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moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 25 oct. 2009 14:16
par bosslarixx
bonjour a tous !
je monte un moteur 4L + BVA + BT dans un cherok 2,5l BVM.
je voulais savoir s'il faut que je récupère le réseau qui est à l'intérieur du 4L (tableau de bord, et tout...) ou bien c'est compatible avec juste le réseau moteur sous le capot ?
pour l'instant le 4L + BVA + BT est posée ; une partie du réseau moteur aussi (les cables qui tournent autour du moteur...)
le réseau qui est sous le tableau de bord du 2,5l ne ressemble pas trop à celui du 4L mais avant de tout démonter, je préfère demandé
MERCI
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 25 oct. 2009 14:59
par JeepTJ
jamais fait, mais je suis persuadé que le faisceau n'est pas le même entre les deux modèles... Bon courage
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 25 oct. 2009 20:24
par Gilles
Il faut monter le faisseau électrique du 4.0L
A+
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 26 oct. 2009 13:20
par bosslarixx
bonjour,
oui j'ai commencé à le monter, ça diffère pas mal au niveau des fiches...
J'ai enlevé le tableau de bord sur le 4L. j'ai tout récupéré, depuis le tableau de fusible coté conducteur jusqu'au passager.
Y a du boulot !!

Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 26 oct. 2009 20:23
par Gilles
Oui, tout est différent et çà donne du boulot.
A+
Re: moteur 4L XJ (bafouille...)
Posté : 11 févr. 2010 03:24
par bosslarixx
bonjour a tous,
j'ai fini l'implant.
le 4l est en place dans la caisse.
ya 2 semaines il a bien démarré mais j'ai coupé au bout de 10 secondes parce que j'avais pas de courroies.
la semaine dernière il a tourné avec un peu de mal au début.
maintenant le moteur ne veut plus repartir... il broute, commence a démarré puis rien. ça bafouille et ça explose.
ca envoi bien l'essence, le courant arrive aux bougies, j'ai changer le capteur pmh mais rien...
quand je démarre, ça commence a partir mais le moteur s'étouffe vite, après ça broute, puis ça cale... bref !
j'ai bien nettoyé les capteurs principaux, admission, pmh, toutes les prises réseaux... la je vois pas trop quoi faire...
je ne vois que changer les injecteurs...
qu'en pensez vous ?
MERCI
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 05:08
par elno92
Salut
je suis en train de faire monter un V8
5,2L dans mon ZJ a la place du 4L
et tout le faisseau est changer ,
tableau de bord,vitres électrique
etc.,etc...

Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 08:31
par money pit
as tu pense a la pompe a essence dan le reservoir ,elle est probablement differente et si pas la pression n'est pas bonne en tete des injecteurs................
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 10:53
par isurus94
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 12:33
par bosslarixx
money pit a écrit :as tu pense a la pompe a essence dan le reservoir ,elle est probablement differente et si pas la pression n'est pas bonne en tete des injecteurs................
j'ai récupéré la pompe du 4L aussi...
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 15:10
par money pit
le systeme est avec ou sans retour essence ???? et derniere chose as tu depose l'allumeur car il est possible de mal le recaler au remontage ( le detrompeur n'est que l'entrainement de la pompe a huile il est donc possible de le deplacé au remontage)
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 15:31
par bosslarixx
money pit a écrit :le systeme est avec ou sans retour essence ???? et derniere chose as tu depose l'allumeur car il est possible de mal le recaler au remontage ( le detrompeur n'est que l'entrainement de la pompe a huile il est donc possible de le deplacé au remontage)
oui il y a un retour d'essence et je n'ai pas touché a l'allumeur.
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 19:30
par money pit
desolé mais je n'ais plus d'idée,si depuis le premier demarrage tu n'a rien touché je ne vois plus, a distance c'est pas facile........... ,mais les injecteurs vraiment cela me semble impossible , a moins d'avoir de l'eau dans l'esssence, et a tout azard controle la pression d'essence normalement +- 35psi....est ce que tu as de l'essence ?? perso je me suis fait avoir une fois..........
Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 20:04
par isurus94
bon il reste deux petites choses à vérifier,
- 1 le régulateur de pression d'injection, il est devant toi au bout de la rampe (par la même verifie la petite canalisation de dépression qui en part).
- 2 l'actuateur de ralenti si son contacteur est naze ça marche pas.
après j'ai pas d'autres idées car mes prédécesseurs t'ont tout dit......

Re: moteur 4L dans XJ 2,5L
Posté : 11 févr. 2010 20:10
par grimaldur
le XJ 2,5L et le XJ 4L etaient de quelle année?
si l´année est la même, le faisceau interieur devrait etre le même.
s´il broute, verifie aussi toutes les connections/durite de dépression, si la tu a une fuite.. ca broute aussi.