Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Abordez ici les questions mécaniques
jphx
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2008 20:42

Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par jphx »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un XJ 4L de 1990 qui présente un probléme de boite de vitesse automatique dont le levier de vitesse ne permet pas d'imposer la 1ére vitesse (trés gênant lorsqu'on fait du TT...).D'après vous s'agit-il d'un probleme de tringlerie ou la boite est-elle en cause?Avez-vous déjà rencontré ce probléme et quel est le coût de la réparation?
Cordialement.
JPHX (Essonne)
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par Gilles »

Couche toi sous le véhicule, et passe la 1er à la main avec la tringlerie.....comme celà tu saura si c'est un problème de tringlerie ou de boite

;)

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Phane
Réactions :

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par Phane »

La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
Avatar du membre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Messages : 8277
Enregistré le : 30 janv. 2006 10:24
Modèle : KJ
Localisation : La Roche et le 56

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par ZIPPO »

Phane a écrit :La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
bjr

etonnant ta reponses car il y a bien sur la grille un 3 et en dessous (en tirant vers soi)encore une position qui est 1 (ou 1-2 si tu veux) ,et c'est sur cette position que le manche ne va pas ,d'ou la question de JPHX est ce grave et d'ou cela peut il venir :? :? :? :?
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

à verifier que rien n'empeche le levier d'aller ds cette position (genre rehausse ou plastoc du levier en travers) c pour ça kil faut passer dessous jeter un oeil et tester manuellement...

le coup du blocage en 1 m'interesse, car ds cette position (1/2) la mienne ne passe jamais en 2 meme à 5000 trs !
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

superche a écrit :à verifier que rien n'empeche le levier d'aller ds cette position (genre rehausse ou plastoc du levier en travers) c pour ça kil faut passer dessous jeter un oeil et tester manuellement...

le coup du blocage en 1 m'interesse, car ds cette position (1/2) la mienne ne passe jamais en 2 meme à 5000 trs !
En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas ! ;)

Sinon pour l histoire du levier je suis d accord avec toi :1:
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

trucni73 a écrit : En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas ! ;)
bon plan à savoir :1:
mais alors ça doit pas le pbleme sur le mien de ne jamais passer en 2 ds cette position et plutot chiant car la 2 est la + utile en longue comme en courte...
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

superche a écrit :
trucni73 a écrit : En fait il faut mettre un interrupteur entre le fusible et la BVA, quand t enclenche la 1, tu coupes le jus et c est bon, le rapport ne passera pas ! ;)
bon plan à savoir :1:
mais alors ça doit pas le pbleme sur le mien de ne jamais passer en 2 ds cette position et plutot chiant car la 2 est la + utile en longue comme en courte...
Bah tu passes en 2 et tu bloques sur ce rapport ;)
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

tu veux dire position 3 ou D et le coup de l'interrupteur :lol:

ok il est où cet interrupteur ? je fais ça de suite :twisted:

ça n'empeche que c bizarre ce refus de passer en 2 ds cette position alors qu'il n'y a aucun pbleme en position 3 ou D :consterné: aimerais bien comprendre...
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

superche a écrit :tu veux dire position 3 ou D et le coup de l'interrupteur :lol:

ok il est où cet interrupteur ? je fais ça de suite :twisted:

ça n'empeche que c bizarre ce refus de passer en 2 ds cette position alors qu'il n'y a aucun pbleme en position 3 ou D :consterné: aimerais bien comprendre...
Il faut que tu le mettes toi meme en place... ;) Trouve le cable qui commande la BVA ;)

Non mais tu te mets en position 1/2, une fois la 2 passée tu coupes le jus et il reste en 2 :mrgreen:
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

trucni73 a écrit : Il faut que tu le mettes toi meme en place... ;) Trouve le cable qui commande la BVA ;)

Non mais tu te mets en position 1/2, une fois la 2 passée tu coupes le jus et il reste en 2 :mrgreen:

je voulais dire il est où le fusible... je vais chercher

niet en position 1-2 il ne passe jamais en 2 même à 5000 trs!!! il reste en 1
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
looping63
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 442
Enregistré le : 10 mai 2006 19:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : auvergne profonde

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par looping63 »

ok il est où cet interrupteur ? je fais ça de suite :twisted:

sous la boite a gant,il doit y avoir un fil (jaune il me semble)avec un porte fusible,mets un inter sur ce fil,et voila....
l'auvergne,l autre pays de.........la JEEP xj4L,kit 5"5 long arm rubicon express,jum revolver,33 12,5 15,jantes 8x15 a deport

Image
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

oki merci, vais voir ça ds l'instant
sinon aucune idee pour le non passage en 2 ds la position 1-2
boite fonctionne impec pour le reste, huile Ok
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
ajax
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 22 août 2004 16:15
Modèle : KJ
Localisation : La Chapelle sur Erdre (pres de Nantes)
Contact :

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par ajax »

l'enclechement de la premiere ou de la seconde, comme des autres vitesses, se fait par alimentation ou non des solénoides interne a la boite, c'est ce principe qui est utilisé pour obtenir des commande sequencielles sur les boites auto (voir post d'Azimut http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=16140 )
il ne faut pas couper l'alimentation du calculateur
looping63
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 442
Enregistré le : 10 mai 2006 19:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : auvergne profonde

Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par looping63 »

cela va faire DEUX ans que j'ai fait ce systeme,et aucun souci,c meme top quand on veut garder le meme rapport
l'auvergne,l autre pays de.........la JEEP xj4L,kit 5"5 long arm rubicon express,jum revolver,33 12,5 15,jantes 8x15 a deport

Image
Répondre