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Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 19:49
par riton
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur ce coup là : mon tambour AR droit est tout gras, je penche pour le cylindre de roue (que j'ai d'ailleurs commandé chez Jacob) mais je me demande si je n'aurais pas dû aussi m'intéresser à une éventuelle fuite de pont...
Qu'en pensez-vous au vu de ces photos ? on dirait que c'est gras surtout au niveau du freinage, et je ne vois pas de coulure d'huile de pont en dessous...
Le plus surprenant, c'est que c'est cette roue là qui bloque tout de suite en cas de freinage, alors que j'aurais pensé que ça freinait moins, donc que c'est l'autre roue qui bloquerait ??
Merci de vos avis !

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 20:34
par alf 66
j ai eu ce problème y a 1 mois
c était une fuite du pont au niveau du joint.
mais la ca coulais sur le pneu et dans le tambour de frein, d ou déséquilibre au freinage
pour toi moi je penserais pour le maître cylindre
a+++++
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 20:40
par Gilles
Je pense également que çà peut être le joint du pont qui est hs; surtout si tu trouve des traces de coulure sur l'intérieur du pneu.
Le niveau du liquide de frein baisse ?
A+
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 21:18
par BAOC 64
Même problème, joint de pont.
tu peux vite le voir soit avec ton niveau de liquide pont, soit avec ton niveau de liquide de frein.....
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 22:24
par pape13
Je crois que tous les ponts ont une mise à l'air. Si elle se bouche c'est normal que les joints de bouts d'arbre laissent passer l'huile qui va ensuite ds les freins.
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 19 nov. 2008 22:46
par riton
Merci pour ces réponses rapides !
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
Ceci-dit, c'est gras mais pas de trace d'huile-rouge-qui-pue... le liquide déposé sur la tige plate sous le cylindre ressemble plus à du liquide de frein... (consistance proche de l'eau)
La fuite n'est pas assez importante pour que le niveau baisse, ou qu'il y ait une coulure sur le pneu, dans les deux hypothèses.
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 03:05
par punki
riton a écrit :Merci pour ces réponses rapides !
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
Ceci-dit, c'est gras mais pas de trace d'huile-rouge-qui-pue... le liquide déposé sur la tige plate sous le cylindre ressemble plus à du liquide de frein... (consistance proche de l'eau)
La fuite n'est pas assez importante pour que le niveau baisse, ou qu'il y ait une coulure sur le pneu, dans les deux hypothèses.
salut
de l huile rouge dans le pont

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 10:26
par alf 66
une idee
tu degraisses bien tes tambours avec le produit qui va bienet quand c est tout propre,
tu freines comme un malade, et tu vas voir si il y a une micro fuite sur le maitre cylindre.
a+++++
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 11:34
par LTZ
Ouaip !!!
Moi j'opterais plus pour un maitre cylindre HS qui aurait tendance à se mettre en travers et/ou à fuire et qui se "dégrippe" brusquement lors de freinage d'ou le blocage de roue.
Nettoies et seches bien l'ennsemble, remonte le tambour, presses la pédales et tu seras vite fixé

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 13:08
par julien
Soulève le caoutchouc du cylindre avec un tournevis, si celui ci fuit tu verra tout de suite ca doit être sec à l'interrieur
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 16:38
par teknis
riton a écrit :Merci pour ces réponses rapides !
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
.
Bonjour,
Pour le démontage
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 13&t=14004
a+
Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 17:14
par flying523
teknis a écrit :riton a écrit :Merci pour ces réponses rapides !
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
.
Bonjour,
Pour le démontage
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 13&t=14004
a+
A pu photos.

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 19:31
par riton
Yessss !!!! c'est un vrai plaisir de vous poser des questions !
Merci encore pour ces précieux conseils, chacun de vous m'a apporté des pistes utiles !
Dommage que les photos de teknis aient disparu, mais son texte est suffisamment parlant et je devrais pouvoir me débrouiller s'il faut changer le joint de pont ! Enfin avec un peu de chances ce sera le cylindre de roue (reçu aujourd'hui, merci JJ) et je n'aurai pas à me prendre la tête avec la dépose du flasque de moyeu

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 20 nov. 2008 21:02
par teknis
Heu...et pourquoi y'a plus photos ?
Peut-être qu'un modo a la solution..

Re: Tambour gras : fuite de pont ou cylindre de roue ?
Posté : 21 nov. 2008 00:39
par pilous
Bonsoir
Pour vérifier la provenance de ton huile Le lookeed et l'huile de pont n'ont vraiment pas la même odeur
Ecarte légèrement le joint aux extrémités du récepteur et tu seras de suite fixé Ça doit être tout sec
Si tu changes tes récepteurs de freins ça doit se faire par paire comme tout sur le circuit de freinage et si tes garnitures sont grasse et bien elles sont mortes
A plus