Page 1 sur 5
Question embrayage
Posté : 11 mars 2005 15:17
par Olive
Je me pose une question et peut être que certains pourraient m'aider.
Suite à mon poste "elle bouge plus" j'ai commandé un emetteur et un recepteur d'embrayage. Cela dit, a 70 000Km ça me parraissait un peu limite surtout qu'apparement l'emetteur d'origine avait déjà été changée par un NABCO par l'ancien proprio (j'ai acheté l'auto avec 45 000Km).
Le problême serait-il vraiment celui là? Ok, j'ai commandé les pièces, payé mes 300€ qui vont bien, mais si le bordel recommence dans 1 an, je dis stop. Ma fuite n'est pas identifiée, il n'y a pas de liquide sous le tapis de sol conducteur mais force est de constaté que le liquide va bien quelque part....et pas dans le circuit hélas!!!
La cloche d'embrayage serait-elle touchée? Qulles pourraient être TOUTES les causes possible a mon soucis?
Posté : 11 mars 2005 15:24
par max
le recepteur d'embrayage et un des points faibles de la jeep
je crois que DoubleD en vend des renforcés. si tu change le tiens je te conseillerais d'en changer pour un renforcé
Posté : 11 mars 2005 15:29
par Olive
j'ai déjà reçu mon emetteur et recepteur et apparement l'emetteur a l'air un peu plus costaud que celui actuel (NABCO....c'est Jap). Mais pour la fuite....une idéE.?
Posté : 11 mars 2005 15:34
par max
non pas d'idée pour la fuite.. moi mon recepteur etai cassé et je n'ai jamais eu de traces ... mais quand je l'ai changé ca a tout changé

Posté : 11 mars 2005 15:36
par Olive
prions pour que tu sois dans le vrai
Personne pour m'expliquer comment on vidange l'air du circuit?

Posté : 11 mars 2005 16:20
par Olive
POur imager mes propos, voila une série de clichés que je viens de prendre.
Vous remarquerez une toute petite fuite a l'emeteur. Ca coule un tout petit peu derrière la pédale et une plus grosse sous le passage d'aile avant gauche, il doit il y avoir un rapport.... Il y avait quelques gouttes jaunes sur le carrelage.
Fuite sous le planché conducteur (juste apres passage de roue) :
L'emetteur actuel Nabco....une daube a priori...:
La "fuite" en plus gros plan :
Apres m'être battue avec la moquette, acces a la fuite derrière la pédale :
En haut en gros plan le début de m'émetteur et on voit que ça suinte :

Posté : 11 mars 2005 18:06
par Olive
Posté : 11 mars 2005 18:52
par Takeoff
Comme les freins non ?
Pour purger l'air, il vaut mieux etre deux..
Il faut exercer une légère pression sur la pédale puis ouvrir la vis de purge, laisser sortir air+liquide...
... Et la refermer avant que l'air ne re-rentre c-a-d toujours avec la pédale en pression.
Ensuite on peut relacher.
On pompe, et on recommence, juqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air...
Veille à maintenir un niveau correct dans le bocal puisque le liquide descend dans le circuit en meme temps.
Si tu es seul, on trouve dans les centres auto un petit tuyau avec une soupape au bout qui facilite bien la tache.
Bon courage.

Posté : 11 mars 2005 18:59
par riet
En effet c'est comme pour les freins, surtout bien remplir le bocal pour éviter de créer une dépression

Posté : 11 mars 2005 19:06
par Olive
merci
Mais vous allez me prendre pour un boulet.....elle est où la vis de purge? J'ai suivi le mini tuyax qui part de l'emetteur et il arrive vers la boite.
Un petit indice?
Posté : 11 mars 2005 19:40
par Takeoff
1 indice : au bout du tuyau...le recepteur !!!
...doit etre dessus, la vis de purge (?)
Là tout d'un coup, je me demande s'il faut pas désaccoupler la boite dis-donc !!!
C'est peut-etre plus simple de ne changer que le maitre-cylindre (emetteur) si c'est lui qui fuit...
Après, en évitant de vider la durite, y'a peut-etre moyen d'échapper à ça !!!
Bon WE mécanique...

Posté : 11 mars 2005 20:36
par JEEPER77
salut pour la purge tu doit voir un 2e tuyaux qui sort de la cloche d embrayage tout seul qui finis par une vis ou un bouchon c est la purge

@+++++
Posté : 11 mars 2005 21:22
par Olive
JEEPER77 a écrit :salut pour la purge tu doit voir un 2e tuyaux qui sort de la cloche d embrayage tout seul qui finis par une vis ou un bouchon c est la purge

@+++++
question encore plus bête....(désolé). La cloche d'embrayage c'est ce qui se trouve ou bout du tuyaux ou c'est pas ça du tout? et la vis de purge qui s'y trouverait?
Posté : 11 mars 2005 21:28
par erick
la cloche d' embrayage c' est ou se trouve l' embrayage.
eric.
Posté : 11 mars 2005 21:57
par luc rabdon
effectivement au bout du tuyau c'est la cloche d'ambrayage.la purge se trouve selon les modelles a cote du tuyau d'entree ou de l'autre cote de la cloche