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Ralenti a 4000t/mn
Posté : 04 oct. 2009 09:58
par canasson

Salut a tous voilà mon pb:j'ai changé le collecteur de mon TJ 4L et au redemarrage de la voiture le ralenti reste a 4000 t/mn,le cable n'est pas coincé et toutes les connectiques sont bien rebranchées.Est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous?
Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 04 oct. 2009 10:32
par Okinawa13
Bonjour,
Essais de resseter ton PCM, ce devait aller mien.
Ou alors un petit check engine risque de t'informer que le PB sera peut etre du coté des sonde lambda.
Marc
Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 04 oct. 2009 15:43
par labaroud
Il est étanche de partout ton collecteur ? Y'a pas une petite aspiration d'air parasyte ?
promène une feuille de PQ autour voir si elle se colle qq part!
Mais en effet un petit reset peut pas lui faire de mal !

Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 05 oct. 2009 10:05
par canasson

PB resolu hier soir apres 2 Jack Daniels (ça met les idées en place)effectivement c'etait bien une prise d'air a la pipe d'admission qui ne s'était pas bien mis en place au remontage.
Maintenant ça tourne nickel.Merci a tous
Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 05 oct. 2009 12:00
par Okinawa13
Aprés ce genre de manip, il est quand même conseilleé de resseter le PCM car tu lui change une partie des constantes de régulations apprises.
Marc
Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 05 oct. 2009 13:01
par labaroud
Ah c'est sur que si tu lui mets du Jack et Daniel dans le le collecteur d'admission, tu vas vite prendre des tours !!
( J'ai vu un jour vieux de la vieille démarrer une voiture de course en balançant de la gnole de poire par le boiter papillon!)

Re: Ralenti a 4000t/mn
Posté : 06 oct. 2009 09:12
par canasson
Le Jack c'est pour moi l'admission ne bois que du 98 et c'est deja pas mal vu ce que ça bois.
Par contre le reset a était fais aussi et j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur
