recherche Boite vitesse manuelle courte pour TJ 2,5l 2000

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
phil57
Réactions :

recherche Boite vitesse manuelle courte pour TJ 2,5l 2000

Message par phil57 »

Devant sans arret rétrograder en troisième pour relancer la machine lourde et sous motorisée, j'en suis venu à me demander pourquoi sur une
2,5l 118 cv on avait un étagement des vitesses si long que je cherche vainement la centvingtaine de bourrins planqués sous mon capot.!!! :idea: Donc je me suis dit que je pourrais trouver plus que des conseils de mécanos mais une certitude, ce moteur manque de couple ( mais cela on le savait car c'est pas un diesel mais un 2,5 litres essence) alors peut on greffer une BV 5 rapports ou même quatre car finalement je ne passe jamais la cinquième lol mais en tout cas une boite issue d'un diesel pour bénéficier de rapports plus courts et gagner en reprise .

Je te cause même pas lorsque je monte la côte avec une remorque avec un stère de bois !!! Image
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Message par seb3177 »

Salut, j'ai déplacer ton sujet ;)
Changer de boite c'est pas forcément l'idéal par contre tu peux changer tes rapports de pont
:1:
Eat, Sleep, Jeep
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Tu as les pneus d'origine ?

Plutot que de changer toute la boite de vitesse, modifie tes rapports de ponts. Ce sera plus rapide et moins chers. ;)

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
rs
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:32
Localisation : 64

Message par rs »

Salut
Dis-nous ta monte pneumatique, on te dira quel couple monter et tu te servira de ta 5ème comme sur n'importe quel véhicule.
rs
Wrangler TJ 2.5L 32/11.5/15. Powertrax AV et AR. Couples coniques 4.56
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1136
Enregistré le : 20 janv. 2006 14:57
Modèle : Compass

Message par jeep4ever »

Sur TJ il est plus souvent coutûme de changer les rapports de ponts plutôt que de s'aventurer à monter une boite courte qui vient de je ne sais où.
C'est plus pratique et certainement moins cher :1:
A+
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
reeko
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 09 avr. 2005 15:55
Modèle : JL/JLU
Localisation : Sceaux, Hauts-de-Seine / Paris

Re: recherche Boite vitesse manuelle courte pour TJ 2,5l 200

Message par reeko »

phil57 a écrit : Image
rs a écrit :Salut
Dis-nous ta monte pneumatique, on te dira quel couple monter et tu te servira de ta 5ème comme sur n'importe quel véhicule.
rs
Salut

Vu la photo, je dirai qu'il a un bon 31x10.5 non ?
'98 Cherokee 4.0L Limited noir, 168k, +3", 31" AT694, Flexfuel,A VENDRE
'98 Gd Cherokee 5.9L Limited lx noir, 130k, GPL

Si ca intéresse quelqu'un : autoradio alpine 105RI + bluetooth ; Enceintes Infinity pour YJ / TJ
Répondre