montage powertrax sur jeep tj de 2006
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
montage powertrax sur jeep tj de 2006
Bonjour a tous,
j'aimerais monter des powertrax sur ma jeep, c'est une tj de 2006, pouvez vous m'aider pour savoir quels ponts sont montés dessus?
et est ce que c'est facile a monter ou il faut etre un excelllent bricoleur, quand je vois les notices cela a l'air simple mais entre la théorie et la pratique peut etre pas aussi facile qu'il n'y parait
merci pour vos conseils avisés
jluc
j'aimerais monter des powertrax sur ma jeep, c'est une tj de 2006, pouvez vous m'aider pour savoir quels ponts sont montés dessus?
et est ce que c'est facile a monter ou il faut etre un excelllent bricoleur, quand je vois les notices cela a l'air simple mais entre la théorie et la pratique peut etre pas aussi facile qu'il n'y parait
merci pour vos conseils avisés
jluc
Re: montage powertrax sur jeep tj de 2006
Le montage des powertrax nécessite le réglage des couples coniques, tout comme chaque démontage de ceux-ci.
Les powertrax sont trés efficace en tt mais infliges une trés grosse contrainte aux arbres de roue sur route.
Les pont montés sur tj sont dana30 à l'avan et 35 a l'arriere
Les powertrax sont trés efficace en tt mais infliges une trés grosse contrainte aux arbres de roue sur route.
-
- Trail rated
- Réactions :
FAUXdamien a écrit :Le montage des powertrax nécessite le réglage des couples coniques, tout comme chaque démontage de ceux-ci.
le POWERTRAX ne fait que remplacer les satellites et planétaires et ne nécessite donc aucnement
le réglage des couples coniques.
Un POWERTRAX se monte dans le fond de son garage en 2 ou 3H
pas de contrainte particulière sur route en usage "normal"damien a écrit :Les powertrax sont trés efficace en tt mais infliges une trés grosse contrainte aux arbres de roue sur route.
autant de contrainte sur les demi-arbres qu'un blocage manuel...
les arbres renforcés sont bienvenus... rien de plus...
Nous avons du POWERTRAX monté depuis plus de 5 ANS...
pour le choix de tes POWERTRAX une recherche ici rien que sur le mot POWERTRAX
te donnera toutes les INFOS utiles.... Il faut bien voir l'année, si Glissement limité ou pas
et si C-CLIP ou pas.... et choisir entre POWERTRAX NO-SLIP ou LOCK RIGHT
oui je veu bien mai pour changer les satelites et les planetaire t obligé de demonté le blocs du différenciel alors pour moi il vaut mieu rereglé. (Sans touché a la distance conique)
je parlé d'un powertrax auto deblocant. Et avec les arbres renforcé faut y allait penar sur route, j'en ai vu cassé
je parlé d'un powertrax auto deblocant. Et avec les arbres renforcé faut y allait penar sur route, j'en ai vu cassé
-
- Trail rated
- Réactions :
Pour l'arrière on peut même en théorie monter le POWERTRAX sans tomber le différentiel
mais c'est mieux en le déposant.... et quand on tombe le différentiel on le remet avec
ses cales à l'initial sans donc changer quelconque réglage...
j'ai vu des demi-arbres casser avec du différentiel d'origine..
on peu conduite SPORT avec le POWERTRAX... c'est même diablement efficace
j'ai testé sous la pluie... un régal... d'ailleurs aux USA les POWERTRAX se montent
sur des voitures de sport 2 roues motrices..
tout pour dire juste qu'il ne faut pas être inutilement alarmiste
l'avantage d'un POWERTRAX c'est que c'est peu cher, fiable, que ça se monte simplement si on est bricoleur (pas de frais de Main d'oeuvre)...
sur route pour celui de l'avant, totalement imperceptible
pour l'arrière, de petites réactions spécifiques... mais sans grande gène....
un clong de temps à autres en manoeuvre lente...
et en TOUT-TERRAIN une efficacité diabolique... avec même une supériorité sur les LOCKERS manuels dans la roche ou toute surface tortueuse et avec bcp d egrip
mais c'est mieux en le déposant.... et quand on tombe le différentiel on le remet avec
ses cales à l'initial sans donc changer quelconque réglage...
j'ai vu des demi-arbres casser avec du différentiel d'origine..
on peu conduite SPORT avec le POWERTRAX... c'est même diablement efficace
j'ai testé sous la pluie... un régal... d'ailleurs aux USA les POWERTRAX se montent
sur des voitures de sport 2 roues motrices..

