probleme de batterie

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
quenicol
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

probleme de batterie

Message par quenicol »

apres quelques soucis de demmarage ,je me suis apercu que ma batterie ne tenait plus la charge ... :consterné:

j ai remis de l eau distillee dans la batterie ( il en manquait pas mal ...) :1:

mais pour etre certain que c etait le probleme comment fait pour tester la batterie ?

et ce n est pas la peine de me dire qu il suffit de poser une clee a molette entre les deux bornes et que si cela faisait des eteincelles c est quelle etait bonne !
TJ 4l 2001 gris metal
kit sup 2 " +body lift 1 "
jks
pneu bf mud terrain 33*10.5*15
filtre air haute perf "finer filter"
optima rouge ....
jeanbo
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: probleme de batterie

Message par jeanbo »

Salut
fait tester ta batterie dans n'importe quel garage ou centre auto, en 30 secondes tu sauras si elle est ok,
en général durée de vie moyenne 5 ans.

amicalement
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par seb3177 »

Il faut également vérifier l'alternateur ;)
Eat, Sleep, Jeep
tattoo
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par tattoo »

Tu prends un testeur, tu mets une "broche" sur chaque cosse de ta batterie, si tu as 14 v c'est que ton alternateur est bon, si tu as une variation c'est qu'il est naze.
La jeep est au 4x4 ce que les indiens sont à l'Amérique© xj 4L lift +4.5
quenicol
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par quenicol »

merci pour vos reponses

je ne pense pas que le probleme soit l alternateur car apres avoir demarrer ( a la poussette ou avec des cables ) la batterie recharge ,mais il semble qu elle ne recharge pas a 100%

ce matin j ai pris le temps de regarder de plus pres et jai laisse les codes et la radio allumes a l arret et apres a peine 15 mn le signal " check engimes "c est allume ...... jai reussi a demarrer mais il etait temps car le demarreur a eut dut mal

Mais maintenant je voudrais etre sur et certain que l acidite est correcte ( sachant que je ne sais pas me servir d un pese-acide et que de toute facon j en ai pas !) et surtout qu il n y ai pas un element hs a l inerieur.

quand a l idee de demander a un garage je nai pas reelement confiance ( un francais pomme en italie ; on le voit bien venir le pigeon ....) c est trop facile de dire " elle est naze ta batterie mais je t en vend une a 150 euros ( prix d ami bien sur ;) ) " plutot que " c est rien il te manque un peut d eau demineralise mais je t en vends un a 0,40 euro ) cqfd
TJ 4l 2001 gris metal
kit sup 2 " +body lift 1 "
jks
pneu bf mud terrain 33*10.5*15
filtre air haute perf "finer filter"
optima rouge ....
Répondre