symptomes :
montee en temperature du bloc relativement normale (+chauffage ok)
au bout d un moment , l aiguille de temp file vers les 3/4 du cadran mais sans aller dans la zone rouge.
le moteur fonctionne parfaitement .
apres ce type de montee en temperature , le radiateur recrache dans le vase le ldr a gros bouillon (bulles+liquide , a vue de nez)
l aiguille de temp joue au yoyo , cad : en accelerant la temperature redescend un peu .
tres foret presson dans le radiateur et durite superieur relativement dure .
quand on coupe le moteur , on entend vers la pompe a eau un pschiiiit tres leger .
nb: il s est mis a fiare cela apres trajet melant un peu de ville et grosse departementale , avant cela aucun signe avant coureur que cela soit en tractant 1.8 t ou en montant en montagne a 5 adultes dedans (l aiguille n a jamais depasse les 105 cad juste un peu plus que la moitie)
ce que j ai vu :
j ai demonte la pompe a midi et elle ne me parait pas en mauvais etat , les joints sont ok .
le thermostat lui aussi visuellement me parait ok.
le radiateur principal a 20 000 km .
le viscocoupleur est pour moi ok : le matin a froid on entend le miaulement de l helice puis cela s arrete au bout de quelques km , il ne se fait entendre a nouveau que s il y a une forte sollicitation moteur)
le vehicule ne fume pas
pas de mayo
pas de trace de ldr sur 4 bougies pas fait encore les autres
j ai commande une pompe a eau + thermo chez jeep jacob (super





qu en pensez vous ??????????????????????????
vos retours d experiences ???????????????????????
greg