Probléme avec BVA XJ 4L de 1990
Probléme avec BVA XJ 4L de 1990
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un XJ 4L de 1990 qui présente un probléme de boite de vitesse automatique dont le levier de vitesse ne permet pas d'imposer la 1ére vitesse (trés gênant lorsqu'on fait du TT...).D'après vous s'agit-il d'un probleme de tringlerie ou la boite est-elle en cause?Avez-vous déjà rencontré ce probléme et quel est le coût de la réparation?
Cordialement.
JPHX (Essonne)
Je suis sur le point d'acquérir un XJ 4L de 1990 qui présente un probléme de boite de vitesse automatique dont le levier de vitesse ne permet pas d'imposer la 1ére vitesse (trés gênant lorsqu'on fait du TT...).D'après vous s'agit-il d'un probleme de tringlerie ou la boite est-elle en cause?Avez-vous déjà rencontré ce probléme et quel est le coût de la réparation?
Cordialement.
JPHX (Essonne)
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990
Couche toi sous le véhicule, et passe la 1er à la main avec la tringlerie.....comme celà tu saura si c'est un problème de tringlerie ou de boite
A+

A+
La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
- Modèle : KJ
bjrPhane a écrit :La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
etonnant ta reponses car il y a bien sur la grille un 3 et en dessous (en tirant vers soi)encore une position qui est 1 (ou 1-2 si tu veux) ,et c'est sur cette position que le manche ne va pas ,d'ou la question de JPHX est ce grave et d'ou cela peut il venir

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
à verifier que rien n'empeche le levier d'aller ds cette position (genre rehausse ou plastoc du levier en travers) c pour ça kil faut passer dessous jeter un oeil et tester manuellement...
le coup du blocage en 1 m'interesse, car ds cette position (1/2) la mienne ne passe jamais en 2 meme à 5000 trs !
le coup du blocage en 1 m'interesse, car ds cette position (1/2) la mienne ne passe jamais en 2 meme à 5000 trs !

- trucni73
- [PRO] Ballistic fabrication
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas !superche a écrit :à verifier que rien n'empeche le levier d'aller ds cette position (genre rehausse ou plastoc du levier en travers) c pour ça kil faut passer dessous jeter un oeil et tester manuellement...

Sinon pour l histoire du levier je suis d accord avec toi

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
bon plan à savoirtrucni73 a écrit : En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas !![]()

mais alors ça doit pas le pbleme sur le mien de ne jamais passer en 2 ds cette position et plutot chiant car la 2 est la + utile en longue comme en courte...

- trucni73
- Réactions :
Bah tu passes en 2 et tu bloques sur ce rapportsuperche a écrit :bon plan à savoirtrucni73 a écrit : En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas !![]()
![]()
mais alors ça doit pas le pbleme sur le mien de ne jamais passer en 2 ds cette position et plutot chiant car la 2 est la + utile en longue comme en courte...

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
tu veux dire position 3 ou D et le coup de l'interrupteur
ok il est où cet interrupteur ? je fais ça de suite
ça n'empeche que c bizarre ce refus de passer en 2 ds cette position alors qu'il n'y a aucun pbleme en position 3 ou D
aimerais bien comprendre...

ça n'empeche que c bizarre ce refus de passer en 2 ds cette position alors qu'il n'y a aucun pbleme en position 3 ou D

- trucni73
- Réactions :
Il faut que tu le mettes toi meme en place...superche a écrit :tu veux dire position 3 ou D et le coup de l'interrupteur![]()
ok il est où cet interrupteur ? je fais ça de suite![]()
ça n'empeche que c bizarre ce refus de passer en 2 ds cette position alors qu'il n'y a aucun pbleme en position 3 ou Daimerais bien comprendre...

Non mais tu te mets en position 1/2, une fois la 2 passée tu coupes le jus et il reste en 2

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
trucni73 a écrit : Il faut que tu le mettes toi meme en place...Trouve le cable qui commande la BVA
![]()
Non mais tu te mets en position 1/2, une fois la 2 passée tu coupes le jus et il reste en 2
je voulais dire il est où le fusible... je vais chercher
niet en position 1-2 il ne passe jamais en 2 même à 5000 trs!!! il reste en 1

-
- Body lift
- Réactions :
sous la boite a gant,il doit y avoir un fil (jaune il me semble)avec un porte fusible,mets un inter sur ce fil,et voila....

sous la boite a gant,il doit y avoir un fil (jaune il me semble)avec un porte fusible,mets un inter sur ce fil,et voila....
l'auvergne,l autre pays de.........la JEEP xj4L,kit 5"5 long arm rubicon express,jum revolver,33 12,5 15,jantes 8x15 a deport

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
oki merci, vais voir ça ds l'instant
sinon aucune idee pour le non passage en 2 ds la position 1-2
boite fonctionne impec pour le reste, huile Ok
sinon aucune idee pour le non passage en 2 ds la position 1-2
boite fonctionne impec pour le reste, huile Ok

- ajax
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : KJ
l'enclechement de la premiere ou de la seconde, comme des autres vitesses, se fait par alimentation ou non des solénoides interne a la boite, c'est ce principe qui est utilisé pour obtenir des commande sequencielles sur les boites auto (voir post d'Azimut http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=16140 )
il ne faut pas couper l'alimentation du calculateur
il ne faut pas couper l'alimentation du calculateur
-
- Body lift
- Réactions :
cela va faire DEUX ans que j'ai fait ce systeme,et aucun souci,c meme top quand on veut garder le meme rapport
l'auvergne,l autre pays de.........la JEEP xj4L,kit 5"5 long arm rubicon express,jum revolver,33 12,5 15,jantes 8x15 a deport