Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Takeoff a écrit :J'ai été pas mal motivé par les dizaines de questions sur le sujet qui emplissaient mon mail ! :mrgreen:

On dirait que l'engouement à un peu diminué ces derniers temps, c'est dommage..

L'autre jour, à Maçon, €0.66 le litre - j'aurais voulu avoir une citerne !!!! :multi:
Pas du tout ^^
Mon TJ roule avec un kit Ethanol (mais allez savoir lequel ... il va falloir que je mette la main dessus et que je regarde s'il y a une reference) avec graissage JLM valve saver fluid.
J'avoue ne pas être rassuré a 100% d'autant que le voyant moteur s'allume (et s'eteint dès que je remet du SP98) mais ça tourne bien, et ça démarre en 2 coups de clé le matin.

Le plein a 45€, conso a 17,5l / 100. Pas de soucis pour l'instant (2000km)
Avatar du membre
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 341
Enregistré le : 02 mars 2015 19:32
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par Jeeper 37 »

Mouais ...pas convaincu du tout par le E85 .... :septique:

Kit de conversion + reprogrammation + injecteurs plus gros + kit graissage + voyant moteur + conso en nette

hausse :paspossible:

Alors franchement je ne vois pas du tout l'intérêt :septique: C'est mon point de vue mais aussi celui d'ingénieurs

motoristes qui mettent en garde le risque de ce carburant ( fiabilité moteur , pompe à essence , durites ...) :?

Bon, chacun fait il veut mais perso c'est SP98 + C99 , conso de 14 L et un moteur qui "respire" 8)
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Bon la mauvaise nouvelle ... Il semble bien qu'il n'y ait aucun boitier ethanol sur la voiture ... (pourtant facturé 1260€ par 4WD preparation a Aubagne)
Pourtant la voiture tourne très bien, juste ce voyant allumé que je n'arrive pas a diagnostiquer (aucun de mes outils de diag ne communique avec ce foutu calculateur :( En outil de diag, j'ai un elm327, un kiwi wifi, une valise actia muller)

J'ai fais vérifié la présence du boitier introuvable par un expert automobile qui roule lui meme a l'ethanol sur une 206, et un méca installateur de boitier E85... Pas de boitier, pas de connecteur spécifique sur les injecteurs, rien , nada.
Que ce kit graissage JLM qui semble bien marcher mais qui ne sert pas a grand chose a mon avis.

Prochain plein je met du SP98 dans le doute, pour analyser ma conso moyenne. (Jamais roulé au SP98 jusque la ...)

Petite precision, j'ai acheté la voiture a 68500km, elle a 71500.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Conversion E85

Message par Bad Arrow »

Plutôt qu'un boîtier, n'y aurait il pas eu directement une reprogrammation du PCM? Ou bien le vendeur l'a récupéré avant la vente, ça expliquerais le voyant...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Je doute que le vendeur ait récupéré quoi que ce soit. Il m'a semblé très honnête et quittait la france, donc aucun intéret pour lui.
Il m'a expliqué que le voyant s'allumait a l'ethanol et s'eteignait a l'essence. Ce qui semble bien etre le cas.

Reprog du PCM ? J'y pense de plus en plus ... Quelque soit l'outil de diag j'obtiens a peut pret la même chose ... "No bus" "no connection" ou les jauges qui se mettent a s'affoler toutes ensembles de gauche a droite ... clignotements d'un peu tout au tableau de bord ... Bref j'insiste pas.

Il va falloir que je suive les fils en partant du connecteur jusqu'au PCM :/

C'est chiant ^^ elle tourne comme une horloge a part ce voyant et mes inquietudes :/
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Conversion E85

Message par NewJeeper »

Tu peux rajouter quelques litres de SP à ton plein d'éthanol pour voir à partir de combien le voyant s'éteint.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 341
Enregistré le : 02 mars 2015 19:32
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par Jeeper 37 »

Mouais ....le mieux c'est de rouler au SP98 + C99 et là t'es tranquille ...la super pêche , un moteur qui tourne

bien rond et ....pas de voyants qui s'allument !! J'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre du E85 ...surtout

lorsque l'on sait que ce combustible n'apporte que des problèmes sur la quasi totalité des véhicules qui en usent !!??

Une de mes connaissances qui a un Hummer H3 avait fait installer le boitier + injection d'huile + reprog... pour faire

des économies de carburant ...résultat....haut moteur HS , pompe à essence HS , durites HS mangées par la corrosion

du E85 et le tout à 33 000 kms !

Il a fait retirer cette daube , s'est tapé une facture de ....3700 € de réparation et depuis il roule tranquille et serein

au SP95 (un peu moins cher que le 98 , mais plus de voyant moteur allumé et plus de risque de casse moteur !

Jeeper 37
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Bonsoir,

Pour parler intérêt : le premier est financier bien sur, le second est une histoire de conviction ... Carburant non dépendant de l'opep ou des taxes franco-françaises ...
Pour clôturer, vu le risque financier j’hésite à mettre mes convictions au placard ... hélas.
Avatar du membre
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 341
Enregistré le : 02 mars 2015 19:32
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par Jeeper 37 »

Chacun fait comme il veut ...mais bon l'intérêt financier ....lorsque ton haut moteur et ta pompe à essence sont

HS ... :septique: je ne vois pas trop ... :paspossible: désolé .... :reflexion:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Conversion E85

Message par pascounet71 »

Sam a écrit :Bon la mauvaise nouvelle ... Il semble bien qu'il n'y ait aucun boitier ethanol sur la voiture ... (pourtant facturé 1260€ par 4WD preparation a Aubagne)
.
:siffleur:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Conversion E85

Message par Okinawa13 »

Je vous avais dit que c'est un commique ce gars, moi il m'a expliqué que le Pentastar n'est pas flex à moins de lui confier un billet de 2000 pour tout refaire dessus....
Je lui ai expliqué qu' il fallait arrêter de pigeonner les gens . Il l 'a mal pris. ben visiblement ce rigolot boss toujours... Par contre il parle bien. :colere2: :colere2: :colere2:
A blacklister en priorité sur la région en plus il facture ses prépas un max pour mettre 4 elargisseurs de voie et deux sticker....
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut à tous,

Personnellement mon tj de 1998 roule à l'éthanol sans boitier et sans voyant allumé depuis
2 ans.J'ai juste remplacé les injecteurs par des 4 trous sur les conseils de takeoff membre du forum

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Salut,

1047 post ! L'e85 passionne...
Un grand bravo a Takeoff et aux autres contributeurs. :siffleur:

Mon JK est commandé mais je n ai pas les compétences pour faire la conversion
moi même... et changer les injecteurs sur un véhicule neuf ... :reflexion: + adios la garantie constructeur non ?

Reste la solution du kit posé par un pro.
qu'est ce que vous me conseillez ?
Il y a tellement de propositions plus ou moins farfelues...
J'imagine que les boitiers ont bien évolués depuis 2007.
Un avis sur cette vidéo --> ?

Une dernière question: quelles sont les différences techniques entre le v6 Pentastar du GC FLEXFUEL homologué et celui du Wrangler ?

Merci pour vos retours.
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par topal »

depuis 4 ans que j ai mon zj v8 de 1997 je roule au E85 sans boitier (non plus) , fait 50 000 en ce temps , et rien de spécial a signaler !
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut wapy,

Le boitier j'y ai pensé à une époque,mais mon assureur n’était pas d’accord sans un passage
a la drire,donc 6 injecteurs ont très bien (et pour moins cher) fait l'affaire.

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Répondre