Pression d'huile bizarre!!!

Abordez ici les questions mécaniques
Matt
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Pression d'huile bizarre!!!

Message par Matt »

salut les gars :salut:
bon .....J'ai un petit problème...
Apres ma vidange mon aiguille de pression indique des valeurs au taquet , au dessus de 8 bars ?o ?o
Puis apres quelques jours elle reviens a 4 bars :D
Puis ça recommence , le capteur de pression est naze ou alors y a autre chose :reflexion: :ohnon:
(pour info je ne sais pas trop ou est le capteur de pression d'huile , donc si vous avez des photos :oops: )
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luc rabdon
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Message par luc rabdon »

salut c'est un des classiques du wrangler le capteur de pression est sur le bloc a cote du filtre a huile.a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
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Message par Matt »

Bah oui ok, mais j'ai un Xj 2.1l Td :ooo
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pilous
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Message par pilous »

Bonsoir Math17 :D

Le capteur de pression d'huile est sur le pied de filtre à huile sur le passage de roue AVD
Sur le mien aussi la pression d'huile est en butée + de 8 bar et 4 bar au ralenti
Il faut juste vérifier qu'elle ne chute pas au ralenti inférieur à 1 bar
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Message par Matt »

pilous a écrit :Bonsoir Math17 :D

Le capteur de pression d'huile est sur le pied de filtre à huile sur le passage de roue AVD
Sur le mien aussi la pression d'huile est en butée + de 8 bar et 4 bar au ralenti
Il faut juste vérifier qu'elle ne chute pas au ralenti inférieur à 1 bar
A plus :1:
Salut Pilous , ça va bien!?
Merci pour ton info , mais generalement ma pression tourne autour des 4 bars , l'aiguille n'a rien a faire a 8 bars :bad-words:
C'est difficile a changer un capteur de pression ? :?
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pilous
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Message par pilous »

Pour changer le capteur, son vrai nom est manocontact, tu enleves le filtre à air et il est caché en dessous Il y a juste un fil de brancher dessus
C'est une simple pièce à visser
Ta pression d'huile peut varier en fonction du filtre à huile que tu as mis
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Message par trucni73 »

A mon avis, fais la vidange en changeant le filtre et si c est toujours le cas tu changes le capteur !
A l acceleration il est normal que la pression monte un peu mais a ce point la non...
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Message par Matt »

Merci Trucni , t'es un chief :1:
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Message par DIIIIID »

Salut, sur mon XJ, le sonde de pression d'huile a toujours eu un comportement bizarre. Jusqu'au jour ou ne le regardant plus , j'ai cramé l'embiellage (tuyau de retour du filtre HS et plus une goutte d'huile).
:cry: :cry:
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Message par pantoufle »

math17 a écrit :Merci Trucni , t'es un chief :1:
Moi j'aurais plutôt dis un wagoneer :D :D :D






Ok, je sors... :mdr2:
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Message par ZIPPO »

bjr

meme remarque que math17 ,depuis que j'ai fait ma vidange et changé le filtre a huile a froid la pression monte a +8bars en acceleration et dés que le moteur est chaud c'est du 4/4.2 bars ,avant cela ne montait oci haut a froid :? peu etre un filtre different dans sa forme ,je verais bien vu que je suis a 8000kms et qu'il va falloir que je m'y mets a changer tout ca avant l'hiver :cry: :cry:
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Message par pilous »

Bonjour :D
Sur mon XJ j'ai aussi percer un des tuyaux qui relient le bloc moteur au pied de filtre mais comme j'ai toujours un oeil sur les manos je me suis rendu compte à temps que j'avais une fuite ?o et j'ai arreté le moteur à temps. Aucun dégat si ce n'est ce tuyau.
Comme je lai dit à Math17 un mano qui indique trop de pression c'est embétant mais beaucoup mois grave qu'une chute totale de pression

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Re: Pression d'huile bizarre!!!

Message par lji91 »

salut a tous

j'ai un soucis avec mon xj 2.1 td moteur renault

le meme probleme

a froid pendant 5 minutes la pression d'huile est au max et apres elle redescend a 4 bars environ

cependant j'ai enorme probleme

mon filtre a huile explose ou alors le joint du filtre degage a froid quand la pression est a 8 bars

quelqu'un a une idée?
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Re: Pression d'huile bizarre!!!

Message par vincent57 »

Salut,

Vos moteurs ont combien de km ?

Je pense plutôt à l'axe de la pompe à huile qui commence à s'arrondir et à terme tourner dans le vide ---> plus de pression d'huile, pas de graissage moteur donc serrage moteur !

Donc si vos moteurs renault 2L1 (J8S) ont plus de 250 000 km, changez l'axe de la pompe à huile d'urgence !!!

A+
Vincent
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