Page 1 sur 1
Réchauffeur du collecteur 4.2L
Posté : 18 mars 2005 20:55
par steff
Bonsoir à tous
Je voudrais rebrancher le réchauffeur électrique du collecteur qui est sous le carburateur.
Pour infos il y a 2 sondes de température d'eau sur le collecteur d'admission, elles doivent à mon avis à couper l alimentions de la résistance une fois le moteur chaud, mais laquelle des 2 est ce ?
j'ai bien le schéma mais c'est celui avec le recyclage avec un branchement plus complexe impliquant le starter électrique,la boite a filtre a aire...etc. toutes ces choses que j ai viré.
Cela me ferra gagner du temps
merci
@+
steff
Posté : 18 mars 2005 20:58
par blackhawk
Je t'aurais bien aidé, mais vu le menage que j'ai fais dans mon moteur, il ne reste pas grand chose d'origine

Posté : 18 mars 2005 21:01
par steff
on reprendra cette discution demain je dois y aller
merci Noel
steff
Posté : 18 mars 2005 21:07
par blackhawk
OK

Posté : 18 mars 2005 22:44
par belgianjeeper
Pourquois veux tu rebrancher ce réchauffeur ?
Posté : 19 mars 2005 13:27
par steff
belgianjeeper a écrit :Pourquois veux tu rebrancher ce réchauffeur ?
Bin c'est qu'a 6 h du matin elle démarre au quart de tour et au bout de 3 Km elle cafouille et je perds un cylindre.
Donc je suppose que c'est l aire froid et humide du matin ?
En journée aucun problème
merci et @+
steff
Posté : 22 mars 2005 14:14
par steff
Pour info, ce matin il ne faisait pas du tout froid, pas de probleme.
Les bougies pouraient elles etre en causes ?
merci @+
steff
Posté : 22 mars 2005 14:27
par Takeoff
A mon avis si tu ne "perds" qu'un cylindre, faut pas trop chercher du coté de ce réchauffeur mais plutot vers l'allumage.
Bougies, fils (des fois ils sont poreux et avec l'humidité....) et delco.
A suivre...

Posté : 22 mars 2005 14:51
par steff
Takeoff a écrit :A mon avis si tu ne "perds" qu'un cylindre, faut pas trop chercher du coté de ce réchauffeur mais plutot vers l'allumage.
Bougies, fils (des fois ils sont poreux et avec l'humidité....) et delco.
A suivre...

POssible , mais si je faisais quelques KM de plus, j'arriverais à l'asphyxie des autres cylindres
mes fils sont
L'allumeur, à voir
Posté : 22 mars 2005 14:58
par Takeoff
Et après avoir coupé le moteur 2/3 mn, ca repart normalement ?
Remarque, froid et humide, dans le var, t'es pas souvent géné !

Posté : 23 mars 2005 19:15
par belgianjeeper
Il serait trés étonant que le fait de rebrancher le réchauffeur résolve de quelque façon que ce soit ton problème (strictement déconseillé d'ailleur au GPL) a ta place je regarderais plutôt du coté du choke.
Posté : 23 mars 2005 20:17
par steff
belgianjeeper a écrit :Il serait trés étonant que le fait de rebrancher le réchauffeur résolve de quelque façon que ce soit ton problème (strictement déconseillé d'ailleur au GPL) a ta place je regarderais plutôt du coté du choke.
merci belgianjeeper
je vais voir ça de plus près
steff