problème de direction assistée sur cj

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

problème de direction assistée sur cj

Message par jack le renard »

salut à tous,

de puis le we dernier, mon cj présente un problème au niveau de la direction assistée.

la direction est devenue floue

en fait quand je tourne, je n'ai plus de retour de la direction et pour remettre le cj en ligne droite j'ai l'impression de devoir vaincre l'assistance de direction qui empêche le retour du volant au point neutre.

quelqu'un aurait il une idée du problème?

merci d'avance

gilles
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Avatar du membre
Phil Defer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 17 oct. 2002 09:53
Localisation : Isère

Message par Phil Defer »

Salut

ton pb de retour de direction ressemble au réglage trop "serré" de l'écrou/contre écrou sur le dessus du boitier, j'ai eu ça quand j'ai amené mon cj chez le mécano avant le contrôle tech, il pensait que ça réduisait le jeu à la direction

essaies de désserer un peu cette vis

si ce réglage n'a pas été bidouillé avant je vois pas trop,
niveau d'huile ok ?
déréglage du train avant trop ouvert ou fermé après une sortie TT ? barre de direction qui qui se fait la malle ? roulements de roues (mais ça fait du bruit) ?
- CJ7 - 4L2
4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

- Cherokee JK 2.8CRD
gros
Réactions :

Message par gros »

helleo
jettes un oeil a la fixation et/ou a l etat de ton amortisseur de direction qui est peut etre naze avec un "point dur"
pascal
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

il n'y a pas d'amortisseur de direction sur mon cj, mon niveau d'huile est ok et je n'ai jamais touché à l'écrou de serrage du boitier
le parallélisme des roues est bon et je n'ai aucun bruit de roulement ni de croisillon

y a juste ma courroie qui patine de temps en temps


....et effectivement c'est arrivé après une sortie tt
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Avatar du membre
Phil Defer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 17 oct. 2002 09:53
Localisation : Isère

Message par Phil Defer »

bizarre ce truc !!!
le cardan sur la colonne fonctionne bien ? lui aussi s'il est trop serré peut foutre la grouille
l'assistance fonctionne bien ? tu l'entends quand tu braques à fond ?
t'as pas touché avec le boitier en TT ? enfin je pense qu'il faut mettre une grosse boite pour le bousiller

t'as essayé de deserrer l'ecrou sur le boitier de direction ? ça c'est sur ça assoupli le retour de direction (fait un repère avant quand même pour retrouver les réglages si c'est pas ça)
- CJ7 - 4L2
4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

- Cherokee JK 2.8CRD
gros
Réactions :

Message par gros »

hello
verifies l etat et le graissage de toutes les rotules qui actionnent le systeme
pascal
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

gros a écrit :hello
verifies l etat et le graissage de toutes les rotules qui actionnent le systeme
pascal
c'est déjà fait, y a rien d'anormal au niveau des rotules
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

Phil Defer a écrit :bizarre ce truc !!!
le cardan sur la colonne fonctionne bien ? lui aussi s'il est trop serré peut foutre la grouille

il ne présente rien d'anormal

l'assistance fonctionne bien ? tu l'entends quand tu braques à fond ?

oui je l'entends mais de temps en temps la courroie d'entrainement de la pompe patine

t'as pas touché avec le boitier en TT ? enfin je pense qu'il faut mettre une grosse boite pour le bousiller

non j'ai rien touché avec le boîtier de DA

t'as essayé de deserrer l'ecrou sur le boitier de direction ? ça c'est sur ça assoupli le retour de direction (fait un repère avant quand même pour retrouver les réglages si c'est pas ça)
je vais essayer pour voir mais il n'y a pas de raison qu'il se soit serré tout seul!!!!!!



encore une précision, durant le We, j'ai eu l'impression que ma direction se bloquait par moment.
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Avatar du membre
Phil Defer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 17 oct. 2002 09:53
Localisation : Isère

Message par Phil Defer »

Ben oui c'est sur, c'est pour ça que je pense qu'il faut repérer avant de dérégler

et les points durs et graissages comme dit Pascal ? ça ressemble à un pb de ce type

si t'as tout vérifié et vu que ton CJ à l'air vraiment nickel, j'ai pas d'idées à part le boitier en lui même, je sais qu'il existe des pochettes de joints pour les axes pitman et colonne mais vaut mieux en être sur avant de tout démonter

au pire faire des essais en statique, pour voir si t'as qq chose qui coince, en désolidarisant la barre de direction moteur arrêté et tournant, tu verras rien sur le retour de direction
- CJ7 - 4L2
4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

- Cherokee JK 2.8CRD
gros
Réactions :

Message par gros »

hello
sur mon ex cj5 quand la direction etait dur je reprenais le reglage du boitier en vidangeant son huile.
par contre ma direction n etait pas assistée donc toujours plus ou moins tres dure :D
par contre dans le boitier,il me semble qu il y a des billes et s il y en a ,peut etre qu elles se sont matées avec le temps et les plats sur des billes ca aide a coincer.
pascal
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

Phil Defer a écrit :si t'as tout vérifié et vu que ton CJ à l'air vraiment nickel,
détrompe toi, il est loin d'être nickel
faut que je trouve une autre voiture pour pouvoir immobiliser le mien et le restaurer une fois pour toute
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Avatar du membre
Phil Defer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 17 oct. 2002 09:53
Localisation : Isère

Message par Phil Defer »

Ouais c'est du boulot, ça prend du temps et de la place aussi

Sur le mien quand j'ai vu le travail qui avait été fait pour éviter la rouille, tout le dessous est nickel ! je me suis attaqué aux points de rouilles ailes et charnières arrières, disqueuse, tôles neuves et peintures, c'est du taff mais c'est dommage de laisser pourrir
- CJ7 - 4L2
4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

- Cherokee JK 2.8CRD
Invité
Réactions :

Message par Invité »

M'en parlez pas, ca fait 2 ans et demi de travail pour une resto complete avec adaptation du V8 et les modif qui s'en suivent...et surtout ça coûte!!!
Avatar du membre
Phil Defer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 17 oct. 2002 09:53
Localisation : Isère

Message par Phil Defer »

piston1 a écrit :M'en parlez pas, ca fait 2 ans et demi de travail pour une resto complete avec adaptation du V8 et les modif qui s'en suivent...et surtout ça coûte!!!
oui mais t'as le plaisir d'avoir un cj au top, et faut reconnaitre qu'on aime bien mettre les mains dans la cambouis même si des fois ça fout les boules
- CJ7 - 4L2
4" SuperLift - jumelles maison 1" - 1" Body - Weber 38 - Hedman double sortie - Ventilo Elec - arbres AR forgés - sièges bacquets - treuil Ramsey - BF Mud 35"...

- Cherokee JK 2.8CRD
Avatar du membre
max
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1455
Enregistré le : 08 oct. 2002 12:52
Modèle : CJ 3B
Localisation : Le Bouscat (33)
Contact :

Message par max »

piston1 a écrit :M'en parlez pas, ca fait 2 ans et demi de travail pour une resto complete avec adaptation du V8 et les modif qui s'en suivent...et surtout ça coûte!!!
ca en est ou???? au fait ;)
CJ5 3.8L 1973
Répondre