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soucis powertrax huile résolu p3
Posté : 26 mai 2008 18:41
par deps1
j'ai édité le titre afin de ne pas créer un autre sujet car maintenant j'ai un soucis avec les rondelles a remettre qui sont trop épaisse (page2)
salut , donc normalement je monte mes powertrax demain et une question me reste a l'esprit , après pas mal de lecture je n'ai pas réussi a me faire un avis sur l'indice d'huile 80w90 ou 85w140 pour powertrax lr , d'après vos retour d'expérience lequel de ces deux indices a le meilleur rendu
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 26 mai 2008 19:09
par jeef
pour ma part j'ai du 80/90 et avec une dose d'hyperlubrifiant et aucun problème

Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 26 mai 2008 21:08
par seb3177
J'ai de la 75W90 ou 80W90..... Et aucun blème autant sur mon LR que sur mon NS.
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 26 mai 2008 23:32
par deps1
en hyperlubrifiant vous prenez quoi ? car beaucoup de personne y ont apparement recours , sinon personne en 85w140 dans un sens cela m'arrange car c'est pas super facile a trouver
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 07:12
par tattoo
si moi, ça va super bien à priori.
Avant j'étais en 75x90, comme elle est plus épaisse elle adhère super bien aux pièces. Pour ce que l'on fait avec nos jeeps, je trouve que c'est un plus.

Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 09:05
par Triangle
Salut, la 85w140 n'est elle pas plus épaisse que la 80w90 ?
Si c’est le cas, plutôt utilisé de la 80w90 non ?
J’ai toujours mis de la 80w90 et jamais aucun problème donc…
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 09:23
par tattoo
tattoo a écrit :si moi, ça va super bien à priori.
Avant j'étais en 75x90, comme elle est plus épaisse elle adhère super bien aux pièces. Pour ce que l'on fait avec nos jeeps, je trouve que c'est un plus.

comme la 85w140 est plus épaisse (j'ai oublié de repréciser

Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 13:06
par jeef
deps1 a écrit :en hyperlubrifiant vous prenez quoi ? car beaucoup de personne y ont apparement recours , sinon personne en 85w140 dans un sens cela m'arrange car c'est pas super facile a trouver
c'est juste pour éviter l'usure

Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 16:20
par deps1
merci pour ces réponses donc je vais mettre de la 85w140
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 17:16
par azimut
pour moi la 75w90 suffit amplement
la seule chose qui s'use sur le powertrax ce sont les petits ressorts....
qu'il faudra changer au bout d'un certain temps.... (qq €)
Re: huile de pont pour powertrax
Posté : 27 mai 2008 18:05
par deps1
peus tu nous décrire les symptomes des ressorts fatigués,
sinon petit (peus être gros) soucis au montage du powertrax lr , les rondelles d'épaisseur des planétaires sont trop épaisses , elles font 1mm et après prise de cote il me faudrait 0.85mm , car avec 1mm et l'axe entré plus rien ne tourne , trop de pression , quelqu'un a déjas eu ce soucis ?, j'ai appelé indian , ils cherchent si ils ont pour dana44
Re: soucis montage powertrax huile
Posté : 28 mai 2008 13:45
par deps1
personne n'a eu de soucis en montant son lr , car moi mes rondelles sont trop épaisse elles font 1mm et il me faudrai 0.85 pour avoir un bon fonctionnement
Re: soucis montage powertrax huile
Posté : 28 mai 2008 17:00
par Raoul
Salut.
Non, pas de problème, le plus dur c'est de sortir la cage.
Moi, j'ai mis 3L de 75W95 et une dose de Gliss5 dans chaque pont.
J'ai entendu dire que certains ne montaient qu'un seul ressort dans leur LR: quel intérêt?

Re: soucis montage powertrax huile
Posté : 28 mai 2008 18:16
par deps1
peus être afin d'avoir un déclenchement plus facile mais est-ce efficace , apparement cela va être la misère pour trouver mes rondelles d'épaisseur
Re: soucis montage powertrax huile
Posté : 28 mai 2008 18:20
par azimut
le POWERTRAX a été dûment étudié par ses concepteurs et l'ensemble des ressorts doivent être montés.
Aucun intérêt de vouloir "personnaliser"... vu que le Powertrax est un modèle de sensibilité au
verrouillage/déverrouillage sur JEEP....
sinon ressorts fatigués = bruit augmentant quand on roule en ligne droite....
généralement après 3 ou 4 années d'ardent labeur...