Remplacer le catalytique par un tube ?
Remplacer le catalytique par un tube ?
Bonjour à tous ,
Sur Mon TJ 4.0L , le cata est mort .( percé )
On me propose un tube ( vide ) pouvant remplacer le catalyseur du TJ
ça craint ? ça passe le controle ? ça change au niveau bruit ? performances ?
merci beaucoup pour vos infos
Sur Mon TJ 4.0L , le cata est mort .( percé )
On me propose un tube ( vide ) pouvant remplacer le catalyseur du TJ
ça craint ? ça passe le controle ? ça change au niveau bruit ? performances ?
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- PhB
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Je vous dirai ça dans peu de tps vu que je dois passer la mienne au ct et que j'ai viré le catalyseur pour un résonnateur parceque le changement du premier coutait une petite fortune.max a écrit :ahhhhh un parisien qui a meme pas daigné sortir avec nous ... c'est pas bien
sinon j'en ai entendu que du bon... pas de pb au ct......
Sinon pour le bruit....rien de plus ou j'ai pas l'oreille trés fine et côté perf...peut être un léger mieux mais j'ai pas réellement fait de mesures précises ( sur 2.5l multipoint).
PhB
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Sur un Cherokee 2.5, donc multipoint. J’ai remplacé le cat par un tube. Mais j’ai trouvé que ça enlevé un peut le couple à bas régime. J’ai donc repris le cat, que j’ai vidé. Et là, j’ai gagné beaucoup de couple. Pour le control technique, je n’ai jamais eu de problème. Mais il était équipé au GPL.
@+ Fabien.
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pour ma part sur ma TJ j'avais remplacé le catalyseur par un simple tube et ce sans toucher aux sondes, niveau performances ça doit d'avantage se voir sur le papier ou avec un chrono car je n'ai pas senti de grande différence, par contre le bruit était bien différent, sur le 5.2L de mon père on l'avait simplement vidé et le bruit et aussi différent.
Dans les 2 cas le bruit est + sympathique et j' ai l'impression moi aussi de + ressentir la différence lorsque le cata est vidé.
Par contre le 5.2L de 93 passe au CT sans problème avec ses 160 000 Kms mais avec mon TJ de 99 et ses 65000 Kms on a eu des problèmes, j'était au dessus des normes, de peu certes mais au dessus, donc pas bon. La mienne aussi etait au GPL mais ils ne peuvent pas prendre les mesures en mode Gaz car le lambda n'apparait pas. Et c'était le problème aussi a l'essence, le gars me disait que meme si il avait été dans les normes, le lambda n'aparaissait pas !!!
Il a été Super cool et a passé un autre véhicule catalysé afin d'en recueillir les données et d'en user pour la mienne...
C'est super d'avoir une solution de secours pour le CT mais il faut penser ( pour ceux qui résident dans les grandes métropoles ) qu'il y a de + en + de controles de pollution.
Je me suis fait controlé 2 x au cours des 3 derniers mois et par chance j'avais la Honda Civic de mon Grand Père Chéri, , quelles auraient été les conséquences ( et l'amande ) si j'avait eu ma Jeep ???
Alors je dramatise peut-etre un peu le débat sur la suppression du catalyseur mais bon les temps changent...
Dans les 2 cas le bruit est + sympathique et j' ai l'impression moi aussi de + ressentir la différence lorsque le cata est vidé.
Par contre le 5.2L de 93 passe au CT sans problème avec ses 160 000 Kms mais avec mon TJ de 99 et ses 65000 Kms on a eu des problèmes, j'était au dessus des normes, de peu certes mais au dessus, donc pas bon. La mienne aussi etait au GPL mais ils ne peuvent pas prendre les mesures en mode Gaz car le lambda n'apparait pas. Et c'était le problème aussi a l'essence, le gars me disait que meme si il avait été dans les normes, le lambda n'aparaissait pas !!!
Il a été Super cool et a passé un autre véhicule catalysé afin d'en recueillir les données et d'en user pour la mienne...
C'est super d'avoir une solution de secours pour le CT mais il faut penser ( pour ceux qui résident dans les grandes métropoles ) qu'il y a de + en + de controles de pollution.
Je me suis fait controlé 2 x au cours des 3 derniers mois et par chance j'avais la Honda Civic de mon Grand Père Chéri, , quelles auraient été les conséquences ( et l'amande ) si j'avait eu ma Jeep ???
Alors je dramatise peut-etre un peu le débat sur la suppression du catalyseur mais bon les temps changent...
Re: Remplacer le catalytique par un tube ?
Au fait Whynot, ton cata est percé, mais il a combien de Kms au juste ?whynot75 a écrit :Bonjour à tous ,
Sur Mon TJ 4.0L , le cata est mort .( percé )
On me propose un tube ( vide ) pouvant remplacer le catalyseur du TJ
ça craint ? ça passe le controle ? ça change au niveau bruit ? performances ?
merci beaucoup pour vos infos
Sinon sur mon YJ 4.0L de 92 j'avais mis un résonator et je n'avait pas de problème. Mais les normes ont peut-etre changées depuis.
- JerryCan
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Salut,
Effectivement, tout ce qui n'est pas homologué a de moins en moins de chance de passer.
Il n'y a qu'à voir le pb des protections avants.
Si pas de certificat d'homologation, pas bon au CT.
N'oublions pas, que les normes anti-pollution vont se durcir en 2004.
Bientôt, tous les diesels seront aussi catalysés.
Effectivement, tout ce qui n'est pas homologué a de moins en moins de chance de passer.
Il n'y a qu'à voir le pb des protections avants.
Si pas de certificat d'homologation, pas bon au CT.
N'oublions pas, que les normes anti-pollution vont se durcir en 2004.
Bientôt, tous les diesels seront aussi catalysés.
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TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-