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recherche vue moteur cj7 essence renault

Posté : 21 mai 2005 18:54
par jpn
bonjour a tous je cherche une vue eclaté du moteur avec non des organes ou photos du moteur cj7 de 84 merci de votre aide

Posté : 21 mai 2005 20:19
par stroker 1974
salut
quel moteur,le diesel, le 4,2l,le v8 ? ?o


yj 4,2l kit procomp pneu 33

Posté : 21 mai 2005 20:44
par blackhawk
Vi, car il y a eu plusieurs motorisations vois-tu :?

Posté : 21 mai 2005 21:24
par toffamc
Le Renault 2 L essence c'est marqué dans le titre :consterné:
Vous suivez pas les gars ;)

@+Christophe

Posté : 21 mai 2005 21:53
par blackhawk
Vi fatigué :lol:

Posté : 22 mai 2005 07:48
par stroker 1974
salut
c'est la fin de la semaine excuse


yj 4,2l kit procomp pneu 33

Posté : 22 mai 2005 08:15
par blackhawk
J'ai passé la semaine qu'avec de superbes chassis, un peu de mal à rouvrire les yeux :lol:

Posté : 22 mai 2005 10:01
par Patrick
Salut
C'est le moteur de la R20 trouve une revue tech de ce modèle :1:

Posté : 22 mai 2005 12:46
par TJ97
J'ai envoyé le manuel atelier du moteur Renault essence équipant les Jeep à Max, il ne devrait pas tarder à être en ligne sur le site à la rubrique manuels.

Posté : 01 juin 2005 19:45
par crayon
Patrick a écrit :Salut
C'est le moteur de la R20 trouve une revue tech de ce modèle :1:
exact mais avec un carbu simple corp !

c'est un J7R (ref renault) monter surtout sur les masters

la modif que j'ai fait est de jeter aux orties ce ce moteur et de le remplacer par un J7R752 le moteur des R21 2L TURBO (essence bien sur )

et la tu passe de 88 cv A mini 170cv jusque 210 suivant la pression du turbo et la grosseur le l'intercooler si tu veu des renseignement aucun probleme. pour info pas de grosse modif le bloc moteur etant identique
la boite reprend ca place les supports moteur idem le plus gros sousis est de recuperer le faisceau elect et le calculateur .

Posté : 01 juin 2005 19:52
par arcameca
Salut,

Fait attention, 105 cv/litre c'est bien pour une voiture mais je trouve ça un peu poussé pour un 4x4 (si tu compte le garder + de 6 mois).

Pour info, le 4,0l est à 44 cv/litre pour la même utilisation.

A+, Yann.

Posté : 01 juin 2005 22:05
par jeef
un moteur turbo en essence c'est pas top pour faire du TT ( pas de couple en bas régime ) sur route ça doit pas trop mal marcher ;)

Posté : 03 juin 2005 17:50
par crayon
pour le couple c'est vrai que en dessous de 2000 tmm il y a quasiment rien , mais pas beaucoup moins que sur le moteur atmo.

par contre entre 2500 et 3500 c'est assez violent avec des roues en 750 x 16 (qui ne sont plus très utilisees maintenant )

pour calmer un peu le jeu j'ai investi dans des super swamper en 36-12.5-15 les accelerations sont toujours là mais moins violentes

pour le tt j'ai pas a me plaindre quelque toy et autre land en pleurent encore !! ( humour!!)

la route est un autre problème car modifié de cette façon je suis completement hors la loi donc c'est porte voiture obligatoire ( pour les long trajet seulement chut!)
il est vrai qu'il faut quand meme garder les pieds sur terre et ne pas dépasser les limites des trains roulants et des suspensions restées a lames , sur route de campagne pédale douce imperatif .

Posté : 03 juin 2005 18:35
par arcameca
Salut,
crayon a écrit :il est vrai qu'il faut quand meme garder les pieds sur terre et ne pas dépasser les limites des trains roulants et des suspensions restées a lames , sur route de campagne pédale douce imperatif .
T'inquiète pas pour ça, tu vas pas leur faire mal avec ton 2L Turbo sachant qu'ils passent la puissance des V8 sur des CJ et des Cherokee. :lol:

A+, Yann.

Posté : 03 juin 2005 18:41
par crayon
Je ne pensai pas a la résistance mais a la tenu de route assez délicate quand la route est pas terrible !

A+