Sonde lambda / catalyseur

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moi_clint
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Message par moi_clint »

reddiamond a écrit :elle part de quel endroit cette sonde ?
La sonde se trouve après le collecteur, juste avant le debut de la ligne d'échappement. La positon précise varie selon les modèles. Elle est relié au processeur qui calcule l'injection par 2 ou 3 fils de couleur variable selon les modeles. La connexion passe par le gros faisceau moteurqui alimente toutes les sondes et capteurs.
Fredoo
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Message par Fredoo »

et si cette m.... de sonde est defectueuse ou retirée ton injection devient completement folle, la mienne faisait des "ratées" sans arret, j'ai mis une sonde neuve et c'était règlé. ( le garage avait diagnostiqué au préalable)
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reddiamond
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Message par reddiamond »

Enfin, pour m'aider, cata mis à part, qqun a t'il un jeep SANS sonde lambda ??[/quote]
je viens de regarder il y a un boulon qui bouche un trou juste a la fin du
collecteur donc ma jeep n'a pas de sonde et connaissant le premier proprio
c'est pas lui qui c'est amusé a enlever la sonde pour mettre un boulon
amities red
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syl20
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Message par syl20 »

reddiamond a écrit :Enfin, pour m'aider, cata mis à part, qqun a t'il un jeep SANS sonde lambda ???

je viens de regarder il y a un boulon qui bouche un trou juste a la fin du
collecteur donc ma jeep n'a pas de sonde et connaissant le premier proprio
c'est pas lui qui c'est amusé a enlever la sonde pour mettre un boulon
amities red
Salut read,

je suis comme toi , je n'ai pas de sonde !!!!!!
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moi_clint
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Message par moi_clint »

syl20 a écrit : je suis comme toi , je n'ai pas de sonde !!!!!!
Salut,

Alors ceux qui n'ont pas de sonde, avez-vous la connectique qui sort du faisceau et sur laquelle est censée être branchée la sonde ?
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reddiamond
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Message par reddiamond »

moi_clint a écrit :
syl20 a écrit : je suis comme toi , je n'ai pas de sonde !!!!!!
Salut,

Alors ceux qui n'ont pas de sonde, avez-vous la connectique qui sort du faisceau et sur laquelle est censée être branchée la sonde ?

ou veux tu en venir ?
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moi_clint
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Message par moi_clint »

reddiamond a écrit :
moi_clint a écrit :
Salut,

Alors ceux qui n'ont pas de sonde, avez-vous la connectique qui sort du faisceau et sur laquelle est censée être branchée la sonde ?

ou veux tu en venir ?
Je veux en venir qu'il faudrait quand même être en mesure de savoir si cette absence de sonde est normale ou pas selon les modèles !!!
Est-ce une sépcificité des modèles importées en Europe ? Quelqu'un m'a dit (info à vérifier) que certains modèles n'en avaient pas mais dans ce cas la connectique n'était pas présente. Moi j'ai la connectique mais pas la sonde. Aurement dit faut il que j'en rachete une, et ceux qui n'en ont pas seraient ptete interessés de le savoir aussi. Ca coûte quand même pres de 1000 balles alors si c'est pour la brancher sur un fil qui va nul part ...
Franck
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la sonde mystérieuse

Message par Franck »

Bonjour,

J'ai possédé une YJ de 89 = pas de sonde, juste un pot de détente (résonnateur)
A partir du 01/01/93 pour les VP ess. en France, le pot catalytique est obligatoire.
Je possède une YJ 4.0L de 93 : pot catalytique enlevé, résonnateur à la place, sonde présente.
Nota : j'ai cassé ma tête de sonde sur une branche en TT. Pas de réel problème avec le fonctionnement moteur, l'électronique marche avec les derniers paramètres fournis par la sonde, voire au pire en mode dégradé, ce qui permet de rouler (pas avec le meilleur fonctionnement)
1) Les fabricants font toujours le max d'économies (US compris), la France n'étant à l'époque pas encore au catalytique, une sonde et un résonnateur, c'est encore cela de gagné.
2) la sonde est fixée avant le pot catalytique, ont peu donc enlever celui-ci (gain de puissance), il faudra penser à le remettre pour passer au contrôle technique pour la pollution.
Amitiés, Franck :roll:
arny
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Message par arny »

Normalement quand la sonde lambda est HS (O2 sensor) le calculateur passe en mode secours ce qui se traduit par une légère sur-consommation.
A+, Arny.
riet
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Message par riet »

Salut,

peut on enlever le catalyseur sans être obligé de toucher la sonde '(pas de manip) ?
Merci.
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Message par moi_clint »

Sur un 2.5l oui.
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Re: la sonde mystérieuse

Message par azimut »

Franck a écrit :Bonjour,

J'ai possédé une YJ de 89 = pas de sonde, juste un pot de détente (résonnateur)
A partir du 01/01/93 pour les VP ess. en France, le pot catalytique est obligatoire.
Je possède une YJ 4.0L de 93 : pot catalytique enlevé, résonnateur à la place, sonde présente.
Nota : j'ai cassé ma tête de sonde sur une branche en TT. Pas de réel problème avec le fonctionnement moteur, l'électronique marche avec les derniers paramètres fournis par la sonde, voire au pire en mode dégradé, ce qui permet de rouler (pas avec le meilleur fonctionnement)
1) Les fabricants font toujours le max d'économies (US compris), la France n'étant à l'époque pas encore au catalytique, une sonde et un résonnateur, c'est encore cela de gagné.
2) la sonde est fixée avant le pot catalytique, ont peu donc enlever celui-ci (gain de puissance), il faudra penser à le remettre pour passer au contrôle technique pour la pollution.
Amitiés, Franck :roll:
en résumé svp j'ai une YJ2.5L de 1993.
Ai je avantage à remplacer la pot catalytique par un pot normal? un tube simple?
je gagne en couple ? puissance ? economie? le bruit ne changera pas trop?
dois je enlever auquel cas la SONDE ?

merci.
Thierry P. - La Réunion
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Fredoo
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Message par Fredoo »

on ne touche pas à la sonde (bis) :wink:
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Message par azimut »

merci pour la réponse mais pour comprendre
serait-il possible de savoir pourquoi ce conseil
catégorique?

espérant aussi avoir des réponses à mes autres questions...
Thierry P. - La Réunion
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gros
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Message par gros »

salut
la sonde lambda donne de precieuses indications au calculateur quant a ce qui se passe a l echappement(oygene en particulier je crois)
pascal
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