tout pour dire juste qu'il ne faut pas être inutilement alarmiste
l'avantage d'un POWERTRAX c'est que c'est peu cher, fiable, que ça se monte simplement si on est bricoleur (pas de frais de Main d'oeuvre)...
sur route pour celui de l'avant, totalement imperceptible
pour l'arrière, de petites réactions spécifiques... mais sans grande gène....
un clong de temps à autres en manoeuvre lente...
et en TOUT-TERRAIN une efficacité diabolique... avec même une supériorité sur les LOCKERS manuels dans la roche ou toute surface tortueuse et avec bcp d egrip
-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci a tous les deux
donc je peux les monter a l'avant et l'arriere et m'en servir comme avant
avec quelques modif du comportement pour les changements de direction
mais sans risque de perte de controle on est ok
donc je peux les monter a l'avant et l'arriere et m'en servir comme avant
avec quelques modif du comportement pour les changements de direction
mais sans risque de perte de controle on est ok
-
- Trail rated
- Réactions :
et avec une économie énorme non seulement à l'achat mais au montage
puisqu'il ne s'agit que de montage sans réglage quelconque...
en utilisation... huile standard de PONT aussi...
puisqu'il ne s'agit que de montage sans réglage quelconque...
en utilisation... huile standard de PONT aussi...
-
- Diff lockers
- Réactions :
Faut par dire de bêtises ici sur les Powertrax, sinon Thierry y va pas être content
Ce qui fait plaisir c'est qu'en tous cas il est toujours là pour les bons conseils
A+

Ce qui fait plaisir c'est qu'en tous cas il est toujours là pour les bons conseils
A+
JEEP TJ 2.5

- jsuisapied
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Tout est dit ... 

TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
-
- Chrome accessories
- Réactions :
j'ai vu sur 4wd quil y avait 2 model cest quoi la difference entre avec et sans trac lok?
dieu créa la terre et il trouva ca bien...puis après quelque siecles trouvai qu'il manquait quelque chose pour aller dessus alors il créa la JEEP
- Fredo57
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour la question du réglage j'ai envie de vous faire part de ma mésaventure au montage.
Mon pont arrière est un Chrysler 8.25 qui était équipé d'un glissement limité.
Pour pouvoir mettre le powertrax obligé de changer le différentiel par un ouvert.
Et meme avec un ouvert, obligé de tomber la grande couronne pour sortir l'axe de maintien. Donc obligé de tomber le diff complet.
Et qui dit tomber le diff dit qu'on perd les réglages. Enfin ca a était mon cas.
Ou alors il faut bien prendre son temps et relever précisemment la position des cales et de leur pas de vis par rapport a celui du nez de pont. Mais ca se joue a rien et si on se plante, l'erreur peut couter cher.
Sinon a part ca j'ai 2 powertrax lockright... et c'est que du bonheur !!!
Pas plus tard que cette apres midi, essai dans la neige dans les champs et chemins et meme sur route gelé et enneigé (quand les voitures roulent a 20 a l'heure quand elles y arrivent) et bin NICKEL ! Je m'attendais a pire que ça mais ca reste parfaitement maitrisable. Bon faut y aller molo sur l'accélérateur dans les virages car ca part vite en drift sinon LOL. Mais aucun problème en tout cas. J'avais peur de faire des tout droit dans les virages si mon pont avant rester bloquer que ce soit en 2RM ou en 4RM mais rien de tout ça, un vrai plaisir !
Voilà pour mon expèrience.
En gros... pour qui est intéréssait par du powertrax....: FONCEZ .... Vous serez pas déçu !
PS: Pour répondre a ta question sur le track lock. En fait c'est de ton differentiel qu'il s'agit, ton pont est il équipé actuellement d'un glissement limité (systeme track lock chez jeep) ou pas (differentiel ouvert... normal quoi)? Il faut le préciser a la commande car ce n'est pas le meme powertrax dans un cas et dans l'autre (difference de dimensions pour rentrer dans la cage du diff)
Pour pouvoir mettre le powertrax obligé de changer le différentiel par un ouvert.
Et meme avec un ouvert, obligé de tomber la grande couronne pour sortir l'axe de maintien. Donc obligé de tomber le diff complet.
Et qui dit tomber le diff dit qu'on perd les réglages. Enfin ca a était mon cas.
Ou alors il faut bien prendre son temps et relever précisemment la position des cales et de leur pas de vis par rapport a celui du nez de pont. Mais ca se joue a rien et si on se plante, l'erreur peut couter cher.
Pas plus tard que cette apres midi, essai dans la neige dans les champs et chemins et meme sur route gelé et enneigé (quand les voitures roulent a 20 a l'heure quand elles y arrivent) et bin NICKEL ! Je m'attendais a pire que ça mais ca reste parfaitement maitrisable. Bon faut y aller molo sur l'accélérateur dans les virages car ca part vite en drift sinon LOL. Mais aucun problème en tout cas. J'avais peur de faire des tout droit dans les virages si mon pont avant rester bloquer que ce soit en 2RM ou en 4RM mais rien de tout ça, un vrai plaisir !
En gros... pour qui est intéréssait par du powertrax....: FONCEZ .... Vous serez pas déçu !
PS: Pour répondre a ta question sur le track lock. En fait c'est de ton differentiel qu'il s'agit, ton pont est il équipé actuellement d'un glissement limité (systeme track lock chez jeep) ou pas (differentiel ouvert... normal quoi)? Il faut le préciser a la commande car ce n'est pas le meme powertrax dans un cas et dans l'autre (difference de dimensions pour rentrer dans la cage du diff)
TJ 4.0L SAHARA '97
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Fredo57 a écrit :Pour la question du réglage j'ai envie de vous faire part de ma mésaventure au montage.

