joint de culasse cj7

Abordez ici les questions mécaniques
monard
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joint de culasse cj7

Message par monard »

salut je viens de démonter mon cj7 "joint de culasse" mais dans la précipitation je n'ai pas pensé à noter l'ordre des tiges culbuteur je pensais que c'était toutes les mêmes. Ors en démontant je me suis aperçu qu'il y en avait une de qq mm plus grande que les autres !!! GALERE!! est ce que quelqu'un aurait une doc sur la culasse du cj7 4.2 l 6 cylindres merci de votre aide !! en plus la revue technique et en anglais!!!! :oops:
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Jeepeur013
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Message par Jeepeur013 »

SAlut,
je ne peux pas t'etre d'un grand secours mais essaye la fonction recherche avec "revues techniques", le sujet a déjà été traité.
Essaye, tu pourras trouver ton bonheur, sinon je passe la main a d'autres qui ont des CJ7 ;)
amical
Steph,

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gros
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Message par gros »

hello
sur le Chilton's il est dit de bienremettre chaque tige (pushrod)a sa place.il ne parle pas de difference de taille.
c est tout ce que j ai trouvé.
en fait,il aurait fallu les reperer au demontage car la difference de taille doit venir de l usure particuliere de chaque tige.
desolé de ne pas plus t aider!
pascal
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belgianjeeper
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Message par belgianjeeper »

Sur tous les moteurs Jeep que je connais (dont le 4.2) toutes les tiges de culbuteurs ont la même longeur d'ailleur il n'y a q'une seule référence de pièce.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
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toffamc
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Message par toffamc »

Je confirme.

@+Christophe.
monard
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culasse cj7

Message par monard »

tout dabord merci à tous pour vos réponse !! pensez vous que cela peut être important si il y a 1 ou 2 mm de différence si je les replace comme cela ? je ne veux pas foutre mon moteur en l'air !!!!
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steff
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Message par steff »

je pense que tu peu les remonter comme ça au pire les poussoirs Hydroliques feront le ratrappage, à confirmer quand même,sinon tu leschanges c'est pas une fortune
@+
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gros
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Message par gros »

steff a écrit :je pense que tu peu les remonter comme ça au pire les poussoirs Hydroliques feront le ratrappage, à confirmer quand même,sinon tu leschanges c'est pas une fortune
@+
steff
a confirmer
moi j aurais tenté
pascal
monard
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Message par monard »

encore merci pour vos réponse j'abuse peut être mais je me fais du soucis pour mon cj !! auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l aussi !! en plus pour trouver les pièces de rechange GALERE !!
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Re: culasse cj7

Message par steff »

monard a écrit :encore merci pour vos réponse j'abuse peut être mais je me fais du soucis pour mon cj !! auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l aussi !! en plus pour trouver les pièces de rechange GALERE !!
De quel année ton 4l2 ?
pour les pieces c'est pas dure a trouver, de quoi as tu besoin ?
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Message par steff »

auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l
1973 à 1980 = 105 Ft-lb 10 Kgf m
1981 à 1985 = 85 Ft-lb 8.7 Kgf m
j'espère avoir répondu a tes questions
@+
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Message par Jeepeur013 »

steff a écrit :
auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l
1973 à 1980 = 105 Ft-lb 10 Kgf m
1981 à 1985 = 85 Ft-lb 8.7 Kgf m
j'espère avoir répondu a tes questions
@+
steff
1973 à 1980 = 142 N.m
1981 à 1985 = 115 N.m
Steph,

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monard
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Message par monard »

bonjour et merci à tous pour vos réponses pour les pièces je rechercher le joint de culasse et les tiges culbuteur ainsi que le thermostat j'ai bien un catalogue mais rien que les frais de port cela me coute aussi chère que les pièces presque !!! merci encore à vous tous vous êtes vraiment sympa à plus !!
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arcameca
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Message par arcameca »

Salut,

Je te conseille de changer tes tiges car si elles ne font pas la même longeur c'est qu'elles sont usées...

A+.
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monard
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Message par monard »

oui c'est ce que je vais faire car je ne tiens pas à changer mon moteur !!! merci du conseil !!! à bientot fred
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