4.0l ou 4.2l tel est mon dilemme
4.0l ou 4.2l tel est mon dilemme
bonjour a tous nouveau venu dans ce forum je souhaite me prendre un yj mais j'hesite enormement entre le 4.0 et le 4.2 conso, utilisation, fiabilite, puissance ?
- wernk
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un 4,2 l avec un bon carbu ( pas celui d'origine ) et le boitier d'allumage qui va bien ( celui avec le corps en alu des dernières version 89 ) c'est un vrai tracteur, mais comme toutes les voitures à carburateur faut savoir jouer du tournevis, et en plus la boite de vitesse ( d'origine ... peugeot ) est pas toujours très fiable ( synchro ) .
donc si pas bricoleur du tout, mieux vaux un bon 4.0 L, certe un peu plus cher, mais moins onéreux à l'entretien.
Bienvenu chez les multipistonés et consommateur de 98.
donc si pas bricoleur du tout, mieux vaux un bon 4.0 L, certe un peu plus cher, mais moins onéreux à l'entretien.
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°IIIII° WJ 4,0L
- jeeper33
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OUI pour un non mécano le chois ne se pose même pas (quoi que si vraiment pas mécano prend pas une Jeep ), par contre si tu n'a pas peur de passer un peut de temps sur ta Jeep, le 4.2 est un vrais tracteur comme le dit si bien wernk.
Un bon carbu (holley ou Edelrook pour environ 400€) et la tu n'as presque plus de PB mais ça tûtes un peut plus que le 4Litres injection.
Ou tu fait posé un kit injection sur le 4.2 (environ 1000€) et plus de problèmes en plus tu baisse la consommation en gardent le couple du 4.2
Pour la boite Peugeot elle n’est peut être pas le top mais elle a fait ces preuve sur bien d’autres véhicules et tu as aussi la version US en BVA 3 rapport avec le 4.2 un régal en TT comme sur route.
J’ai un XJ en 4 litres et un YJ en 4.2 les deux sont très bien alors le chois ne sera pas facile, si tu as les moyens prend un 4 litres récent sinon prend un 4.2 et fait les modifs.
Un bon carbu (holley ou Edelrook pour environ 400€) et la tu n'as presque plus de PB mais ça tûtes un peut plus que le 4Litres injection.
Ou tu fait posé un kit injection sur le 4.2 (environ 1000€) et plus de problèmes en plus tu baisse la consommation en gardent le couple du 4.2
Pour la boite Peugeot elle n’est peut être pas le top mais elle a fait ces preuve sur bien d’autres véhicules et tu as aussi la version US en BVA 3 rapport avec le 4.2 un régal en TT comme sur route.
J’ai un XJ en 4 litres et un YJ en 4.2 les deux sont très bien alors le chois ne sera pas facile, si tu as les moyens prend un 4 litres récent sinon prend un 4.2 et fait les modifs.
Mais dis moi, où trouves-tu un bon carbu à 400 € ???jeeper33 a écrit :OUI pour un non mécano le chois ne se pose même pas (quoi que si vraiment pas mécano prend pas une Jeep ), par contre si tu n'a pas peur de passer un peut de temps sur ta Jeep, le 4.2 est un vrais tracteur comme le dit si bien wernk.
Un bon carbu (holley ou Edelrook pour environ 400€) et la tu n'as presque plus de PB mais ça tûtes un peut plus que le 4Litres injection.
Ou tu fait posé un kit injection sur le 4.2 (environ 1000€) et plus de problèmes en plus tu baisse la consommation en gardent le couple du 4.2
Pour la boite Peugeot elle n’est peut être pas le top mais elle a fait ces preuve sur bien d’autres véhicules et tu as aussi la version US en BVA 3 rapport avec le 4.2 un régal en TT comme sur route.
J’ai un XJ en 4 litres et un YJ en 4.2 les deux sont très bien alors le chois ne sera pas facile, si tu as les moyens prend un 4 litres récent sinon prend un 4.2 et fait les modifs.
Tu parles d'un carbu CJ7 là ?
- steff
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pour le carbu tu prends un WEBER 32 /36 ou 38/38 chez 4WD à 400 dollars ou 200 balles dans une casse
Pour le choix entre le 4 et le 4.2 il faut pratiquer,
le 4 est plus puissant mais je prefere le 4.2 pour sa patate en bas dés que tu pose le pied sur le champignon, comme cela est di plus haut c'est un tracteur
@+ steff
Pour le choix entre le 4 et le 4.2 il faut pratiquer,
le 4 est plus puissant mais je prefere le 4.2 pour sa patate en bas dés que tu pose le pied sur le champignon, comme cela est di plus haut c'est un tracteur
@+ steff
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Collecteur HEDMAN 6/2 Double Ventilateurs Electriques
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