Demi arbre avant gauche récalcitrant...
- gaut
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Demi arbre avant gauche récalcitrant...
Bonjour à tous!
J'ai entrepris hier le changement de mon demi-arbre avant gauche sur une YJ 2.5l (1991). Après avoir retiré l'étrier, les trois vis 12 pans de 13 ainsi que l'écrou de 36 de l'arbre, je ne parviens pas à extraire celui-ci. Y -a-t-il une opération particulière que' j'aurais oubliée?
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais impossible pour moi de les retrouver.
Merci d'avance pour vos renseignements, et bonne soirée!
J'ai entrepris hier le changement de mon demi-arbre avant gauche sur une YJ 2.5l (1991). Après avoir retiré l'étrier, les trois vis 12 pans de 13 ainsi que l'écrou de 36 de l'arbre, je ne parviens pas à extraire celui-ci. Y -a-t-il une opération particulière que' j'aurais oubliée?
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais impossible pour moi de les retrouver.
Merci d'avance pour vos renseignements, et bonne soirée!
- luc rabdon
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Re: Demi arbre avant gauche récalcitrant...
Bonjourgaut a écrit :Bonjour à tous!
J'ai entrepris hier le changement de mon demi-arbre avant gauche sur une YJ 2.5l (1991). Après avoir retiré l'étrier, les trois vis 12 pans de 13 ainsi que l'écrou de 36 de l'arbre, je ne parviens pas à extraire celui-ci. Y -a-t-il une opération particulière que' j'aurais oubliée?
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais impossible pour moi de les retrouver.
Merci d'avance pour vos renseignements, et bonne soirée!
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton véhicule mais sur un CJ l'arbre est flottant et il sort tout seul sans forcer.
Ton montage doit etre ressemblant tu as oublié d'enlever quelque chose non ?
Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Pont Rockwell en cours de montage
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- riton
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A priori il a enlevé les bonnes puiqu'il parle des 3 boulons de 13 en 12 pans...
Evidemment tu as sorti l'etrier de freins ? (je déconne)
Je l'ai re-fait il n'y a pas longtemps pour changer mon moyeu ; j'ai utilisé un arrache moyeu mais sans trop forcer car en poussant le demi arbre vers l'intérieur tu dois pousser sur quelque chose dans le pont, donc j'ai pas trop osé...

Par contre en même temps, j'ai tapé à la massette sur le moyeu ; sur le ZJ il n'est rentré que de 6 ou 8 mm dans le porte fusée, et ça vient très facilement.
Evidemment tu as sorti l'etrier de freins ? (je déconne)
Je l'ai re-fait il n'y a pas longtemps pour changer mon moyeu ; j'ai utilisé un arrache moyeu mais sans trop forcer car en poussant le demi arbre vers l'intérieur tu dois pousser sur quelque chose dans le pont, donc j'ai pas trop osé...

Par contre en même temps, j'ai tapé à la massette sur le moyeu ; sur le ZJ il n'est rentré que de 6 ou 8 mm dans le porte fusée, et ça vient très facilement.

Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà...


(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
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- gaut
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Bonjour à tous,
finalement j'y suis arrivé, à grand renfort de dégrippant puis en tapant sur les vis avec une massette. En effet lorsqu'on on utilise un arrache-moyeu, ça entraîne des contraintes importantes dans le pont et j'imagine que ça ne doit pas être super bon, et il est difficile de bloquer le demi arbre pour qu'il ne recule pas...
Encore merci pour vos conseils.
Au fait, il parait qu'il est assez délicat de changer le joint du demi arbre (selon DD), que l'on doit placer après avoir démonté l'autre demi arbre et ouvert le différentiel. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait et si oui avec succès?
finalement j'y suis arrivé, à grand renfort de dégrippant puis en tapant sur les vis avec une massette. En effet lorsqu'on on utilise un arrache-moyeu, ça entraîne des contraintes importantes dans le pont et j'imagine que ça ne doit pas être super bon, et il est difficile de bloquer le demi arbre pour qu'il ne recule pas...
Encore merci pour vos conseils.
Au fait, il parait qu'il est assez délicat de changer le joint du demi arbre (selon DD), que l'on doit placer après avoir démonté l'autre demi arbre et ouvert le différentiel. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait et si oui avec succès?
YJ 2.5l 1991 - Rancho+2'' - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
salut pour le demi arbre de gauche il faut enlever le dif pour le droit pas besoin il faut demonter le trappe sur le pont du poumon par contre le virer pas de probleme mais le remettre en place BONJOUR obliger de faire un outil avec une tige filleter et de grosse rondelles afin de le remettre car tu n a pas de place pour tes GROSse mains
@++
