Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Bonne question. Je vais leur demander.

@+
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Pas de retour...

Du coup j'ai demandé des info à un préparateur:

Wapy:

"Bonjour,

J'aimerais utiliser du E85 pour mon Wrangler V6 2016.
C'est un véhicule neuf équipé du 3.6L Pentastar (ce moteur est flexfuel sur le grand Cherokee mais avec une cartographie différente)."




sa réponse:

"Bonjour,

Suite à votre demande,

La conversion E85 des nouveaux 3.6L essence de chez Jeep de 2015/2016 est envisageable mais nécessite un développement.
Pour cela, nous avons besoin du véhicule sur 1 semaine afin de vérifier si la communication avec le calculateur est bien réalisable ainsi que le développement informatique du programme E85.

Si ce développement est positif, vous pourrez ainsi repartir avec une cartographie automatique, qui vous permettra donc de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85 de façon autonome c'est-à-dire que le calculateur détectera automatiquement le carburant utilisé. Cette cartographie est donc développé sur mesure et sur banc de puissance avec ou sans optimisation des performances. Le coût de cette intervention est de 880€ TTC.

Si le développement est négatif, c'est-à-dire qu’aucune solution n’est encore réalisable sur votre véhicule, nous ne facturons rien.

L’avantage est qu’il ne s’agit pas d’un kit. C’est une modification électronique de gestion moteur d’origine réalisée sur mesure avec adaptation des richesses moteur avec système de détection de carburant auto-adaptatif (ce que ne font pas les boîtiers additionnels) il n’y a donc aucun rajout physique sur le véhicule risquant d’interférer avec l’électronique d’origine."


Qu'est ce que vous en pensez ?



@+
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Conversion E85

Message par marco12 »

il a l'air de savoir de quoi il cause après ça fait un peu chérot 880 ttc calcule sur combien de temps tu va amortir ton investissement
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

un an environ pour moi (15000 km/an).
L'idée de faire comme sur le GC flexfuel me plait bien.
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Conversion E85

Message par Okinawa13 »

:1: c'est la meilleur solution si elle est bien faite, avoir, tiens nous au courant.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 841
Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : millau 12

Re: Conversion E85

Message par marco12 »

15000/ans fonce alors :1:
djopak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 21 nov. 2012 00:29
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par djopak »

Bonjour à tous, exactement la même réponse de mon côté chez le préparateur moteur d'à côté.
Ils l'ont déjà fait sur un 2013, mais ne me garantissent pas de pouvoir rentrer dans le calculateur d'un 2016/2017 car si jeep à changé entre temps de fournisseur de calculateurs, il va falloir craquer le nouveau aussi.

Même discours sir la double carto.
Pour moi, je pense que c'est la meilleure solution.

J'achète le jeep neuf, j'ai écris à mon commercial (connaissance) qui m'a répondu par SMS à propos de la reprogrammation :

''le responsable APV me confirme que pas de soucis de son côté pour la garantie sauf peut être si casse moteur avec une expertise JEEP au garage, mais sinon, pas de problèmes''

Quand à la question ''est ce que ça vaut le coup''... L'essence augmentera avec le gasoil... L'e85 ne bouge jamais... Et en cas de pénurie, il en reste tout le temps ^^
Et la double carto permet de mettre SP95E10, SP95, SP98 et E85.
D'équipe ne jamais être bloqué !! ;-)

Moi j'y passe dès le véhicule reçu !

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 115
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:01
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par Wapy »

Salut Djopak,

Quand tu parles de double carto, est ce qu'il s'agit du système "intelligent" qui adapte automatiquement les réglages en fonction du carburant utilisé ou du système avec switch manuel pour basculer du SP98 vers l'E85 et inversement ?

