problème de direction assistée sur cj
- jack le renard
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problème de direction assistée sur cj
salut à tous,
de puis le we dernier, mon cj présente un problème au niveau de la direction assistée.
la direction est devenue floue
en fait quand je tourne, je n'ai plus de retour de la direction et pour remettre le cj en ligne droite j'ai l'impression de devoir vaincre l'assistance de direction qui empêche le retour du volant au point neutre.
quelqu'un aurait il une idée du problème?
merci d'avance
gilles
de puis le we dernier, mon cj présente un problème au niveau de la direction assistée.
la direction est devenue floue
en fait quand je tourne, je n'ai plus de retour de la direction et pour remettre le cj en ligne droite j'ai l'impression de devoir vaincre l'assistance de direction qui empêche le retour du volant au point neutre.
quelqu'un aurait il une idée du problème?
merci d'avance
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- Phil Defer
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Salut
ton pb de retour de direction ressemble au réglage trop "serré" de l'écrou/contre écrou sur le dessus du boitier, j'ai eu ça quand j'ai amené mon cj chez le mécano avant le contrôle tech, il pensait que ça réduisait le jeu à la direction
essaies de désserer un peu cette vis
si ce réglage n'a pas été bidouillé avant je vois pas trop,
niveau d'huile ok ?
déréglage du train avant trop ouvert ou fermé après une sortie TT ? barre de direction qui qui se fait la malle ? roulements de roues (mais ça fait du bruit) ?
ton pb de retour de direction ressemble au réglage trop "serré" de l'écrou/contre écrou sur le dessus du boitier, j'ai eu ça quand j'ai amené mon cj chez le mécano avant le contrôle tech, il pensait que ça réduisait le jeu à la direction
essaies de désserer un peu cette vis
si ce réglage n'a pas été bidouillé avant je vois pas trop,
niveau d'huile ok ?
déréglage du train avant trop ouvert ou fermé après une sortie TT ? barre de direction qui qui se fait la malle ? roulements de roues (mais ça fait du bruit) ?
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- jack le renard
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il n'y a pas d'amortisseur de direction sur mon cj, mon niveau d'huile est ok et je n'ai jamais touché à l'écrou de serrage du boitier
le parallélisme des roues est bon et je n'ai aucun bruit de roulement ni de croisillon
y a juste ma courroie qui patine de temps en temps
....et effectivement c'est arrivé après une sortie tt
le parallélisme des roues est bon et je n'ai aucun bruit de roulement ni de croisillon
y a juste ma courroie qui patine de temps en temps
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bizarre ce truc !!!
le cardan sur la colonne fonctionne bien ? lui aussi s'il est trop serré peut foutre la grouille
l'assistance fonctionne bien ? tu l'entends quand tu braques à fond ?
t'as pas touché avec le boitier en TT ? enfin je pense qu'il faut mettre une grosse boite pour le bousiller
t'as essayé de deserrer l'ecrou sur le boitier de direction ? ça c'est sur ça assoupli le retour de direction (fait un repère avant quand même pour retrouver les réglages si c'est pas ça)
le cardan sur la colonne fonctionne bien ? lui aussi s'il est trop serré peut foutre la grouille
l'assistance fonctionne bien ? tu l'entends quand tu braques à fond ?
t'as pas touché avec le boitier en TT ? enfin je pense qu'il faut mettre une grosse boite pour le bousiller
t'as essayé de deserrer l'ecrou sur le boitier de direction ? ça c'est sur ça assoupli le retour de direction (fait un repère avant quand même pour retrouver les réglages si c'est pas ça)
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c'est déjà fait, y a rien d'anormal au niveau des rotulesgros a écrit :hello
verifies l etat et le graissage de toutes les rotules qui actionnent le systeme
pascal
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je vais essayer pour voir mais il n'y a pas de raison qu'il se soit serré tout seul!!!!!!Phil Defer a écrit :bizarre ce truc !!!
le cardan sur la colonne fonctionne bien ? lui aussi s'il est trop serré peut foutre la grouille
il ne présente rien d'anormal
l'assistance fonctionne bien ? tu l'entends quand tu braques à fond ?
oui je l'entends mais de temps en temps la courroie d'entrainement de la pompe patine
t'as pas touché avec le boitier en TT ? enfin je pense qu'il faut mettre une grosse boite pour le bousiller
non j'ai rien touché avec le boîtier de DA
t'as essayé de deserrer l'ecrou sur le boitier de direction ? ça c'est sur ça assoupli le retour de direction (fait un repère avant quand même pour retrouver les réglages si c'est pas ça)
encore une précision, durant le We, j'ai eu l'impression que ma direction se bloquait par moment.
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Ben oui c'est sur, c'est pour ça que je pense qu'il faut repérer avant de dérégler
et les points durs et graissages comme dit Pascal ? ça ressemble à un pb de ce type
si t'as tout vérifié et vu que ton CJ à l'air vraiment nickel, j'ai pas d'idées à part le boitier en lui même, je sais qu'il existe des pochettes de joints pour les axes pitman et colonne mais vaut mieux en être sur avant de tout démonter
au pire faire des essais en statique, pour voir si t'as qq chose qui coince, en désolidarisant la barre de direction moteur arrêté et tournant, tu verras rien sur le retour de direction
et les points durs et graissages comme dit Pascal ? ça ressemble à un pb de ce type
si t'as tout vérifié et vu que ton CJ à l'air vraiment nickel, j'ai pas d'idées à part le boitier en lui même, je sais qu'il existe des pochettes de joints pour les axes pitman et colonne mais vaut mieux en être sur avant de tout démonter
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hello
sur mon ex cj5 quand la direction etait dur je reprenais le reglage du boitier en vidangeant son huile.
par contre ma direction n etait pas assistée donc toujours plus ou moins tres dure
par contre dans le boitier,il me semble qu il y a des billes et s il y en a ,peut etre qu elles se sont matées avec le temps et les plats sur des billes ca aide a coincer.
pascal
sur mon ex cj5 quand la direction etait dur je reprenais le reglage du boitier en vidangeant son huile.
par contre ma direction n etait pas assistée donc toujours plus ou moins tres dure
par contre dans le boitier,il me semble qu il y a des billes et s il y en a ,peut etre qu elles se sont matées avec le temps et les plats sur des billes ca aide a coincer.
pascal
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détrompe toi, il est loin d'être nickelPhil Defer a écrit :si t'as tout vérifié et vu que ton CJ à l'air vraiment nickel,
faut que je trouve une autre voiture pour pouvoir immobiliser le mien et le restaurer une fois pour toute
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Ouais c'est du boulot, ça prend du temps et de la place aussi
Sur le mien quand j'ai vu le travail qui avait été fait pour éviter la rouille, tout le dessous est nickel ! je me suis attaqué aux points de rouilles ailes et charnières arrières, disqueuse, tôles neuves et peintures, c'est du taff mais c'est dommage de laisser pourrir
Sur le mien quand j'ai vu le travail qui avait été fait pour éviter la rouille, tout le dessous est nickel ! je me suis attaqué aux points de rouilles ailes et charnières arrières, disqueuse, tôles neuves et peintures, c'est du taff mais c'est dommage de laisser pourrir
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oui mais t'as le plaisir d'avoir un cj au top, et faut reconnaitre qu'on aime bien mettre les mains dans la cambouis même si des fois ça fout les boulespiston1 a écrit :M'en parlez pas, ca fait 2 ans et demi de travail pour une resto complete avec adaptation du V8 et les modif qui s'en suivent...et surtout ça coûte!!!
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