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Probleme de temperature
Posté : 02 avr. 2005 17:27
par Chuwee
Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 110°c .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 02 avr. 2005 17:43
par cjmania
tu a regardé si il resté de l eau dans ton moteur

Posté : 02 avr. 2005 17:43
par luc rabdon
pour le calorstat il y a un sens de montage avec une fleche vers le haut. si le montage est bien fait verifie que ton ventilateur s'enclenche bien ou que ton radiateur n'est pas entartre
Posté : 02 avr. 2005 18:59
par belgianjeeper
As tu bien rempli tout le circuit avec le liquide de refroidissement ??
Posté : 02 avr. 2005 19:20
par Chuwee
Avec l'ancien : 100-110°c
Le nouveau de chez chrysler : +/-120°c
Sans : 60°c
Pour l'instant je vais rouler sans.
j'ai fait un test sur les 2 calorstat en les mettant dans une casserole d'eau et en les faisant bouillir
l'ancien commence a s'ouvrir beaucoup plus tot que le neuf, avec l'eau a ebulition, il est ouvert a fond.
le nouveau, avec l'eau a ebulition j'ai l'impression qu'il est meme pas completement ouvert.
Posté : 02 avr. 2005 19:28
par Chuwee
Le circuit est bien rempli, purge et tout et tout.
Posté : 02 avr. 2005 23:33
par syl20
Chuwee a écrit :Le circuit est bien rempli, purge et tout et tout.
Tu n'as pas de purge sur le circuit de refroidissement !!!!!!! c'est peut être ton bouchon de radiateur !!!!! Le niveau d'o du vase d'expension se vide ?????
Tu dois avoir de l'air dans le circuit !!!!

c'est sur !!!!!!!!
Posté : 03 avr. 2005 00:22
par Chuwee
Pas d'air dans le circuit, le vase se vide correctement.
Est ce que c'est deconseille de rouler sans calorstat?
Posté : 03 avr. 2005 11:02
par Chuwee
Je viens de verifier les 2 calorstat
ancien 87.2°c
nouveau 90.5°c
les calorstat sont Ok.
Le probleme viens donc d'ailleurs
Posté : 03 avr. 2005 11:05
par Chuwee
Comment peut on detartrer un radiateur?
Posté : 03 avr. 2005 11:23
par luc rabdon
il y a des produits specifiques chez les vendeurs de pieces et les centres auto mais tu peu aussi utiliser un anti calcaire pour salle de bain(radiateur demonte et un bon rinçage avant de remonter).
Posté : 03 avr. 2005 11:59
par Chuwee
Au boulot, on utilise de l'acide citrique en poudre (a diluer) pour detartrer.
Ca marche super bien mais c'est peut etre un trop corrosif pour un radiateur?
Posté : 03 avr. 2005 23:52
par steff
pense à ouvrir le chauffage afin de bien remplir tout le circuit avec le liquide de refroidissement et purger
Posté : 04 avr. 2005 10:42
par syl20
steff a écrit :pense à ouvrir le chauffage afin de bien remplir tout le circuit avec le liquide de refroidissement et purger
Une fois que ton circuit est rempli , démarre 15 seconde et vérifie ton niveau dans le radiateur

tu peux encore rajouter 1 L
Posté : 04 avr. 2005 22:52
par Chuwee
J'ai contacter l'ancien proprio, la sonde de t°c n'est pas un modele pour jeep mais pour groupe electrogene.
Ce qui expliquerait les fausses indications.
J'ai remonte l'ancien calorstat qui est +ou- neuf (- d'un an).
Avec le calorstat a 90.5, j'avait de la vapeur qui sortait du bouchon de radiateur et de la condensation qui coulait du pot.
