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Croisillon de JPHX (c'est changé)
Posté : 13 oct. 2008 11:25
par ZIPPO
bjr a tous
j'ai cherché mais pas trouvé d'explications claires ,alors je lance un appel pour avoir une aide technique pour le chgt du croisillon avnt droit du train d'un YJ.(j'ai une petite idée mais l'ayant jamais fait

je me renseigne avant)
1) qu'elle est la marche a suivre
2) faut il un outillage special
3) il y a peu etre une notice qlqe part avec des photos ce serait l'ideal .
merci pour votre aide ( je ne voudrais pas me rater sur le YJ 4.0l de 91 de JPHX

)
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 13:41
par luc rabdon
salut il faut une douille de 36 pour l'ecrou central ,une de 13 douze pans pour les trois vis du moyeu(cote interrieur).un etau de grande ouverture pour extraire le croisillon plus facilement .c'est pas tres complique a faire.on peu meme laisser le poumont en place pour le croisillon droit.a+
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 14:19
par tattoo
ragarde par là, pour un croisllion de demi arbre le principe est le même, pour la manip avant de changer le croillon en lui même, luc a tout dis.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=27719

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 14:50
par ZIPPO
merci pour ces infos ,mais pour repondre a Tatoo ,ceux des arbres de transmission pas de soucis j'ai deja fait plusieurs fois

.
La il sagit de celui du demi arbre cote roue droite et d'apres ce que dit "luc" ca me parait clair comme ca ,mais je suppose qu'il faut enlever completement l'arbre pour aller a l'etau

Question il s'enleve sans avoir a ouvrir le pont

(il doit etre cannelé au bout ) .
Si tel est le cas est il facile de le remonter et l'huile elle doit couler

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 15:20
par tattoo
ok
normalement il vien tout seul le demi arbre, sans rien démonté d'autre, perso même avec le poumon l'arbre vient sans problème.
Pas besoin d'ouvrir le pont, pas d'huile qui coule une fois l'arbre enlevé car l'huile est plu basse dans le pont.

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 15:44
par LTZ
Le plus dure ne semble pas d'enlever l'arbre de roue mais de le remettre ...
il faut viser le Rlt "coté différenciel" pour rentrer le papa ds la maman !!!
Après si les ecrous viennet tt seul il n'y a priori pas de difficulté majeure

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 15:52
par tattoo
oui il faut viser juste

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 16:24
par LTZ
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 13 oct. 2008 20:46
par ZIPPO
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 14 oct. 2008 11:47
par Francis_63
Alors Zippo, des news? t'as réussi à mettre papa dans maman?

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 14 oct. 2008 12:42
par ZIPPO
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 14 oct. 2008 13:53
par Francis_63
LTZ a écrit :
il faut viser le Rlt "coté différenciel" pour rentrer le papa ds la maman !!!
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 14 oct. 2008 15:45
par ZIPPO
ok

je pensais a un tres tres vieux post

.
Rien de fait ,j'attends que JPHX achete la piece et me depose son YJ dans mon garage

et j'attaque

Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 15 oct. 2008 11:24
par jphx
Salut à tous,
Merci pour ces explications qui vont permettre à mon ami Zippo de changer mon croisillon AVG (moi, je suis nul en mécanique...)

.
Je vais chercher la piéce dés que j'ai un moment!
A+
JPHX
Re: Croisillon du train avant coté Gche a changer
Posté : 20 oct. 2008 11:52
par ZIPPO