fusibles
Re: fusibles
Que se passe-t-il si tu l'enlèves ?olivier a écrit :Bonjour a tous
je cherche la fonction du fusible de 10A rep F17 dans le boitier du compartiment moteur.
d'avance merci
Re: fuse
Vraiment à tout hasard, ne serait-ce pas celui de la lampe qui éclaire le compartiment moteur une fois ouvert ?olivier a écrit :J'ai pas encore eu le temp d'essayer mais j'ai un consommation de 500 mA en permanence sur ce fuse voiture à l'arret et tout coupé. Au bout 1 semaine sans utilisation ca vide ma batterie.
Je dis ça parce-que ça pourrait bien correspondre au truc chiant auquel on ne pense pas mais le plus simple c'est que tu l'enlève et que tu cherche ce qui ne fonctionne plus ...
Salut
salut Olivier,
d'après le manuel du conducteur page 120, le mini fusible n°17 du centre de distribution électrique étiqueté I.O.D serait une alimentation directe de la batterie.
Il est d'ailleurs préconisé que si le véhicule doit resté inutilisé plus de ....
"21 jours", il faut le débrancher pour protéger la batterie ! !
Alors, c'est sûr que si tu es resté 22 jours sans rouler, ta batterie s'est déchargée ! ! !
Plus sérieusement, ça expliquerait ton problème de décharge de batterie au bout d'une semaine, elle ne doit plus être très récente.
d'après le manuel du conducteur page 120, le mini fusible n°17 du centre de distribution électrique étiqueté I.O.D serait une alimentation directe de la batterie.
Il est d'ailleurs préconisé que si le véhicule doit resté inutilisé plus de ....
"21 jours", il faut le débrancher pour protéger la batterie ! !
Alors, c'est sûr que si tu es resté 22 jours sans rouler, ta batterie s'est déchargée ! ! !
Plus sérieusement, ça expliquerait ton problème de décharge de batterie au bout d'une semaine, elle ne doit plus être très récente.
TJ 4 Litres-GPL-rehausse + 5 cm, bodylift + 5 cm, pneus 33/12.5/15
fuse
Tout d'abord merci le Poulpe !
Effectivement ma jeep est resté 3 semaines sans tourner mais ma batterie est neuve car j'avais deja eu le probleme il reste que si je retire le fusible est que je met l'ampermetre j'ai un debit de 500 mA ce qui n'est pas negligeable. La question est : (avant que ne demonte tout) est-ce normal ou non

Effectivement ma jeep est resté 3 semaines sans tourner mais ma batterie est neuve car j'avais deja eu le probleme il reste que si je retire le fusible est que je met l'ampermetre j'ai un debit de 500 mA ce qui n'est pas negligeable. La question est : (avant que ne demonte tout) est-ce normal ou non
Euh, d'après ce qu'Olivier nous écrit, sa manip est bonne: il démonte le fusible et le remplace par un ampèremètre, qui lui indique que ce circuit consomme en permanence 500mA (je suppose qu'on peut exclure l'erreur de lecturearcameca a écrit :Salut,
Tu contrôle comment ?
Si tu retire ton fusible tu n'as plus de consommation à ses bornes vu que le courant ne peut plus passer.
Si c'est le cas c'est que tu t'y prend mal.
A+.

J'avais ça aussi sur mon ZJ US, pour lequel le manuel d'atelier indique qu'il faut enlever ce fusible pour des périodes d'immobilisation de + de 20 jours; en fait il m'est arrivé de ne pas l'utiliser 6 semaines, sans pb de redémarrage.
Le hic (pour Olivier), c'est que sur le ZJ la conso "de base" sur ce circuit était théoriquement comprise entre 5 et 20mA, pas 500mA!
À vérifier qd même si des accessoires non d'origine, éventuellement défecteueux, ne sont pas branchés sur le même circuit: + permanent (mémoires) d'autoradio, + de commande d'ampli audio, ou surtout charge d'une sirène auto-alimentée d'alarme antivol (un classique qd la batterie interne devient vieille, si le circuit n'est pas parfaitement monté).
Ça me paraît curieux: le fusible qu'il faut théoriquement enlever en cas de longue immobilisation ne passe pas par le contact, alors que normalement (?) le dégivrage est alimenté après le contact, justement pour ne pas risquer de le laisser tirer sur la batterie moteur à l'arrêt; de plus, les 500mA dont parlait Olivier ça peut correspondre à une conso de relais, mais pas de dégivreur; et enfin 10A ça me paraît peu pour un dégivrage, à moins que celui d'un hardtop soit bcp plus faible que ce qu'on trouve habituellement dans les carosseries fermées.oldp a écrit :Dans le manuel atelier le Fusible 17 du Power Distribution Center est celui du degivrage de Hard Top.
Si ca peut aider
A +
C'est décidément bizarre comme problème