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detroit locker / powertrax
Posté : 28 mars 2005 20:28
par grac jean-pierre
bonsoir a tous, je reviens sur le sujet, car etant dans le doute,apres lecture de quelques mag US ou il y apresentation de vehicules, le POWERTRAX ou le LOCK RIGHT n'est quasiment pas utilisé,present (2ou 3 pour 100 ponts) le POWERTRAX/LOCK RIGHT existe pourtant depuiss quelques annees aux USA.......... SALUTATIONs
Posté : 28 mars 2005 21:04
par Pierre
Posté : 28 mars 2005 21:07
par gros
Excellent
pascal
Posté : 28 mars 2005 21:13
par Yves Martin
Non non personne n'utilise ça...

Posté : 28 mars 2005 21:16
par phil4x4
Moi, j'ose plus rien dire à ce sujet
moi non plus
uniquement avec les gens aimables
@+
Posté : 28 mars 2005 22:18
par Pierre
Et oui, c'est un sujet AUTO-BLOQUANT !!!!!!
Posté : 28 mars 2005 23:13
par Jeepeur013
Posté : 29 mars 2005 04:13
par azimut
c'est tellement peu utilisé que depuis des années même des 4x2 en sont dotés aux USA... des pick-up, des voitures de sport....

Posté : 29 mars 2005 09:06
par Invité
Salut,
SI tu as une YJ avec le dana 30 disconnect alors, il est inutile d'installer un Powertrax, le lockright ferra très bien l'affaire et serra invisible en 2H.
A+
Posté : 29 mars 2005 14:41
par steff
Bonjour à tous
Attention vous n'avez pas la science infuse,
Je ne mets pas en doute vos dire, ni sur l'efficacité du Powertrax,
là n'est pas la question posée dans ce post.
tous le monde a le droit d'avoir des doutes sur la fiabilité à long terme quand on sait que chez les jeepers US il y a 2 Powertrax pour 100 DETROIT LOCKER alors qu'il existe depuis 6 ans la-bas
Vous vous posez pas de questions ?
Pour infos :
Posez la question à Manu de JeepOccas'parts dont les compétences ne sont plus a prouvées, peut être que vous seriez surpris de son avis.
Pour la première fois sur ce forum,
Quelqu'un dit "bonsoir" et "salut" et on se moque de lui sans chercher a comprendre sa question.
Chez moi on dit ça part en barigoule !
Bravo Messieur,
Un gage peut etre ?
Qu'en penses tu Noel ?

Posté : 29 mars 2005 15:59
par Pierre
Je n'avais pas l'impression que l'on se moquait du posteur : en ce qui me concerne c'est plutôt le sujet que je trouve "bloquant" : la preuve, même quand on ne dit rien dessus, on s'engueule

!!!
Pour ma part, j'ai déjà donné mon avis trop de fois sur le sujet, donc je crois que des avis plus "neufs" sont à attendre.
Ton avis m'intéresse STEFF, comme celui de tous les jeepers, par contre, l'avis de "manu" que je ne connais pas, qui -si je ne me trompe pas- vit du commerce de pièces et qui n'est pas là pour argumenter il m'intéresse pas.
Allez, restons zen !
Pardon si j'ai vexé quelqu'un.
Promis, désormais, je ne prononcerai plus jamais le mot "powertrax"

Posté : 29 mars 2005 16:18
par azimut
le grand, que dis-je l'énorme intérêt que je trouve à INTERNET et notamment aux Forums de Discussions, c'est justement de pouvoir avoir l'avis brut d'utilisateurs!!!
il diffère bien souvent de ce que l'on lit ci et là dans la presse
que ce soit en test de véhicules, de pneus et j'en passe....
mon humble expérience me montre qu'il vaut mieux se fier
aux causeries de passionnés totalement désintéressés
qu'à certains tests pseudo-objectifs ou avertis....
dans les médias courants pour tout sujet on lit le pour et le contre, mais carrément l'opposé des fois.... pas très crédible.... à mon goût en tout cas....
Bien sûr il faut aussi faire le tri dans les NEWS publiques... je ne dis pas que c'est parole d'évangile ou que les simples pékins que nous sommes ont la science infuse....
d'ailleurs à propos du POWERTRAX puisqu'on en parle pour ma part, et celle de LIMOUSIN je pense que nous n'avons fait que dire combien il était efficace et ce pour un coût moindre.... nous n'avons pas parlé de fiabilité puisque n'ayant pas encore assez de recul pour en causer.... là en se fiant aux descriptifs on parle de grande fiabilité même à de fortes puissances et avec de gros pneus.... à priori les arbres casseront avant le POWERTRAX...
l'avenir nous en dira plus
sinon je pense aussi que pour l'AVANT le LOCK RIGHT doit suffire... pour $100 de moins que son grand frère le N/S... qu'en dis-tu Limousin ? les autres ?
Posté : 29 mars 2005 17:01
par Pierre
Je pense que le LR suffit à l'avant ... et à l'arrière aussi !!!
Il n'y a aucune différence selon moi au niveau de l'efficacité, pour le bruit, tout s'estompe donc il ne reste que la fiabilité dans le temps.
Je crois que le NS est fabriqué dans un alliage plus résistant mais bon, nous n'avons que des jeep, pas des muscles cars ni des drag, donc je crois que le LR suffit amplement.
Peut-être qu'il faut prendre un pinion shaft renforcé s'il n'est pas vendu avec ?
Je crois que le point faible serait plutôt le demi-arbre qui combiné avec ce fichu c-clip, pourrait réellement poser des problèmes mais je ne connais personne qui ait rompu un demi-arbre avec un powertrax, que ce soit un NS ou un LR.
Cet avis là serait vraiment intéressant.
Posté : 29 mars 2005 17:12
par steff
salut Theirry
Tu sais bien que je suis 100 % d'accord avec toi, c'est la tounur qu'a prit ce post qui m'a dérangé.
En réponse à Limousin :
Certains sur ce forum "vivent du commerce de pièces" et sont pourtant de bon conseil
steff
Posté : 29 mars 2005 18:00
par Pierre
steff a écrit :salut Theirry
Tu sais bien que je suis 100 % d'accord avec toi, c'est la tounur qu'a prit ce post qui m'a dérangé.
En réponse à Limousin :
Certains sur ce forum "vivent du commerce de pièces" et sont pourtant de bon conseil
steff
Un revendeur présent ici ça s'appelle un JEEPER !!!! donc pas de soucis pour moi
Par contre, je me méfie comme de la peste des mags 4X4 et des préparateurs dont ils font les éloges !
Je ne parle même pas des "tests" effectués sur des terrains plus lisses que ma pelouse où même un SUV passe sans problèmes ....
Bref, je suis méfiant, peut-être trop, mais je suis comme ça .
En revanche, je suis toujours à l'écoute d'un avis argumenté

que ce soit d'un revendeur ou d'un passionné : ce n'est d'ailleurs pas incompatible.
Salut