Demi arbre avant gauche récalcitrant...

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Demi arbre avant gauche récalcitrant...

Message par gaut »

Bonjour à tous!

J'ai entrepris hier le changement de mon demi-arbre avant gauche sur une YJ 2.5l (1991). Après avoir retiré l'étrier, les trois vis 12 pans de 13 ainsi que l'écrou de 36 de l'arbre, je ne parviens pas à extraire celui-ci. Y -a-t-il une opération particulière que' j'aurais oubliée?
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais impossible pour moi de les retrouver.
Merci d'avance pour vos renseignements, et bonne soirée!
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par luc rabdon »

il faut utiliser un arrache moyeu ensuite l'arbre sort tout seul.
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gaut »

Merci.
Le problème est que même avec un arrache moyeu, c'est impossible... Peut-être est-ce grippé?
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut le mieux du revisse un peut les 3 boulons tu met une douille sur le tete et tu prend un mateau pour taper sur la douille moi j ai fait ca comme et pas de problemes c a vient @++++++++++
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gaut »

Merci Jeeper 77!
Je vais essayer ça tt de suite
a+
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gaut »

bonjour!
Eh bien décidément rien à faire. J'ai même essayé d'utiliser l'arrache moyeu tout en frappant sur les vis, rien ne bouge d'un petit millimètre! Jamais vu ça... Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Merci!
YJ 2.5l 1991 - Rancho+2'' - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Demi arbre avant gauche récalcitrant...

Message par Caterpillar »

gaut a écrit :Bonjour à tous!

J'ai entrepris hier le changement de mon demi-arbre avant gauche sur une YJ 2.5l (1991). Après avoir retiré l'étrier, les trois vis 12 pans de 13 ainsi que l'écrou de 36 de l'arbre, je ne parviens pas à extraire celui-ci. Y -a-t-il une opération particulière que' j'aurais oubliée?
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais impossible pour moi de les retrouver.
Merci d'avance pour vos renseignements, et bonne soirée!
Bonjour

Je ne sais pas comment c'est fait sur ton véhicule mais sur un CJ l'arbre est flottant et il sort tout seul sans forcer.
Ton montage doit etre ressemblant tu as oublié d'enlever quelque chose non ?

Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut tu est sur d avoir devisser les bonnes vis ;) @+++
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par riton »

A priori il a enlevé les bonnes puiqu'il parle des 3 boulons de 13 en 12 pans...

Evidemment tu as sorti l'etrier de freins ? (je déconne)

Je l'ai re-fait il n'y a pas longtemps pour changer mon moyeu ; j'ai utilisé un arrache moyeu mais sans trop forcer car en poussant le demi arbre vers l'intérieur tu dois pousser sur quelque chose dans le pont, donc j'ai pas trop osé...

Image

Par contre en même temps, j'ai tapé à la massette sur le moyeu ; sur le ZJ il n'est rentré que de 6 ou 8 mm dans le porte fusée, et ça vient très facilement.
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gaut »

Bonjour à tous,
finalement j'y suis arrivé, à grand renfort de dégrippant puis en tapant sur les vis avec une massette. En effet lorsqu'on on utilise un arrache-moyeu, ça entraîne des contraintes importantes dans le pont et j'imagine que ça ne doit pas être super bon, et il est difficile de bloquer le demi arbre pour qu'il ne recule pas...
Encore merci pour vos conseils.

Au fait, il parait qu'il est assez délicat de changer le joint du demi arbre (selon DD), que l'on doit placer après avoir démonté l'autre demi arbre et ouvert le différentiel. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait et si oui avec succès?
YJ 2.5l 1991 - Rancho+2'' - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut pour le demi arbre de gauche il faut enlever le dif pour le droit pas besoin il faut demonter le trappe sur le pont du poumon par contre le virer pas de probleme mais le remettre en place BONJOUR obliger de faire un outil avec une tige filleter et de grosse rondelles afin de le remettre car tu n a pas de place pour tes GROSse mains :lol: @++
Répondre