orientation volant
- tiyoyo
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 15 avr. 2005 22:11
- Modèle : CJ 6
- Localisation : 02/guise.
orientation volant
bonjour,
suite a la réhausse de mon yj ,je me rerouve avec mon volant en travers j'ai démonté le volant mais je me suis retrouvé de le probléme suivant:
comment fait t'on pour déplacer le contact du klaxon???car volant enlevé il me reste la plaque du blocage de colonne de direction et le doigt de contact du klaxon le tous solidaire en rotation de l'axe de direction!!!
alors si qqn a une quelconque info je suis preneur, d'vance merci.
amis calment xav.
suite a la réhausse de mon yj ,je me rerouve avec mon volant en travers j'ai démonté le volant mais je me suis retrouvé de le probléme suivant:
comment fait t'on pour déplacer le contact du klaxon???car volant enlevé il me reste la plaque du blocage de colonne de direction et le doigt de contact du klaxon le tous solidaire en rotation de l'axe de direction!!!
alors si qqn a une quelconque info je suis preneur, d'vance merci.
amis calment xav.
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
- belgianjeeper
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Tu dois régler ton volant au départ des barres de direction (les horizontales devant le pont arr)
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
- tiyoyo
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 15 avr. 2005 22:11
- Modèle : CJ 6
- Localisation : 02/guise.
bonjour,
un peu plus de détail stp,
donc tu as le pivot sortie du boitier de direction ensuite une barre qui se fixe sur la barre de jonction entre les deux roues.
sur laquelle faut 'il intervenir?
d'avance merci.
un peu plus de détail stp,
donc tu as le pivot sortie du boitier de direction ensuite une barre qui se fixe sur la barre de jonction entre les deux roues.
sur laquelle faut 'il intervenir?
d'avance merci.
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
la barre en travers sert à régler ton volant ( celle qui rejoinds le boitier de direction )
et la barre entre les 2 roue avant le parallélisme
et la barre entre les 2 roue avant le parallélisme

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- belgianjeeper
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Voila voila.

Tu dois sur la barre nomée "drag link": désserrer les boulons des "clamp" puis avec une clef à tube (aussi appellée clef à gaz) faire tourner le drag link, comme il y a un filet gauche et un filet droit cela aurra selon le sens de rotation pour effet de racourcir ou de ralonger le drag link.
En gardant les roues droites tu vas de ce fait faire tourner le volant jusqu'à la position désirée.
Tout resserrer et faire un essais sur route, affiner le réglage si nécéssaire.
Voila la seule et bonne méthode.
Bonne chance

Tu dois sur la barre nomée "drag link": désserrer les boulons des "clamp" puis avec une clef à tube (aussi appellée clef à gaz) faire tourner le drag link, comme il y a un filet gauche et un filet droit cela aurra selon le sens de rotation pour effet de racourcir ou de ralonger le drag link.
En gardant les roues droites tu vas de ce fait faire tourner le volant jusqu'à la position désirée.
Tout resserrer et faire un essais sur route, affiner le réglage si nécéssaire.
Voila la seule et bonne méthode.
Bonne chance
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be