Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut les gars
bon .....J'ai un petit problème...
Apres ma vidange mon aiguille de pression indique des valeurs au taquet , au dessus de 8 bars
Puis apres quelques jours elle reviens a 4 bars
Puis ça recommence , le capteur de pression est naze ou alors y a autre chose
(pour info je ne sais pas trop ou est le capteur de pression d'huile , donc si vous avez des photos )
Le capteur de pression d'huile est sur le pied de filtre à huile sur le passage de roue AVD
Sur le mien aussi la pression d'huile est en butée + de 8 bar et 4 bar au ralenti
Il faut juste vérifier qu'elle ne chute pas au ralenti inférieur à 1 bar
A plus
Le capteur de pression d'huile est sur le pied de filtre à huile sur le passage de roue AVD
Sur le mien aussi la pression d'huile est en butée + de 8 bar et 4 bar au ralenti
Il faut juste vérifier qu'elle ne chute pas au ralenti inférieur à 1 bar
A plus
Salut Pilous , ça va bien!?
Merci pour ton info , mais generalement ma pression tourne autour des 4 bars , l'aiguille n'a rien a faire a 8 bars
C'est difficile a changer un capteur de pression ?
Pour changer le capteur, son vrai nom est manocontact, tu enleves le filtre à air et il est caché en dessous Il y a juste un fil de brancher dessus
C'est une simple pièce à visser
Ta pression d'huile peut varier en fonction du filtre à huile que tu as mis
Marque ou grande surface
A mon avis, fais la vidange en changeant le filtre et si c est toujours le cas tu changes le capteur !
A l acceleration il est normal que la pression monte un peu mais a ce point la non...
Salut, sur mon XJ, le sonde de pression d'huile a toujours eu un comportement bizarre. Jusqu'au jour ou ne le regardant plus , j'ai cramé l'embiellage (tuyau de retour du filtre HS et plus une goutte d'huile).
TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
meme remarque que math17 ,depuis que j'ai fait ma vidange et changé le filtre a huile a froid la pression monte a +8bars en acceleration et dés que le moteur est chaud c'est du 4/4.2 bars ,avant cela ne montait oci haut a froid peu etre un filtre different dans sa forme ,je verais bien vu que je suis a 8000kms et qu'il va falloir que je m'y mets a changer tout ca avant l'hiver
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Bonjour
Sur mon XJ j'ai aussi percer un des tuyaux qui relient le bloc moteur au pied de filtre mais comme j'ai toujours un oeil sur les manos je me suis rendu compte à temps que j'avais une fuite et j'ai arreté le moteur à temps. Aucun dégat si ce n'est ce tuyau.
Comme je lai dit à Math17 un mano qui indique trop de pression c'est embétant mais beaucoup mois grave qu'une chute totale de pression
Je pense plutôt à l'axe de la pompe à huile qui commence à s'arrondir et à terme tourner dans le vide ---> plus de pression d'huile, pas de graissage moteur donc serrage moteur !
Donc si vos moteurs renault 2L1 (J8S) ont plus de 250 000 km, changez l'axe de la pompe à huile d'urgence !!!