Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Wapy a écrit :Salut,

1047 post ! L'e85 passionne...
Un grand bravo a Takeoff et aux autres contributeurs. :siffleur:

Mon JK est commandé mais je n ai pas les compétences pour faire la conversion
moi même... et changer les injecteurs sur un véhicule neuf ... :reflexion: + adios la garantie constructeur non ?

Reste la solution du kit posé par un pro.
qu'est ce que vous me conseillez ?
Il y a tellement de propositions plus ou moins farfelues...
J'imagine que les boitiers ont bien évolués depuis 2007.
Un avis sur cette vidéo --> ?

Une dernière question: quelles sont les différences techniques entre le v6 Pentastar du GC FLEXFUEL homologué et celui du Wrangler ?

Merci pour vos retours.
Hello
Le lien video ne marche pas.
Concernant la garantie constructeur ... Perso je passerai les 2 ans contractuels avant de modifier quoi que ce soit.
Et je ne pense pas du tout que la technique ait evoluée entre 2007 et ce jour pour rouler a l'éthanol.
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Salut Fred,

Si je change les injecteurs pour des 30% plus gros, que se passera t'il si je mais du SP98 ?
D'après ce que j'ai lu sur ce post, je risque de rouler trop riche avec du SP98 non ?

Avec certains kit "flex", j'ai vu qu'il y avait une analyse du carburant qui permet d'adapter l'injection en fonction du carburant et donc pas de pb trop riche ou trop pauvre, exact ?

@Sam: je remet le lien ,j'ai du faire une c...erie.
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut wapy,

Je roule indifféremment avec du sp95 ou E85,dans mon cas le calculateur gère la richesse,puisque
je n'ai pas de voyant allumé.L'hiver par chez moi il ne fait pas chaud,je roule plus souvent au SP95,
pour avoir un meilleur démarrage.

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

6h17.. :shocked!: T as une compétition de vélo ou tu habités en Australie ? Lol

Merci pour ton retour d informations.

J'ai rererelu les explications de takeoff.
Si je comprends bien augmenter la taille des injecteurs ou poser un boitier revient au même.
Pb: mélange trop riche en sp98 en accélération.


L'action d'un détecteur d ethanol permettrai de corriger le pb de mélange trop riche en open looping au sp98.
Exact ?

Wapy
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Wapy a écrit :Salut Fred,

Si je change les injecteurs pour des 30% plus gros, que se passera t'il si je mais du SP98 ?
D'après ce que j'ai lu sur ce post, je risque de rouler trop riche avec du SP98 non ?

Avec certains kit "flex", j'ai vu qu'il y avait une analyse du carburant qui permet d'adapter l'injection en fonction du carburant et donc pas de pb trop riche ou trop pauvre, exact ?

@Sam: je remet le lien ,j'ai du faire une c...erie.
Yes : injecteurs + gros = trop riche en E98.

Effectivement le boitier TurboTechnique à l'air de regler le probleme du démarrage a froid, l'adaptation au taux d'ethanol. Mais peut-il injecter assez en open loop ? Non -> c'est une contrainte mécanique des injecteurs si j'ai bien suivi Takeoff.
La solution de Takeoff reste la meilleure a mon sens, injecteurs, capteur sur la sonde lambda, ajustement de l'injection.
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Salut Sam,
Sam a écrit : Yes : injecteurs + gros = trop riche en E98.
là j'ai bon. :1:
Sam a écrit :
Effectivement le boitier TurboTechnique à l'air de regler le probleme du démarrage a froid, l'adaptation au taux d'ethanol. Mais peut-il injecter assez en open loop ? Non -> c'est une contrainte mécanique des injecteurs si j'ai bien suivi Takeoff.
La solution de Takeoff reste la meilleure a mon sens, injecteurs, capteur sur la sonde lambda, ajustement de l'injection.
là je suis largué.... :paspossible:

