4.0l ou 4.2l tel est mon dilemme

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
pleau
Réactions :

4.0l ou 4.2l tel est mon dilemme

Message par pleau »

bonjour a tous nouveau venu dans ce forum je souhaite me prendre un yj mais j'hesite enormement entre le 4.0 et le 4.2 conso, utilisation, fiabilite, puissance ?
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Le 4.0L !!
+ Puissant, moins gourmand, (injection), + ludique, mais moins rare...
gb
Réactions :

Message par gb »

PAREIL! je pense qu'il vaut mieux prendre un 4.0l, il est déja assez gourmand ;)
Avatar du membre
wernk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 22 juin 2004 18:02
Localisation : NIORT
Contact :

Message par wernk »

un 4,2 l avec un bon carbu ( pas celui d'origine ) et le boitier d'allumage qui va bien ( celui avec le corps en alu des dernières version 89 ) c'est un vrai tracteur, mais comme toutes les voitures à carburateur faut savoir jouer du tournevis, et en plus la boite de vitesse ( d'origine ... peugeot ) est pas toujours très fiable ( synchro ) .
donc si pas bricoleur du tout, mieux vaux un bon 4.0 L, certe un peu plus cher, mais moins onéreux à l'entretien.
Bienvenu chez les multipistonés et consommateur de 98.
°IIIII° WJ 4,0L
Avatar du membre
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 13 déc. 2004 23:34
Localisation : gironde
Contact :

Message par jeeper33 »

OUI pour un non mécano le chois ne se pose même pas (quoi que si vraiment pas mécano prend pas une Jeep :D ), par contre si tu n'a pas peur de passer un peut de temps sur ta Jeep, le 4.2 est un vrais tracteur comme le dit si bien wernk.
Un bon carbu (holley ou Edelrook pour environ 400€) et la tu n'as presque plus de PB mais ça tûtes un peut plus que le 4Litres injection.
Ou tu fait posé un kit injection sur le 4.2 (environ 1000€) et plus de problèmes en plus tu baisse la consommation en gardent le couple du 4.2
Pour la boite Peugeot elle n’est peut être pas le top mais elle a fait ces preuve sur bien d’autres véhicules et tu as aussi la version US en BVA 3 rapport avec le 4.2 un régal en TT comme sur route.
J’ai un XJ en 4 litres et un YJ en 4.2 les deux sont très bien alors le chois ne sera pas facile, si tu as les moyens prend un 4 litres récent sinon prend un 4.2 et fait les modifs.
Image
Image
pleau
Réactions :

merci a tous pour ces precieux conseil

Message par pleau »

merci
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Message par Takeoff »

Ben, la difference entre les deux c'est seulement 2 coupes de champagne environ...
:lol:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
@lex
Réactions :

Message par @lex »

jeeper33 a écrit :OUI pour un non mécano le chois ne se pose même pas (quoi que si vraiment pas mécano prend pas une Jeep :D ), par contre si tu n'a pas peur de passer un peut de temps sur ta Jeep, le 4.2 est un vrais tracteur comme le dit si bien wernk.
Un bon carbu (holley ou Edelrook pour environ 400€) et la tu n'as presque plus de PB mais ça tûtes un peut plus que le 4Litres injection.
Ou tu fait posé un kit injection sur le 4.2 (environ 1000€) et plus de problèmes en plus tu baisse la consommation en gardent le couple du 4.2
Pour la boite Peugeot elle n’est peut être pas le top mais elle a fait ces preuve sur bien d’autres véhicules et tu as aussi la version US en BVA 3 rapport avec le 4.2 un régal en TT comme sur route.
J’ai un XJ en 4 litres et un YJ en 4.2 les deux sont très bien alors le chois ne sera pas facile, si tu as les moyens prend un 4 litres récent sinon prend un 4.2 et fait les modifs.
Mais dis moi, où trouves-tu un bon carbu à 400 € ???

Tu parles d'un carbu CJ7 là ? :shock:
Avatar du membre
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 815
Enregistré le : 16 juin 2004 10:27
Modèle : CJ 6
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par steff »

pour le carbu tu prends un WEBER 32 /36 ou 38/38 chez 4WD à 400 dollars ou 200 balles dans une casse :1:
Pour le choix entre le 4 et le 4.2 il faut pratiquer,
le 4 est plus puissant mais je prefere le 4.2 pour sa patate en bas dés que tu pose le pied sur le champignon, comme cela est di plus haut c'est un tracteur :1:
@+ steff
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 3" Carbu WEBER
Collecteur HEDMAN 6/2 Double Ventilateurs Electriques
Avatar du membre
jeeplor
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 13 oct. 2002 13:35
Localisation : Liège-Haccourt

Message par jeeplor »

salut
belle est la jeep belle elle restera le probleme est celui-ci si tu prend un 2.5 l et que plus tard tu essaie un 4.0 l tu diras si j'avais su, j'aurais pris un 4.0l
pense bien la est le probléme ?
Répondre