@+
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
EwaldJ74
Réactions :

Re: Conversion E85

Message par EwaldJ74 »

Salut tout le monde !
Je suis nouveau, je m'appelle Ewald Janin, et je viens de Haute-Savoie. j'envisage d'acheter un Grand Cherokee de 2000, le 4.7 V8. Le 8è caractère du numéro de série est bien un N, (j'ai vu à la page 67 qu'il fallait ça), donc normalement il est FlexFuel de base, on est d'accord ?
Parce que je ne veux pas me lancer à consommer 20l de SP à "beaucoup trop cher" € le litre....
Merci de me dire si vous avez des infos,
Jeepement vôtre,

Ewald
Avatar du membre
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 262
Enregistré le : 04 oct. 2015 12:09
Modèle : M38A1
Localisation : Aix en Provence

Re: Conversion E85

Message par KAiN »

bonsoir ,
Et un débit d'air amoindri de 30% en fonction de la température de la sonde Lambda ne serait pas possible ?
Sinon plus simple qu'une modif de la cartographie qui risque de lâcher car utilisation régulièrement perturbée par le changement de carburant ...
Vu qu'aujourd'hui la gestion est faite électroniquement ( quantité air / carburant ) il suffirait que le calculateur diminue la course du papillon
en fonction de la température des gaz brulés pour recalculer la proportion d'air par rapport à la quantité de carburant ...
Donc sans toucher au volume de carburant , on pourrait réguler la quantité d'air ...

Qu'en pensez vous ?
Image ==>Remis en vente !!
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
Avatar du membre
the big blue
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 215
Enregistré le : 21 avr. 2016 12:58
Modèle : KJ
Localisation : charente

Re: Conversion E85

Message par the big blue »

EwaldJ74 a écrit :Salut tout le monde !
Je suis nouveau, je m'appelle Ewald Janin, et je viens de Haute-Savoie. j'envisage d'acheter un Grand Cherokee de 2000, le 4.7 V8. Le 8è caractère du numéro de série est bien un N, (j'ai vu à la page 67 qu'il fallait ça), donc normalement il est FlexFuel de base, on est d'accord ?
Parce que je ne veux pas me lancer à consommer 20l de SP à "beaucoup trop cher" € le litre....
Merci de me dire si vous avez des infos,
Jeepement vôtre,

Ewald
Salut
je me renseigne aussi sur ce sujet, et il semblerait que la lettre N, soit le 8 eme caractere, specifie juste le type de moteur
et N = 4.7, donc rien a voir avec flexfuel ou pas..
a suivre...
a+
WHO DARES WIN!
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Conversion E85

Message par tmax499 »

bonsoir,

exact, N = 4,7l V8

J = 4,7l V8 HO 8)
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 601
Enregistré le : 19 juin 2015 11:54
Modèle : JL/JLU
Localisation : 89 vermenton

Re: Conversion E85

Message par Spacido »

pfffiouuuuu :crazyeyes: je viens de me taper les 72 pages... on apprend pas mal de chose et je remarque que certains ont vécu la même chose que moi avec mon ZJ 5.2 de 94 à forte dose d'E85 : grosse perte de puissance, pas agréable du tout.

Cela dit je n'avais pas fait de reset du PCM. J'étais juste monté progressivement au Bio de la même façon que j'avais fait avec le 3.5 de mon Espace.

Je pense que je vais retenter l'aventure : montée progressive, reset du PCM et je vais rajouter du C99 Ethanol pour voir.

Et sans doute des injecteurs plus gros. Sachant que ma station n'est pas si loin et que de toute façon il ne quitte jamais la région (qui est encore plus grande depuis quelques mois :mdr2: )
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Avatar du membre
the big blue
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 215
Enregistré le : 21 avr. 2016 12:58
Modèle : KJ
Localisation : charente

Re: Conversion E85

Message par the big blue »

Salut à tous
j'ai une question par rapport au reset du PCM :
qu'est ce que cela change concrètement en cas de passage à l'éthanol ? ok le PCM va "réapprendre" avec l'étahanol ; mais clairement quelles seront les différences par rapport a un véhicule qui passe à l'éthanol sans reset ?
merci de vos avis
a+
WHO DARES WIN!
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut the big blue,

la réponse est dans la question,le PCM va apprendre avec l’éthanol,si pas de reset il
va s'habituer doucement.

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Répondre