@+
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Il faudrait verifier dans les posts de Takeoff, il me semble que les injecteurs d'origine ne peuvent pas faire passer assez de carburant en E85 a régime max. C'est la raison pour laquelle on doit les remplacer. Mais si on les remplace, du coup on injecte trop en SP98 ... oki ? ^^
(La confusion vient de mon post précédent ? ou j'ai écris E98 en pensant SP98 ?)
Avatar du membre
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 341
Enregistré le : 02 mars 2015 19:32
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par Jeeper 37 »

Sam a écrit :Il faudrait verifier dans les posts de Takeoff, il me semble que les injecteurs d'origine ne peuvent pas faire passer assez de carburant en E85 a régime max. C'est la raison pour laquelle on doit les remplacer. Mais si on les remplace, du coup on injecte trop en SP98 ... oki ? ^^
(La confusion vient de mon post précédent ? ou j'ai écris E98 en pensant SP98 ?)
La meilleure des solutions c'est de mettre des injecteurs 4 trous Bosch et de rouler au 98 et C99 !!

Là, aucun souci , combustion au top , amélioration du couple etc ....que des avantages !!
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: Conversion E85

Message par -Pierre- »

Fred 84 a écrit :Salut wapy,

Je roule indifféremment avec du sp95 ou E85,dans mon cas le calculateur gère la richesse,puisque
je n'ai pas de voyant allumé.L'hiver par chez moi il ne fait pas chaud,je roule plus souvent au SP95,
pour avoir un meilleur démarrage.

Fred
Quel véhicule quelle année ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Jeeper 37 a écrit :
Sam a écrit :Il faudrait verifier dans les posts de Takeoff, il me semble que les injecteurs d'origine ne peuvent pas faire passer assez de carburant en E85 a régime max. C'est la raison pour laquelle on doit les remplacer. Mais si on les remplace, du coup on injecte trop en SP98 ... oki ? ^^
(La confusion vient de mon post précédent ? ou j'ai écris E98 en pensant SP98 ?)
La meilleure des solutions c'est de mettre des injecteurs 4 trous Bosch et de rouler au 98 et C99 !!

Là, aucun souci , combustion au top , amélioration du couple etc ....que des avantages !!
Je vois pas l’intérêt de changer quoi que ce soit si c'est pour rouler au SP98. Et les additifs miracles ... j'ai un peu de mal avec Jesus. Mais j'ai rien contre les croyants ^^ Pour pas mourrir c.., j'ai commandé le C99.
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Sam »

Plein ce midi en SP98 (comme le précedent)
439km pour 60.4 litres. Conso 13.75 L en SP98. Alors que ma conso est de 17,5 litres en E85. Du coup je me demande si le calculteur injecte plus avec le voyant moteur (ethanol) ... ou si c'est un boitier, ou reprog ... Mais la difference est nette ... 17.5L -> 13.75 litres ... sacré variation sans que j'arrive a trouver le moindre boitier sur le moteur ...
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Tu as la plupart des réponses dans ce long topic,
ou là :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=51642
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

+30% en E85 par rapport au SP98... :siffleur:
si tu avais des injecteurs plus gros ce serait l'inverse...
d'après les retours que j'ai sur des boitiers "sérieux" c'est plutôt une conso 15 à 20% de plus en E85 par rapport au SP98.
certainement une reprog ou pas de boitier
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Salut,

J'avais presque abandonné et...
depuis peu 2 stations proposent du e85 à côté de la maison...

J'ai discutté avec un preparateur qui pronne le 100% sp ou le 100% E85.
pas flex donc ou alors un double cartographie: sp ou e85, on selectionne le mode en fonction du carburant choisit.
mais je ne pense pas que ce soit possible sur le wrangler.

Sinon il y a ce kit
http://www.energaz-carburation.fr/Actualite
qui peut analyser le carburant et ajuster en fonction...

qu est ce que vous en pensez ?
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2845
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Conversion E85

Message par Okinawa13 »

Avec ce kit, le jour ou les sensors sont en panne comment le sais tu?
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Répondre