Roues pas parralléles.....
- redmostro
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Roues pas parralléles.....
Bonjour a tout le monde,
Bon je m'explique,si je regarde ma Jeep de face,
j ai comme l'impression que ma roue avant gauche n'est pas parrallele a son homologue de droite....(pas facile de bien expliquer sans photos)
donc si je suis de face la roue depasse plus du haut de l'aile,par rapport a l'autre,autre symptome,quand je freine,ca tire legé du coté au la roue depasse,et ma direction a un peut plus de jeux que d'habitude....
Bah voila,a vous les pros,j'espere vous avoir un peut aiguillé dans ma description....si l'un de vous trouve ,ce serai sympa de me dire exactement quelles pieces commander pour la reparation...
Sur ce bonne fin de WE a tous,
@+ Redmostro.
Bon je m'explique,si je regarde ma Jeep de face,
j ai comme l'impression que ma roue avant gauche n'est pas parrallele a son homologue de droite....(pas facile de bien expliquer sans photos)
donc si je suis de face la roue depasse plus du haut de l'aile,par rapport a l'autre,autre symptome,quand je freine,ca tire legé du coté au la roue depasse,et ma direction a un peut plus de jeux que d'habitude....
Bah voila,a vous les pros,j'espere vous avoir un peut aiguillé dans ma description....si l'un de vous trouve ,ce serai sympa de me dire exactement quelles pieces commander pour la reparation...
Sur ce bonne fin de WE a tous,
@+ Redmostro.
- jeep63
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Salut ,
Je te propose deux solutions :
- Faire vérifier et régler ton parallélisme : après la moindre modif de dimensions de roues , il est à refaire .
autre problème : tu as une fusée tordue !!! Ca expliquerait que ta roues ressorte du haut .
J'ai vu le cas sur un TJ équipé T 3 ( ex-dakar ) et sur un Cherokee 2.1td qui avait atterrit sur le nez après un saut . La fusée se tort , et elle ne se redresse pas car c'est un aliage de fonte ; si tu veux la redresser , elle casse !
Bon , j'espère pour toi que la première solution est suffisante , sinon , tu peux changer ton pont .
Salut et amicaleemnt Jeep .
Je te propose deux solutions :
- Faire vérifier et régler ton parallélisme : après la moindre modif de dimensions de roues , il est à refaire .
autre problème : tu as une fusée tordue !!! Ca expliquerait que ta roues ressorte du haut .
J'ai vu le cas sur un TJ équipé T 3 ( ex-dakar ) et sur un Cherokee 2.1td qui avait atterrit sur le nez après un saut . La fusée se tort , et elle ne se redresse pas car c'est un aliage de fonte ; si tu veux la redresser , elle casse !
Bon , j'espère pour toi que la première solution est suffisante , sinon , tu peux changer ton pont .
Salut et amicaleemnt Jeep .
- jeep63
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normalement , vu le nombre de boulons de caisses , quand tu les as tous rempilés , ta caisse est centrée !
Ma foi , si tu ne fais pas de TT , et que t'as pas pris un trottoir de face à 100 , je ne vois que le parallélisme .
Ou peut-etre , si tu as des jantes toles simples , une jante voilée !
Mais pareil , si tu fais pas trop de TT , il y a pas de raison .
Ma foi , si tu ne fais pas de TT , et que t'as pas pris un trottoir de face à 100 , je ne vois que le parallélisme .
Ou peut-etre , si tu as des jantes toles simples , une jante voilée !
Mais pareil , si tu fais pas trop de TT , il y a pas de raison .
- jack le renard
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salut pour voir si tes roues sont parrallele une metode a l ancienne avec une ficelle tu met la ficelle au milieu de la roue arriere avec un espase un cm tu la tent j usqu au devant de la roue avant tu fais pareil de l autre coté sans oublier de mettre tes roues bien droite et tu compare ton alignement si tu a un cm d espasse sur les 4 roues@+++++daniel