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Pont horizontal

Posté : 19 avr. 2005 18:08
par Daniel
Salut,

Faut-il que le pont soit bien à l'horizontale pour vérifier son niveau d'huile ?
Le mien n'est pas droit (couvercle pas perpendiculaire au sol).
Voir photo : Image

Quand j'ai dévissé le bouchon de remplissage, un peu d'huile est sortie...

Est-ce normal que le pont ne soit pas droit ?

Dois-je faire la vidange dans une descente ? :lol:

Merci d'avance pour vos remarques.

Posté : 19 avr. 2005 18:52
par gros
Salut
je ne pense pas que la position de ton pont ait une grande importance sur le niveau.aux vues de ta photo tu risque plus d avoir plus que pas assez d huile.
ton pont doit avoir cette position car ton vehicule doit etre rehaussé.
si tu vas vidanger en descente laisses une vitesse :lol:
pascal

Posté : 19 avr. 2005 20:58
par Oooops!
gros a écrit :Salut
je ne pense pas que la position de ton pont ait une grande importance sur le niveau.aux vues de ta photo tu risque plus d avoir plus que pas assez d huile.
ton pont doit avoir cette position car ton vehicule doit etre rehaussé.
si tu vas vidanger en descente laisses une vitesse :lol:
pascal
Salut Pascal,

tu es sûr de ça ?

Comme le trou de remplissage est sur le couvercle de pont, sur un véhicule rehaussé l'inclinaison du pont fait que ce trou a tendance à baisser, donc ça fausse le niveau vers le bas.

Bon, c'est vrai que normalement (si c'est comme sur mes ZJ) on ne remplit que jusqu'à 1/2" sous le bouchon, mais là ça ferait qu'il faudrait peut être aller jusqu'au ras du bouchon?

Posté : 19 avr. 2005 21:35
par gros
tu as raison j ai raisonne pour mon pont de CJ a remplissage sur la trompette cote opposé a la gamelle :shock:
desolé je vieillis :shock:
pascal

Posté : 20 avr. 2005 14:21
par Oooops!
No problémo 8)

L'essentiel est que Daniel ait la bonne info;

d'ailleurs à ce sujet, comme je ne sais pas si on peut "prédire" comment le niveau varie par rapport au bas du trou du bouchon en fonction de l'inclinaison supplémentaire provoquée par la rehausse, est-ce que le plus simple, pour les vidanges/remplissages à venir, ne serait pas tout simplement de s'en remettre aux capacités théoriques données dans le manuel d'atelier?
Comme ça on prépare la quantité prévue, tant qu'à faire on ajoute tt de suite l'additif LSD si nécessaire (comme ça en plus le mélange est bien fait, tout prêt), et on seringue le tout dans le pont?

Posté : 20 avr. 2005 15:07
par Jeepeur013
SAlut,
pour aller dans le sens de Oooops, et si j'ai bien lu tu as une YJ 4.2l donc :
il te faut 2.1l d'huile pour le pont AR d'après le manuel technique
Que qqun me reprenne si je me trompe
Amical

Merci

Posté : 20 avr. 2005 17:10
par Daniel
Grand merci les gars ! :1:

Maintenant, je sais :
- qu'il faut 2,1L
- que l'inclinaison est normale (ou pas anormale...)
- que je dois remplir dans une descente (en mettant une vitesse) :lol:
- que j'ai pas besoin d'additif dans mon cas (me trompe-je ?)

Mais alors, une question me taraude… c'est quoi 'seringuer' ? ?o

Posté : 20 avr. 2005 17:17
par Jeepeur013
Daniel......

il te faut de l'additif si ton pont a un glissement limité (pont origine)
et seringuer signifié : utiliser une grosse seringue de mécano, comme une grosse pompe a vélo. Tu en trouve dans n'importe quel magasin d'auto.

