Roues pas parralléles.....

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redmostro
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Roues pas parralléles.....

Message par redmostro »

Bonjour a tout le monde,

Bon je m'explique,si je regarde ma Jeep de face,
j ai comme l'impression que ma roue avant gauche n'est pas parrallele a son homologue de droite....(pas facile de bien expliquer sans photos)

donc si je suis de face la roue depasse plus du haut de l'aile,par rapport a l'autre,autre symptome,quand je freine,ca tire legé du coté au la roue depasse,et ma direction a un peut plus de jeux que d'habitude....

Bah voila,a vous les pros,j'espere vous avoir un peut aiguillé dans ma description....si l'un de vous trouve ,ce serai sympa de me dire exactement quelles pieces commander pour la reparation...

Sur ce bonne fin de WE a tous,
@+ Redmostro.
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jeep63
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Message par jeep63 »

Salut ,

Je te propose deux solutions :

- Faire vérifier et régler ton parallélisme : après la moindre modif de dimensions de roues , il est à refaire .

autre problème : tu as une fusée tordue !!! Ca expliquerait que ta roues ressorte du haut .

J'ai vu le cas sur un TJ équipé T 3 ( ex-dakar ) et sur un Cherokee 2.1td qui avait atterrit sur le nez après un saut . La fusée se tort , et elle ne se redresse pas car c'est un aliage de fonte ; si tu veux la redresser , elle casse !

Bon , j'espère pour toi que la première solution est suffisante , sinon , tu peux changer ton pont .

Salut et amicaleemnt Jeep .
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redmostro
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Message par redmostro »

Salut,

Pour la fusée je suis pas trop sur,faudrait un choc pour la tordre,
je fais pas de TT ni de franchissement,
Surtout du Tout Chemins,avec un petit franchissement de tps en tps...
et les dos d'anes....

Donc plus la premiere soluce,
Si d'autre on des avis.....je suis a l'ecoute.
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steff
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Message par steff »

A verifier si ta caisse est bien centrée sur le chassis.

Surtout situ as un body lift
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
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jeep63
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Message par jeep63 »

normalement , vu le nombre de boulons de caisses , quand tu les as tous rempilés , ta caisse est centrée !

Ma foi , si tu ne fais pas de TT , et que t'as pas pris un trottoir de face à 100 , je ne vois que le parallélisme .

Ou peut-etre , si tu as des jantes toles simples , une jante voilée !

Mais pareil , si tu fais pas trop de TT , il y a pas de raison .
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steff
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Message par steff »

normalement , vu le nombre de boulons de caisses , quand tu les as tous rempilés , ta caisse est centrée !
erreur ! avec un body lift ce n'est pas rare.
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Message par redmostro »

Pas de body lift non plus,ni rehausse,seulement pneu en 31" et jantes toles,avec bonne equilibrage puisque pneu neufs....

je v voir avec mon pote garagiste quand il reouvrira apres ses vacances :(
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Message par jack le renard »

tu as peut être une rotule de direction qui a pris du jeu
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

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redmostro
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Message par redmostro »

salut jack,

Peut etre un peut plus possible ca,
je vais courrir cette apres midi chez mon mecano pour voir ca,
on verra bien.......
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redmostro
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Message par redmostro »

Salut,

Merci pour vos soluces,mais d'apres mon mecano rien a redire,
aucun jeu ou que ce soit,donc.....
peut etre un effet d'optique.

En tout cas merci d'avoir essayer de trouver des solutions.
JEEPER77
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Message par JEEPER77 »

salut pour voir si tes roues sont parrallele une metode a l ancienne avec une ficelle tu met la ficelle au milieu de la roue arriere avec un espase un cm tu la tent j usqu au devant de la roue avant tu fais pareil de l autre coté sans oublier de mettre tes roues bien droite et tu compare ton alignement si tu a un cm d espasse sur les 4 roues@+++++daniel :wink:
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Message par redmostro »

Salut Daniel,

Je vais quand meme essayé ton systeme on sait jamais :D
Et puis ca peut toujours servir......

Mais bon je vais pas me prendre la tete dans pas longtemps tout va etre demonté pour faire une petite peinture alors.....
On verra ca au remontage lolll

@++++jeremy.
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