dieu créa la terre et il trouva ca bien...puis après quelque siecles trouvai qu'il manquait quelque chose pour aller dessus alors il créa la JEEP
jy vais avec l'opignion des autres.
moi aussi au début j'était pas sur depuis que jen ait poser 1 a l'arrière wow quel efficaciter, je fait pas beaucoup de sorti hors-route plus de la route et surtout l'hiver au québec en 4x4 peut importe se qu'il a sur la route sa décolle comme si j'était sur l'asphalt.
En plus je passe 2 fois moin souvant en 4x4 parce que le Powertrax me donne asser d'adhérence la majoriter du temps.
un peu bruillant environs les premier 500km a peine.
faire attention en virage de pas faire de "kick-down" (pied au fond) sois le cul part ou sa tire tout droit bref on pert plus le control que avec un diff ouvert.
En conclusion... Jeep devrai équiper leur véhicule avec un powertrax de série
moi aussi au début j'était pas sur depuis que jen ait poser 1 a l'arrière wow quel efficaciter, je fait pas beaucoup de sorti hors-route plus de la route et surtout l'hiver au québec en 4x4 peut importe se qu'il a sur la route sa décolle comme si j'était sur l'asphalt.
En plus je passe 2 fois moin souvant en 4x4 parce que le Powertrax me donne asser d'adhérence la majoriter du temps.
un peu bruillant environs les premier 500km a peine.
faire attention en virage de pas faire de "kick-down" (pied au fond) sois le cul part ou sa tire tout droit bref on pert plus le control que avec un diff ouvert.
En conclusion... Jeep devrai équiper leur véhicule avec un powertrax de série

-
- Body lift
- Réactions :
SalutJLM a écrit :Bonjour a tous,
quels ponts sont montés dessus?
jluc

Si ta Jeep est Française:
Dana 30 avant
Dana 44 arrière
La mienne est de 2005 et j'ai ça.
Donne-nous plus de détails sur ta Jeep: boite auto, ou 6 méca? Glissement limité AR ou pas? Réhausse? Pneus?
Si tu suis bien le mode d'emploi, ça va tout seul. Faut juste un bon étau pour bloquer la cage du différentiel dans le cas ou tu devrais dévisser ta couronne.
Evite de toucher aux réglages de l'ensemble couronne/ "tige avec truc au bout" car les pro passent des plombes à le faire, alors, si t'es novice tu vas galérer

Une fois monté fais très attention aux performances terribles de ces système, surtout monté AV/AR

Reste dans tes limites de conduite Off-Road car tu risques de te retrouver sur le toit: les limites de franchissement de ta Jeep vont être pulvérisées.

TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ma jeep est une tj de 04 2006 15000 kms avec un kit cale de 5 cm et pneus bf mud 31 105 15
je viens d'installer une jeu de biellettes deconnectables,
c'est une 6 vitesses 4.0 L
par c ontre on m'a dit que comme mon épouse s'en servirait pour faire les courses et quelques petits parcours
qu'il était déconseillé de mettre un powertrax a l'arriere,
en tt tout le monde a l'air ok : trés bien
aussi est ce dangereux sur route?
change t il le comportement de la jeep sur route ?
merci encore pour vos réponses
jluc
merci pour toutes vos réponses, ma jeep est une tj de 04 2006 15000 kms avec un kit cale de 5 cm et pneus bf mud 31 105 15
je viens d'installer une jeu de biellettes deconnectables,
c'est une 6 vitesses 4.0 L
par c ontre on m'a dit que comme mon épouse s'en servirait pour faire les courses et quelques petits parcours
qu'il était déconseillé de mettre un powertrax a l'arriere,
en tt tout le monde a l'air ok : trés bien
aussi est ce dangereux sur route?
change t il le comportement de la jeep sur route ?
merci encore pour vos réponses
jluc