comment sortir les tambours completement grippés sur mon tj
comment sortir les tambours completement grippés sur mon tj
je veux sortir mes tambours pour les entretenir et les repeindre, mais la complétement coller par mon enemi la rouille, 2 litres des degrippants plus tard, toujours pas, j'avais sur les conseils de trucni evidement enlevé les goupilles, un garagistes me dis de les arrachés ce serait dommaages en plus c'est pas donner ces petits tambours, merci pour vos reponses 

TJ black 4L
body lift 2" modular black 8X15, Mickey Thomson en 31 et cooper STT pour sorties entre copains.
body lift 2" modular black 8X15, Mickey Thomson en 31 et cooper STT pour sorties entre copains.
- Chuwee
- Diff lockers
- Réactions :
Perso, j'ai du donner un leger coup de disqueuse sur le tambour, tout autour de la partie du demi arbre qui ressort et utiliser un gros arrache moyeu...
Bon courage

Bon courage

YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
et détends complètement les salatés de vis de rattrapage autoN3° a écrit :Un truc co, (ca m'est arrivé ) , dessere le frein a main ...![]()
![]()
![]()
neo

Si tu fais les 2 les tambours doivent venir tt seuls avec un chouille de WD40 entre l'arbre et le tambours coté extérieur
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
LTZ a écrit :et détends complètement les salatés de vis de rattrapage auto![]()

Avec un tournevis plat sur la roue dentée par l'ouverture en enlevant le bouchon en caoutchouc derrière le tambour.
Il est parfois impossible de sortir le tambour sans la desserer.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
tambour de freins
Salut j'ai changé les miens sur mon YJ ya 2 ans (d'abord detendre evidemment les vis de rattrapage,ensuite ne pas lesiner sur le WD 40 et taper tout le tour du tambour mais de preference avec un morceau de bois dur et une massette, on peut taper plus fort et fer sur fer ça risque faire eclater le tambour) ;J'ai fait comme ça et j'y suis arrivé.A+