ce que tu dois changer,je pense malheureusement que pour les phare et feux tu va y avoir droit (a les changer)si tu connais un gars qui a un YJ tu te fais preter tous ce qu'il faut et tu passe aux mines nickel
si tu passer ton YJ au mine et qu'il vient du canada renseigne toi bien a la drire(de ton departement ) sur ce que tu dois changer,je pense malheureusement que pour les phare et feux tu va y avoir droit (a les changer)si tu connais un gars qui a un YJ tu te fais preter tous ce qu'il faut et tu passe aux mines nickel
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep

Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep

- Phil Defer
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Salutjfgmao a écrit : Pour la pochette de joint qui me conseille tu? Car rien que pour un joint de pare brise chez chrisler ils ont du mal avec le modèles d'avant 92!!
oublies Chrysler et concession Jeep, ils savent que les CJ ont existé et c'est tout
vois avec les spécialistes, ddjeep, indiancars, jeepvillage.. etc
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- andre
- oeil de lynx palmé
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- Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
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Si tu as besoin d'une greffe d'organes ( provisoire évidemment !) pour le passage aux mines et que je peux te dépanner avec ma modeste YJ, çà sera bien volontiers.jfgmao a écrit :le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier![]()
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep

Tu habites à une poignée de kms de chez moi, çà sera l'occasion de faire connaissance .
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency

YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
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Merci pour la proposition!j'attends un jeu de roues d'origine de phb et ensuite les probleme risquent de porter sur les feux avant et arrière ainsi que les vitre de portes ( le pare brise est neuf!) a moins de changer les portières complètes juste le temps de la visiteandre a écrit :Si tu as besoin d'une greffe d'organes ( provisoire évidemment !) pour le passage aux mines et que je peux te dépanner avec ma modeste YJ, çà sera bien volontiers.jfgmao a écrit :le probleme est que chez moi a la drirre ils sont sympas comme des gardiens de prisons!(je n'ai rien contre les gardiens de prisons!!!) et à chaque fois que je téléphone ils savent juste me donner l'adresse de la préfecture ou il faut déposer le dossier![]()
Alors je crois que je suis pas pret de rouler avec ma jeep![]()
Tu habites à une poignée de kms de chez moi, çà sera l'occasion de faire connaissance .


ensuite il ne me reste plus qu'à controler toutes les vitre du hard top à moins que je puisse la passer aux mines avec la bache Kayline

Pour le moment j'attends encore ma baie de pare brise car le carrossier pense que ce n'est pas le bon joint extèrieur commandé chez transalp(pas le meme que celui monté avant)
Ca devient le parcours du combattant de rouler en jeep