Et ti fé la picoure a ta Jip ! ;) :mdr:
Amicalement

Posté : 20 avr. 2005 17:19
par Jeepeur013
entre parenthèse j'ai une rehausse de 50 mm + pneu 31", je n'ai pas toute cette manip a faire pour mettre l'huile.
Mon pont est légèrement incliné mais.......peut être devrais je.
amical

Posté : 20 avr. 2005 18:24
par azimut
Jeepeur013 a écrit :SAlut,
pour aller dans le sens de Oooops, et si j'ai bien lu tu as une YJ 4.2l donc :
il te faut 2.1l d'huile pour le pont AR d'après le manuel technique
Que qqun me reprenne si je me trompe
Amical
pour 2L5 de 1993

contenances pour PONT AV / PONT AR / BV svp/merci :1:

Posté : 20 avr. 2005 18:56
par Jeepeur013
Pont AV et AR YJ contenance idem apparament : 2.1l
un Bémol sur le pont AR, il disent : "heavy duty Rear Axles" traduit par pont AR a fort rendement, contenance : 1.4l
il ne faut pas oublier de rajouter l'additif sur AR qui est de 2 ounces.

Sinon quel type de boite as tu? AX5, AX15, AW4, 998?

Posté : 24 avr. 2005 21:44
par Daniel
Jeepeur013 a écrit :Daniel......

il te faut de l'additif si ton pont a un glissement limité (pont origine)
et seringuer signifié : utiliser une grosse seringue de mécano, comme une grosse pompe a vélo. Tu en trouve dans n'importe quel magasin d'auto.

Et ti fé la picoure a ta Jip ! ;) :mdr:
Amicalement
Merci :1:

Comment puis-je savoir si c'est un modèle avec glissement limité ?
Je pensais qu'il ne l'était pas.

Posté : 25 avr. 2005 17:40
par Oooops!
Daniel a écrit :
Jeepeur013 a écrit :Daniel......

il te faut de l'additif si ton pont a un glissement limité (pont origine)
et seringuer signifié : utiliser une grosse seringue de mécano, comme une grosse pompe a vélo. Tu en trouve dans n'importe quel magasin d'auto.

Et ti fé la picoure a ta Jip ! ;) :mdr:
Amicalement
Merci :1:

Comment puis-je savoir si c'est un modèle avec glissement limité ?
Je pensais qu'il ne l'était pas.
Tu cales bien la voiture au PM sans frein à main.
Tu lèves tout l'AR de la voiture (plus précisément les 2 roues AR)
Tu essaies de tourner une roue AR à la main et tu regardes dans quel sens l'autre tourne:
- si elle tourne dans le même sens, tu as un glissement limité
- si elle tourne dans l'autre sens, c'est que tu n'as pas de LSD (ou qu'il est complètement HS?)

Posté : 25 avr. 2005 20:50
par Daniel
Oooops! a écrit :
Daniel a écrit :
Merci :1:

Comment puis-je savoir si c'est un modèle avec glissement limité ?
Je pensais qu'il ne l'était pas.
Tu cales bien la voiture au PM sans frein à main.
Tu lèves tout l'AR de la voiture (plus précisément les 2 roues AR)
Tu essaies de tourner une roue AR à la main et tu regardes dans quel sens l'autre tourne:
- si elle tourne dans le même sens, tu as un glissement limité
- si elle tourne dans l'autre sens, c'est que tu n'as pas de LSD (ou qu'il est complètement HS?)
Merci

Je viens de faire le test : l'autre roue reste fixe et par moment, elle tourne légèrement dans l'autre sens.

Donc, soit y en a pas, soit il est HS, soit j'y comprends rien... ?o

Voilà ce qu'y est indiqué sur le pont :

DANA
429 68
104 9
REV P
11-22-88

Help ...

Posté : 25 avr. 2005 22:11
par Gilles
Donc, soit y en a pas, soit il est HS, soit j'y comprends rien...
Si, si, tu as bien compris : il est hs
Salut