Bruit de pont AR

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
fabpet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bruit de pont AR

Message par fabpet »

Bonjour à tous

J'ai une petite question sur le pont AR, j'ai un bruit dans que je situe dans mon pont AR, une espèce de grognement. Ce bruit apparaît lorsque je tourne à faible vitesse, par contre pas de bruit à froid, ni en ligne droite.
La vidange a été faite et l'huile remplacée avec l'additif qui va bien.
Le pont a (comme l'auto, YJ de 1992) 92 000 km, ce bruit est apparu suite à une sortie assez boueuse où j'ai sollicité le pont AR donc le glissement limité.
Après quelques recherche sur le site je m'oriente vers un pb des disques du pont AR.
Ma question est surtout votre avis si le problème peut engendrer des problème annexe, pas trop le temps de changer en ce moment.
Si vous avez rencontré ce genre de pb sur vos véhicules et peut-on rouler ainsi ?
dans l'attente de vous lire
a+
fabpet
Fabrice
YJ-2,5l-1992 réhausse +3cm par jumelles
Matt
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Bruit de pont AR

Message par Matt »

A tu vérifié l'huile après ta sortie , peu etre que le pont a pris l'eau ?

Cela peu aussi etre un roulement ..... en fait cela peu etre beaucoup de chose pas forcément grave :septique:
Apprenti mécano chez la RICK 93 Corporation

http://clan.paintball.free.fr/
Image
sdc77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sdc77 »

Ca ressemble a un disque de glissement cassé ça ... Quand j'ai acheté mon ZJ, pareil, grognement en courbe à chaud. C'était bien les disques de glissement limité. C'est pas trop cher mais il faut sortir le différentiel si je me souviens bien ...

Stéph
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

OhiO Fabpet,
Je diagnostiquerai, roulements de pont Arr, tu mets ta Jeep sur chandelles, et tu secoues les 2 roues ou essaye de les faire coulisser du pont , voir si il y a du jeu. Tu peux avoir plus de grognements (et de jeu) d'un coté ou de l'autre, dans mon cas c'était dans les virages à gauche que ca grognait, et c'était le roulement droit extérieur qui lachait, en appui bien plus souvent maintenant avec les rond-points multiples germant sur touts nos routes.
Opération trés vite faite, et tu pourra éliminer cette cause éventuelle pour creuser aprés vers un problème de disques du glisst limité.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Répondre