problème de démarage à chaud
problème de démarage à chaud
Bonjour,
J'ai un YJ de 94 2.5l injection, Ess et Gpl.
J'ai de problème de démarrage à chaud ou tiède. Le matin je démarre au quart de tour. Par contre le midi c'est un peu plus difficile, à 14 heures idem et le soir à 18h également. Dès fois c'est 4 ou 5 coup de démarreur.
J'ai des bougies neuves et le faisceau également. Le gpl a été réglé mais ça le faisait avant.
Le mécano m'a dit que j'avais le moteur pas à pas du ralenti qui était naze, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ou il était. Du coup mon ralenti est un peu haut (au dessus de 1000 tours).
Quelqu'un a déjà eu ce type d'ennui ou une piste ?
Peut-être une petite explication sur où trouver ce moteur pas à pas ?
J'ai un YJ de 94 2.5l injection, Ess et Gpl.
J'ai de problème de démarrage à chaud ou tiède. Le matin je démarre au quart de tour. Par contre le midi c'est un peu plus difficile, à 14 heures idem et le soir à 18h également. Dès fois c'est 4 ou 5 coup de démarreur.
J'ai des bougies neuves et le faisceau également. Le gpl a été réglé mais ça le faisait avant.
Le mécano m'a dit que j'avais le moteur pas à pas du ralenti qui était naze, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ou il était. Du coup mon ralenti est un peu haut (au dessus de 1000 tours).
Quelqu'un a déjà eu ce type d'ennui ou une piste ?
Peut-être une petite explication sur où trouver ce moteur pas à pas ?
Le frein c'est pour les trouillards et le volant pour les indécis...
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Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
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Re: problème de démarage à chaud
verifie que ton stater ne reste pas tout le temps actif et niveau batterie elle donne assez??
yj4,2L boite man avec kit +4 et 33" un vrai régal
Re: problème de démarage à chaud
Bonjour et merci de ta réponse.
Un moment j'ai cru être le seul à voir mon message.
La batterie est neuve et je n'ai pas de starter manuel (ou alors je suis
).
J'ai trouvé l'acuateur de ralenti (il me semble) c'est une pièce entre la rampe d'injection et l'arrivé d'air reliée par un prise jeep 2 poles.
Ce week end je le demonte pour voir la gueule qu'il a, j'ai lu sur le forum (oui je ne fais pas que poser des questions, je cherche aussi
) que ça s'encrassé c'est petite chose.
On va bien voir.
Je te tiens au jus.

La batterie est neuve et je n'ai pas de starter manuel (ou alors je suis

J'ai trouvé l'acuateur de ralenti (il me semble) c'est une pièce entre la rampe d'injection et l'arrivé d'air reliée par un prise jeep 2 poles.
Ce week end je le demonte pour voir la gueule qu'il a, j'ai lu sur le forum (oui je ne fais pas que poser des questions, je cherche aussi

On va bien voir.
Je te tiens au jus.
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Re: problème de démarage à chaud
C'est à gauche du papillon sur la photo :




ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Re: problème de démarage à chaud
Merci pour la photo et heureusement que tu l'as posté, j'allais demonter l'autre pièce (celle qui est contre le volet d'admission
)
Je regarde ça ce week. En attendant je vais galérer...
Je vous tiens au jus.

Je regarde ça ce week. En attendant je vais galérer...
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Re: problème de démarage à chaud
Voilà j'ai démonté cette bobine, elle était propre (un peu de suif) le joint est un peu pincé d'un coté et il y a une usure sur un coté du cone en métal.
Quand je l'ai remonté elle a démarré au 1/4 de tour. Donc je vais chez Pn cette semaine pour acheter la pièce. On verra bien.
merci et à bientôt pour le prochain épisode.
Quand je l'ai remonté elle a démarré au 1/4 de tour. Donc je vais chez Pn cette semaine pour acheter la pièce. On verra bien.
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Re: problème de démarage à chaud
Petite question pour TakeOff.
Je vois que tu as 2 cables qui arrive sur la commande du volet celui le plus pret de l'admission c'est celui de l'accelerateur mais l'autre il sert à quoi. Je ne l'ai pas sur le mien. (c'est juste de la curiosité)
merci
Je vois que tu as 2 cables qui arrive sur la commande du volet celui le plus pret de l'admission c'est celui de l'accelerateur mais l'autre il sert à quoi. Je ne l'ai pas sur le mien. (c'est juste de la curiosité)
merci
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Re: problème de démarage à chaud
Merci Seb je vais me coucher moi bête ce soir... 

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Re: problème de démarage à chaud
Voilà c'est changé. Le ralenti va mieux.
Par contre y a un truc que je ne comprends pas.
Le matin je démarre le ralenti est dans les 6 à 700, je laisse chauffé un peu et il passe à 1100. Comme si ça marchait à l'envers. Par contre je n'ai plus de grosses variation comme avant. Et surtout 2 coups de gaz et elle démarre au quart de tour.
Bizarre bizarre...
Par contre y a un truc que je ne comprends pas.
Le matin je démarre le ralenti est dans les 6 à 700, je laisse chauffé un peu et il passe à 1100. Comme si ça marchait à l'envers. Par contre je n'ai plus de grosses variation comme avant. Et surtout 2 coups de gaz et elle démarre au quart de tour.
Bizarre bizarre...
Re: problème de démarage à chaud
Complément d'info pour ceux qui comme moi ont des problèmes de ralenti.
Après avoir changé l'accuateur, j'ai vérifié les conduits qui vont de la culasse au papillon des gaz et du filtre à air.
Le filtre (gros cylindre en plastic noir sur la culasse) était totalement bouché. Après un bon bain d'essence d'une demi journée le voici propre comme un sous neuf. (on pourrait y manger dedans...)
Un bon reset de l'ECU ( surtout ne pas oublier après avoir débranché le + de la batterie de mettre le cable à la masse).
Voici mon YJ qui fonctionne mieux.
Aujourd'hui j'ai démonté le tableau de bord à la recherche de la panne sur mon voyant Check Engine.
J'ai trouvé l'ampoule coincée sur une des goutières de maintient du tdb. Après l'avoir remise en place, j'ai enfin cette loupiote qui fonctionne.
Prochaine étape vérifier mes sondes.
Merci à ceux qui m'ont donné des pistes.
Après avoir changé l'accuateur, j'ai vérifié les conduits qui vont de la culasse au papillon des gaz et du filtre à air.
Le filtre (gros cylindre en plastic noir sur la culasse) était totalement bouché. Après un bon bain d'essence d'une demi journée le voici propre comme un sous neuf. (on pourrait y manger dedans...)
Un bon reset de l'ECU ( surtout ne pas oublier après avoir débranché le + de la batterie de mettre le cable à la masse).
Voici mon YJ qui fonctionne mieux.
Aujourd'hui j'ai démonté le tableau de bord à la recherche de la panne sur mon voyant Check Engine.
J'ai trouvé l'ampoule coincée sur une des goutières de maintient du tdb. Après l'avoir remise en place, j'ai enfin cette loupiote qui fonctionne.
Prochaine étape vérifier mes sondes.
Merci à ceux qui m'ont donné des pistes.
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