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joint de culasse cj7
Posté : 19 avr. 2005 17:37
par monard
salut je viens de démonter mon cj7 "joint de culasse" mais dans la précipitation je n'ai pas pensé à noter l'ordre des tiges culbuteur je pensais que c'était toutes les mêmes. Ors en démontant je me suis aperçu qu'il y en avait une de qq mm plus grande que les autres !!! GALERE!! est ce que quelqu'un aurait une doc sur la culasse du cj7 4.2 l 6 cylindres merci de votre aide !! en plus la revue technique et en anglais!!!!

Posté : 19 avr. 2005 17:44
par Jeepeur013
SAlut,
je ne peux pas t'etre d'un grand secours mais essaye la fonction recherche avec "revues techniques", le sujet a déjà été traité.
Essaye, tu pourras trouver ton bonheur, sinon je passe la main a d'autres qui ont des CJ7
amical
Posté : 19 avr. 2005 18:19
par gros
hello
sur le Chilton's il est dit de bienremettre chaque tige (pushrod)a sa place.il ne parle pas de difference de taille.
c est tout ce que j ai trouvé.
en fait,il aurait fallu les reperer au demontage car la difference de taille doit venir de l usure particuliere de chaque tige.
desolé de ne pas plus t aider!
pascal
Posté : 19 avr. 2005 19:54
par belgianjeeper
Sur tous les moteurs Jeep que je connais (dont le 4.2) toutes les tiges de culbuteurs ont la même longeur d'ailleur il n'y a q'une seule référence de pièce.
Posté : 19 avr. 2005 21:14
par toffamc
Je confirme.
@+Christophe.
culasse cj7
Posté : 19 avr. 2005 21:41
par monard
tout dabord merci à tous pour vos réponse !! pensez vous que cela peut être important si il y a 1 ou 2 mm de différence si je les replace comme cela ? je ne veux pas foutre mon moteur en l'air !!!!
Posté : 19 avr. 2005 21:53
par steff
je pense que tu peu les remonter comme ça au pire les poussoirs Hydroliques feront le ratrappage, à confirmer quand même,sinon tu leschanges c'est pas une fortune
@+
steff
Posté : 19 avr. 2005 21:54
par gros
steff a écrit :je pense que tu peu les remonter comme ça au pire les poussoirs Hydroliques feront le ratrappage, à confirmer quand même,sinon tu leschanges c'est pas une fortune
@+
steff
a confirmer
moi j aurais tenté
pascal
culasse cj7
Posté : 19 avr. 2005 22:18
par monard
encore merci pour vos réponse j'abuse peut être mais je me fais du soucis pour mon cj !! auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l aussi !! en plus pour trouver les pièces de rechange GALERE !!
Re: culasse cj7
Posté : 21 avr. 2005 23:53
par steff
monard a écrit :encore merci pour vos réponse j'abuse peut être mais je me fais du soucis pour mon cj !! auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l aussi !! en plus pour trouver les pièces de rechange GALERE !!
De quel année ton 4l2 ?
pour les pieces c'est pas dure a trouver, de quoi as tu besoin ?
steff
Posté : 22 avr. 2005 00:07
par steff
auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l
1973 à 1980 = 105 Ft-lb 10 Kgf m
1981 à 1985 = 85 Ft-lb 8.7 Kgf m
j'espère avoir répondu a tes questions
@+
steff
Posté : 22 avr. 2005 00:54
par Jeepeur013
steff a écrit :auriez vous les cotes de serrage pour la culasse car apparement vous avez un cj 7 4.2 l
1973 à 1980 = 105 Ft-lb 10 Kgf m
1981 à 1985 = 85 Ft-lb 8.7 Kgf m
j'espère avoir répondu a tes questions
@+
steff
1973 à 1980 = 142 N.m
1981 à 1985 = 115 N.m
culasse cj7
Posté : 22 avr. 2005 08:53
par monard
bonjour et merci à tous pour vos réponses pour les pièces je rechercher le joint de culasse et les tiges culbuteur ainsi que le thermostat j'ai bien un catalogue mais rien que les frais de port cela me coute aussi chère que les pièces presque !!! merci encore à vous tous vous êtes vraiment sympa à plus !!
Posté : 22 avr. 2005 09:02
par arcameca
Salut,
Je te conseille de changer tes tiges car si elles ne font pas la même longeur c'est qu'elles sont usées...
A+.
culasse cj7
Posté : 22 avr. 2005 09:08
par monard
oui c'est ce que je vais faire car je ne tiens pas à changer mon moteur !!! merci du conseil !!! à bientot fred