Problème de frein
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Problème de frein
J'ai eu une super expérience avec ma Jeep aujourd'hui. Elle commençait à tirer à droite puis ça a commencé à sentir le chaud et finalement j'ai dû m'arrêter de force vu que je n'arrivais plus à avancer. Inutile de vous dire que c'était brûlant jusqu'à la jante. L'étrier doit être grippé je suppose. Y a un truc à y faire ou faut le changer?
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- Gilles
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L'an dernier j'ai eu exactement la même aventure.
La jante gauche était tellement chaude que je ne pouvais plus la toucher.
C'est l'étrier qui s'était grippé tout d'un coup.
J'ai démonté puis remonté, et depuis plus de problème grave, bien que
de temps en temps j'ai l'impression que mes étriers se grippent puis se dégrippent tout seul.(c'est quand même rare)
salut
La jante gauche était tellement chaude que je ne pouvais plus la toucher.
C'est l'étrier qui s'était grippé tout d'un coup.
J'ai démonté puis remonté, et depuis plus de problème grave, bien que
de temps en temps j'ai l'impression que mes étriers se grippent puis se dégrippent tout seul.(c'est quand même rare)
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j'ai eu le meme probleme et mon garagiste a comander chez jeep un kit de refection de l'etrier avec une heure de main d'oeuvre tu repars avec un etrier comme neuf pour pas cher si tu le repare pas il va se regriper tot ou tard et si tu voile ton disque cela te coutera bien + cher si tu veux je peux rechercher le prix du kit
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Oui je veux bien parceque j'ai pas envie d'attendre que ça refroidisse à chaque fois que ça m'arrivera. J'ai démonté l'étrier, nettoyé, rien vu d'anormal et puis une 40 aine de kilomètres plus loin rebelotte.reddiamond a écrit :j'ai eu le meme probleme et mon garagiste a comander chez jeep un kit de refection de l'etrier avec une heure de main d'oeuvre tu repars avec un etrier comme neuf pour pas cher si tu le repare pas il va se regriper tot ou tard et si tu voile ton disque cela te coutera bien + cher si tu veux je peux rechercher le prix du kit
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Heureusement j'étais arrivé!
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Salut.
En fait c'est une panne très courante chez les yj, ce satané piston en bakélite se grippe.
Si je peux me permettre prends de la pièce d'origine, pour ce coup la pas la peine de faire de fausse économie.
Bien sur qu'il faut purger les freins mais c'est plus facile si tu ne laisse pas rentrer d'air par le réservoir de l'emetteur de frein, maintiens toujours lors de l'opération le niveau dans ton bocal et par gravité le liquide coulera mais ne laissera remonter que peu d'air.
A+
En fait c'est une panne très courante chez les yj, ce satané piston en bakélite se grippe.
Si je peux me permettre prends de la pièce d'origine, pour ce coup la pas la peine de faire de fausse économie.
Bien sur qu'il faut purger les freins mais c'est plus facile si tu ne laisse pas rentrer d'air par le réservoir de l'emetteur de frein, maintiens toujours lors de l'opération le niveau dans ton bocal et par gravité le liquide coulera mais ne laissera remonter que peu d'air.
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salut gilles
j'ai posé la question a mon garagiste et il m'a dit que le magasinier de chez
jeep lui avait demandé l'annee exacte de la fabrication de ma jeep
( 10ème lettre k annee 1989 )
parce que il y a plusieurs references de kits suivant l'annee et le modele
et ton garagiste ne sait pas forcement que le piston du kit est different
de celui d'origine
mon kit a ete commandé chez jeep albi 81 mais ils font pas la VPC et ils ne vendent que les pieces d'origines donc disponible dans toutes les concessions en france
amities red
j'ai posé la question a mon garagiste et il m'a dit que le magasinier de chez
jeep lui avait demandé l'annee exacte de la fabrication de ma jeep
( 10ème lettre k annee 1989 )
parce que il y a plusieurs references de kits suivant l'annee et le modele
et ton garagiste ne sait pas forcement que le piston du kit est different
de celui d'origine
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