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Freins à tambours
Posté : 31 mars 2005 15:23
par Takeoff
Hello !
Je suis en train de refaire mes freins AR.
Les machoires n'étaient pas vraiment usées mais présentent deux parties en saillies sur la longueur, qui correspondent à deux sillons sur la périphérie du tambour.
Cela semble trop régulier pour etre du à l'usure mais les machoires neuves n'ont pas cette particularité.
Qu'en est-il des votres ?
Je n'ai fait qu'un coté donc je ne sais pas comment est l'autre...
Dois-je remonter les anciennes (peut-etre cette rainure sert-elle à maintenir le tambour sur l'axe en cas de rupture de l'arbre ???) ou mettre les neuves ?
Merci !!
JB.

Posté : 31 mars 2005 18:35
par gros
hello
je viens de demonter les tambours de mon cherok donneur de pieces
les garnitures sont lisses sans saillies.
peeut etre a s tu des rayures sur l tambour qui ont fait des saillies sur les garnitures
ps:j ai demonté ls garnitures de mon CJ le WE dernier:elles etaient lisses aussi
pascal
Posté : 31 mars 2005 19:27
par Caterpillar
Bonjour
Les rainures correspondent aux rivets de maintient des garnitures, usure des anciennes machoires qui ont marqués les tambours.
Les faires rectifier chez un tourneur pour les rendre lisse si cote maxi tolérée sinon remonter comme tel ou remplacement tambours et machoires .
Cordialement
Posté : 31 mars 2005 19:57
par gros
Caterpillar a écrit :Bonjour
Les rainures correspondent aux rivets de maintient des garnitures, usure des anciennes machoires qui ont marqués les tambours.
Les faires rectifier chez un tourneur pour les rendre lisse si cote maxi tolérée sinon remonter comme tel ou remplacement tambours et machoires .
Cordialement
c est pourquoi j ai recupere les tambours de mon Cherok(donneur)pour les mettre sur mon YJ Mazout car rien qu au bruit au freinage:c est metal contre metal!!!
pascal
Posté : 31 mars 2005 22:16
par Takeoff
Bien vu pour l'usure des rivets d'un ancien jeu de plaquettes !!!
Je n'y avais pas pensé.
Je n'ai fait qu'un coté aujourd'hui, on verra l'autre plus tard...
Je changerais peut-etre aussi les tambours histoire de repartir
avec un freinage correct à l'arrière.
Merci pour les infos.
A+
JB.
Posté : 14 avr. 2005 16:20
par Takeoff
Voilà, j'ai fini l'autre coté... et le tambour présente exactement les même deux rainures, régulières, d'environ 2-3mm de profondeur et pas tout à fait à l'emplacement des rivets... donc pour moi, c'est d'origine et prévu pour empecher la roue de se tirer !
Mais bon, c'est juste mon avis.
A+
JB.
Posté : 14 avr. 2005 20:22
par toffamc
Voilà, j'ai fini l'autre coté... et le tambour présente exactement les même deux rainures, régulières, d'environ 2-3mm de profondeur et pas tout à fait à l'emplacement des rivets... donc pour moi, c'est d'origine et prévu pour empecher la roue de se tirer !
Mais bon, c'est juste mon avis.
A+
Salut, non c'est bien les rivets des garnitures qui creusent les tambours, tous les tambours sont lisses.
@+Christophe.
Posté : 14 avr. 2005 20:27
par JEEPER77
salut moi je suis en train de refaire les miens j ai pas de rainures @+++++
Posté : 14 avr. 2005 21:37
par Takeoff
Ok ! Je vais me faire une raison... et changer les tambours
Merci !
Posté : 14 avr. 2005 21:38
par blackhawk
bon choix
