La sonde se trouve après le collecteur, juste avant le debut de la ligne d'échappement. La positon précise varie selon les modèles. Elle est relié au processeur qui calcule l'injection par 2 ou 3 fils de couleur variable selon les modeles. La connexion passe par le gros faisceau moteurqui alimente toutes les sondes et capteurs.reddiamond a écrit :elle part de quel endroit cette sonde ?
Sonde lambda / catalyseur
- moi_clint
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- reddiamond
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Enfin, pour m'aider, cata mis à part, qqun a t'il un jeep SANS sonde lambda ??[/quote]
je viens de regarder il y a un boulon qui bouche un trou juste a la fin du
collecteur donc ma jeep n'a pas de sonde et connaissant le premier proprio
c'est pas lui qui c'est amusé a enlever la sonde pour mettre un boulon
amities red
je viens de regarder il y a un boulon qui bouche un trou juste a la fin du
collecteur donc ma jeep n'a pas de sonde et connaissant le premier proprio
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Salut read,reddiamond a écrit :Enfin, pour m'aider, cata mis à part, qqun a t'il un jeep SANS sonde lambda ???
je viens de regarder il y a un boulon qui bouche un trou juste a la fin du
collecteur donc ma jeep n'a pas de sonde et connaissant le premier proprio
c'est pas lui qui c'est amusé a enlever la sonde pour mettre un boulon
amities red
je suis comme toi , je n'ai pas de sonde !!!!!!
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moi_clint a écrit :Salut,syl20 a écrit : je suis comme toi , je n'ai pas de sonde !!!!!!
Alors ceux qui n'ont pas de sonde, avez-vous la connectique qui sort du faisceau et sur laquelle est censée être branchée la sonde ?
ou veux tu en venir ?
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Je veux en venir qu'il faudrait quand même être en mesure de savoir si cette absence de sonde est normale ou pas selon les modèles !!!reddiamond a écrit :moi_clint a écrit :
Salut,
Alors ceux qui n'ont pas de sonde, avez-vous la connectique qui sort du faisceau et sur laquelle est censée être branchée la sonde ?
ou veux tu en venir ?
Est-ce une sépcificité des modèles importées en Europe ? Quelqu'un m'a dit (info à vérifier) que certains modèles n'en avaient pas mais dans ce cas la connectique n'était pas présente. Moi j'ai la connectique mais pas la sonde. Aurement dit faut il que j'en rachete une, et ceux qui n'en ont pas seraient ptete interessés de le savoir aussi. Ca coûte quand même pres de 1000 balles alors si c'est pour la brancher sur un fil qui va nul part ...
la sonde mystérieuse
Bonjour,
J'ai possédé une YJ de 89 = pas de sonde, juste un pot de détente (résonnateur)
A partir du 01/01/93 pour les VP ess. en France, le pot catalytique est obligatoire.
Je possède une YJ 4.0L de 93 : pot catalytique enlevé, résonnateur à la place, sonde présente.
Nota : j'ai cassé ma tête de sonde sur une branche en TT. Pas de réel problème avec le fonctionnement moteur, l'électronique marche avec les derniers paramètres fournis par la sonde, voire au pire en mode dégradé, ce qui permet de rouler (pas avec le meilleur fonctionnement)
1) Les fabricants font toujours le max d'économies (US compris), la France n'étant à l'époque pas encore au catalytique, une sonde et un résonnateur, c'est encore cela de gagné.
2) la sonde est fixée avant le pot catalytique, ont peu donc enlever celui-ci (gain de puissance), il faudra penser à le remettre pour passer au contrôle technique pour la pollution.
Amitiés, Franck
J'ai possédé une YJ de 89 = pas de sonde, juste un pot de détente (résonnateur)
A partir du 01/01/93 pour les VP ess. en France, le pot catalytique est obligatoire.
Je possède une YJ 4.0L de 93 : pot catalytique enlevé, résonnateur à la place, sonde présente.
Nota : j'ai cassé ma tête de sonde sur une branche en TT. Pas de réel problème avec le fonctionnement moteur, l'électronique marche avec les derniers paramètres fournis par la sonde, voire au pire en mode dégradé, ce qui permet de rouler (pas avec le meilleur fonctionnement)
1) Les fabricants font toujours le max d'économies (US compris), la France n'étant à l'époque pas encore au catalytique, une sonde et un résonnateur, c'est encore cela de gagné.
2) la sonde est fixée avant le pot catalytique, ont peu donc enlever celui-ci (gain de puissance), il faudra penser à le remettre pour passer au contrôle technique pour la pollution.
Amitiés, Franck
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Re: la sonde mystérieuse
en résumé svp j'ai une YJ2.5L de 1993.Franck a écrit :Bonjour,
J'ai possédé une YJ de 89 = pas de sonde, juste un pot de détente (résonnateur)
A partir du 01/01/93 pour les VP ess. en France, le pot catalytique est obligatoire.
Je possède une YJ 4.0L de 93 : pot catalytique enlevé, résonnateur à la place, sonde présente.
Nota : j'ai cassé ma tête de sonde sur une branche en TT. Pas de réel problème avec le fonctionnement moteur, l'électronique marche avec les derniers paramètres fournis par la sonde, voire au pire en mode dégradé, ce qui permet de rouler (pas avec le meilleur fonctionnement)
1) Les fabricants font toujours le max d'économies (US compris), la France n'étant à l'époque pas encore au catalytique, une sonde et un résonnateur, c'est encore cela de gagné.
2) la sonde est fixée avant le pot catalytique, ont peu donc enlever celui-ci (gain de puissance), il faudra penser à le remettre pour passer au contrôle technique pour la pollution.
Amitiés, Franck
Ai je avantage à remplacer la pot catalytique par un pot normal? un tube simple?
je gagne en couple ? puissance ? economie? le bruit ne changera pas trop?
dois je enlever auquel cas la SONDE ?
merci.