Enfin le calme dans ma Wrangler, plus de vibrations !

Après avoir fait le tour de tout le train roulant, moyeux, silentblocs de tout des lames aux amortisseurs, transmission av et arrière, j’ai enfin trouvé d’ou provenais les vibration de la bête.

Ces vibrations qui commençaient à 70km et devenaient insupportable au dessus de 80 comme certains d’entre-vous connaissent, venaient des chapes du croisillon sur le pont arrière.
Celles-ci ne maintenaient plus assez fermement le croisillon en place.
A l’arrêt a la main, on ne décelais pas le jeu latéral donc je pensais que tout était ok du coté transmission.
Mais après avoir caler la jeep sur des chandelles posées sous les ponts et fait tourner celle-ci avec un ami dedans j’ai vu que la transmission arrière vibrait quant le compteur approchait le 70km le jeu devenant visible et identifier j’ai chercher une solution pour le résoudre, la solution qui m’a été donner par Christophe de Jungle4x4, le montage de chape de Willis en place des chapes d’origines a résolu mon problème.
Les vibration on disparus, le jeu du croisillon ayant été supprimer, je peu enfin rouler sans avoir un massage permanant du postérieur.
Les chapes de Willis me semblent pourtant assez fragile, écrous qui foire si l’on serre fort, métal de la bride en qualité moindre, je ne sais pour combien de temps elles vont tenir le coups.
J’ai un arbre à double croisillon en stock mais il faut encore faire des modif pour le mettre en place donc ce sera pour plus tard.